ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 19 invitĂ©s

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

ESI Julia VS PREAMP 5.1 HDG

Message » 18 Jan 2006 17:54

oui oui, je suis pour la 192X...
moi j'ai une delta 410 et une Juli@...
je pense monter un test.. sur Paris...
j'en ai trop marre, je desteste acheter sans tester avant. dans ce domaine, personne n'est d'accord...
donc... je lance un test général, au moins, à sa sortie... il n'y aura plus de doutes.
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 FĂ©v 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • offline

Message » 18 Jan 2006 18:00

LaurentHU2 a Ă©crit:...
Bref, ce que je voulais dire, (Lansing me l'a piqué), c'est que malgré que ma 1820M chérie ait un rack externe, je ne crois pas que ceal change quoi que ce soit au bruit. Testé avec la dite 1820M, une carte son bidon (Creative Audigy qui date) et la CS de ma carte mère (!), la différence à ce niveau-là est pas flagrante! Par contre dès qu'on envoie la musique... :roll:

L'intérêt serait de supprimer le connecteur livré avec ta carte qui te sert à alimenter ton rack, entre parenthése faire passer l'alim par des paires croisées de câble UTP n'est pas idéal du tout, l'effet capacitif de ces liaisons est trop important. Bien sûr on rattrappe le coup à l'arrivée dans le rack, mais une petite alim externe passive bien "propre" avec juste quelques cm de câble, devrait changer pas mal de choses.
C'est la raison, entre autre, pour laquelle je trouve cette carte intérressante.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 18 Jan 2006 21:05

tu découvriras pas mal de comparatifs sur les cartes audio, toutes au resultats quasi identiques, qui ne place jamais la 1820 en tête de liste, plutot en seconde ou troisieme position. ceci dit ils respecte tous cette carte en evoquant ces nombreuses qualités.

De quels comparatifs parles tu?, car si c'est du point de vue caractéristiques(résultats de tests, distortion etc...) l'emu 1820m est clairement du même niveau que la lynx2b, et supérieure aux rme à la juli@(je ne parle que des résultats des tests) ...

je t'avoue moi mĂŞme que je l'aurais bien prise s'il y avait eu un passtrough... car en effet elle est sur rack, facile Ă  modifier, et Ă  prix raisonnable...

Je ne vois pas l'intérêt avec une carte possédant des décodeurs hdg et 8 sorties
Avatar de l’utilisateur
GĂ©o trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 18 Jan 2006 21:42

GĂ©o trouvetout a Ă©crit:
tu découvriras pas mal de comparatifs sur les cartes audio, toutes au resultats quasi identiques, qui ne place jamais la 1820 en tête de liste, plutot en seconde ou troisieme position. ceci dit ils respecte tous cette carte en evoquant ces nombreuses qualités.

De quels comparatifs parles tu?, car si c'est du point de vue caractéristiques(résultats de tests, distortion etc...) l'emu 1820m est clairement du même niveau que la lynx2b, et supérieure aux rme(je ne parle que des résultats des tests)...


+1 on attend toujours des réferences, sur ce coup là :mdr: !
Bon, qu'on se comprenne, je suis pas 100% sur que le fait de savoir que la 1820M a un rapport S/B de 128 db là où un autre a 115 change radicalement la façon dont tout ça sonne...
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 19 Jan 2006 0:51

pour le passtrough, l'interet est d'avoir le choix... si la carte ne me plait pas niveau son, je peux ne pas l'utiliser en attendant de la revendre et utiliser mon preamp....

quant aux comparatif, je vais retourner fouiller demain sur avs... et les post d'iron-dreamer.
sur avs, il ya même un grand post d'ecoute comparative trés bien mené qui déclare la RME meilleure que la lynx TWO, post suivi et commenté par de nombreuses personne apparemment toutes d'accord.
celui lĂ  date un peu mais doit pas ĂŞtre dur Ă  retrouver.
quand à la 1820M, même modifié avec les fameux black gate, sonnerai mois bien que certaines RME... je ne parle evidemment pas de compte rendu d'analyse mais de compte rendu d'ecoute...
j'avoue avoir peu écouté moi même, et donc ne sais pas vraiment si tout cela est vrai, mais je lit depuis plus d'un an tout se qui s'ecrit dans le domaine de l'audio pc, que cela soit sur les cartes, les préamp 5.1 passif.... dans le but de franchir le pas bien mieux qu'avec ma 410...
faite des recherches avs et google avec les noms que je vous ai donné et vous trouverez trés vite les posts...
maisbon, encore une fois, je ne raporte que mes lectures, et je dois reconnaitre que pafois elle se contredissent, et qu'il est trés facile de trouver des avis contraires.. il ya quelques jours encore, un américain écrivait que l'achat d la 1820M avait changé sa vie... alors qu'avant il était équipé avec je ne sais quel préampli HDG type usine à gaz...
donc... tout cela reste bien flou...
d'où mon idée d'ecoute comparative française...
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 FĂ©v 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • offline

