Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Filtre actif sur PC...

Message » 13 Oct 2007 13:31

Bonjour,

Voilà, j'utilise actuellement mon pc comme source et préampli: winamp en asio 192khz vers une carte EMU 1820m.
J'attaque ensuite directement un ampli Trends TA10.1 M.Mardis.
Je me pose une question fondamentale: pourquoi ne pas utiliser un logiciel en guise de filtre/eq actif (plug in Wave Linear EQ par exemple) et attaquer directement chaque HPs/voies sans aucun filtrage passif (à part une protection coupe bas radicale pour les médiums/aigus, mais sous la fréquence de coupure du filtre actif) ?
Avec un micro, un générateur de bruit blanc et divers softs d'analyse BF sur le PC, il doit être possible de se faire une courbe au petits oignons (adaptée au local qui plus est). Terminé les pertes, distortion et problèmes de phase dus au filtres passifs.
Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience ?
douede
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Fév 2005 17:21
  • offline

Message » 13 Oct 2007 14:50

Salut,

Oui ça se fait, en faisant un tour par le sommaire multimédia tu risques de trouver des liens vers des topics forts intéressants.

:D
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 13 Oct 2007 16:40

Tout est dit, on ferme.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message