Message » 19 Jan 2006 8:10

Si tu trouves la Juli@ pas bonne tu n'aimeras aucune carte son pro.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 AoĂ» 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 19 Jan 2006 9:22

l'ecoute comparative, y a que ça de vrai...
pour une fois que je me lance dans du concret, je pense au moins qu'on sera tous fixé sur la nature et les différence sonores entre les produits disponibles...
d'ailleurs j'invite Ă  cette occasions tous les curieux sans cartes son qui souhaitent en faire l'experience....
en plus pour clore tous débats, les cartes seront bien rodées.... plus de flou artisitique en perspective, ni d'avis isolé. du vrai pur concret...
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 FĂ©v 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • offline

Message » 19 Jan 2006 9:42

bullut a écrit:l'ecoute comparative, y a que ça de vrai...
pour une fois que je me lance dans du concret, je pense au moins qu'on sera tous fixé sur la nature et les différence sonores entre les produits disponibles...
d'ailleurs j'invite Ă  cette occasions tous les curieux sans cartes son qui souhaitent en faire l'experience....
en plus pour clore tous débats, les cartes seront bien rodées.... plus de flou artisitique en perspective, ni d'avis isolé. du vrai pur concret...


:D

Miam miam...
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 19 Jan 2006 16:00

bullut a écrit:l'ecoute comparative, y a que ça de vrai...


Peut-ĂŞtre mais tu n'aimeras pas quand mĂŞme :lol:
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 AoĂ» 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 19 Jan 2006 16:32

je t'avoue que là, je suis entre deux hésitations, et peut-être un avs foromeur va pourvoir m'aider, car il vient de franchir le pas que j'hesite à franchir moi même... :D. j'attend son compte rendu...
en attendant, le test français sera utile à tous le monde...
si tu habites Paris, n'hesites pas Ă  te manifester...
j'aimerai organiser cela assez rapidement... pour ne pas perdre la mojo... :D
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 FĂ©v 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • offline

Message » 19 Jan 2006 17:50

J'essai de suivre toutes les discussions sur les cartes son et j'ai l'impression que la Juli@ pose quelques problèmes :

- des 'clacs' pour certains
- des problèmes de cablage ? on est obligé de 'fabriquer' un cable avec une juli@ ?

Qu'en pensez vous vous qui en avez une ?
Est ce une carte Ă  Ă©viter ? ou dois- relire tous les posts :cry:

pour l'instant j'ai retenu que la Lynx L22 Ă©tait le must mais le prix .... :o

(je projete une install pc HiFI : 2 enceintes et eventuellement un caisson)
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 DĂ©c 2005 12:40
  • offline

Message » 19 Jan 2006 18:00

Emmanuel Piat a Ă©crit:100% en phase avec Babook.

Le rodage du cerveau, j'y crois bcp plus que le reste :wink: . C'est même assez hallucinant la manière dont on s'habitue (avec autopersuasion au passage) à la sonorité d'un système.

@+
Emmanuel


3000% d'accord.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 19 Jan 2006 18:10

ecoute, pas de clac chez moi avec la juli@....
marche parfaitement chez moi en Asio, kernel et directsound...
la fonction monitor est géniale... sortie coax et spdif en même temps, ultra pratique pour switcher de la carte à un dac externe à la volée par exemple.
bref, ultra le pied à configurer pour de la stéréo.

pour les cables, il faut juste des adaptateurs si tu l'utilise en symétrique à +4db..
sinon, c'est du rca tout ce qu'il y a de plus classique, pas besoin de quoi que ce soit de spécial.

en revanche, quelle daube pour le AC3 et DTS passtrough sous ZP.
impossible d'avoir du son. et je ne suis pas le seul. un vrai probleme d'incompatibilité, que cela soit avec les filtres windvd, power dvd et Ndvd.
en revanche, il marche avec theatertek mais je n'utilise pas.

bref, voila pourquoi il a fallu que je remonte ma vieille delta 410.
te voila informé pour les probleme de cette carte en homecinema, en revanche pour la stéréo c'est une creme à configurer et à utiliser. deux clic et tu roules.
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 FĂ©v 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • offline

Message » 19 Jan 2006 18:50

merci du conseil :wink:

je vais continuer Ă  faire mes recherches et mes Ă©coutes :)
en vue d'un vrai PC HiFi 8)
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 DĂ©c 2005 12:40
  • offline

Message » 19 Jan 2006 21:18

quant aux comparatif, je vais retourner fouiller demain sur avs... et les post d'iron-dreamer.
sur avs, il ya même un grand post d'ecoute comparative trés bien mené qui déclare la RME meilleure que la lynx TWO, post suivi et commenté par de nombreuses personne apparemment toutes d'accord.


pour avoir eu les deux, je peux te garantir que la lynx twoB est nettement superieure a la rme (en tout cas a la 9632)
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 FĂ©v 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message