Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

foobar et frontend?

Message » 11 Oct 2011 15:04

Bonjour à tous,

J'utilise un htpc pour à 80% écoute de musique (flac pour la grande majorité), 10% pour les films et 10 % pour les photos. Usage en stéréo, pas de 5.1 ou autre.
Je fais encore partie de ces vieillerie qui utilisent une bonne vieille TV CRT et qui a bien entendu des conséquences sur le rendu hifi. Je m'explique:
J'ai lu pas mal de topics sur le paramétrage de foobar pour une utilisation hifi mais mon gros problème c'est que je ne peux pas vraiment me lancer dans ce genre de config à cause au finale du visu sur la TV qui est illisible... C'est pourquoi je tourne sous xbmc.
Ma question étant donc:
Pour un usage très majoritairement HIFI avec "contraintes" de visu, qu'utilisez-vous comme logiciel? certains d'entre vous ont-ils intégré foobar à un frontend type XBMC ou Mediaportal? Ou encore vous avez d'autres solutions?

Pierre
4zarts
 
Messages: 59
Inscription Forum: 04 Déc 2007 19:42
Localisation: du coté de Toulouse
  • offline

Message » 12 Oct 2011 14:24

La question a déjà été posée d'une intégration de foobar dans XBMC et je ne pense pas qu'on ait trouvé de solution satisfaisante pour l'audio contrairement à la video.

La solution serait sans doute de faire tourner les deux programmes en parallèle et d'utiliser Foobar (ou un autre) indépendament de XBMC

autre solution, un mini LCD éventuellement tactile pour la musique (La Télé CRT qui consomme un max n'étant pas indispensable à l'écoute de flacs)

Enfin tester Albumplayer avec son choix des disques par pochettes permettant de s'affranchir des défauts d'affichage CRT. Version de test à télécharger mais le logiciel est payant (une fois avec mises à jour à vie... ( celle du développeur ?)) L'interface est moins "fouilli" que celle de Foobar.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 12 Oct 2011 19:56

pourquoi vouloir utiliser foobar2000 en + d'un frontend ?
avec mediaportal tu peux utiliser un plugin ASIO http://forum.team-mediaportal.com/asio-music-player-245/
avec xbmc, la partie audio est un peu pourrie d'origine (directsound obligé ou wasapi non exclusif)
sinon, il y a des skin foobar2000 dédié au pchc http://www.hydrogenaudio.org/forums/index.php?s=f3f6cf0ea59fa3d1722bf738af226176&showtopic=62359&st=0
tspascalou
 
Messages: 202
Inscription Forum: 12 Avr 2009 14:36
  • offline

Message » 13 Oct 2011 7:25

pour les flaques ou les ouaves il y a cPlay mais faut être en asio, je crois.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 13 Oct 2011 14:48

jriver jukebox player ou quelque chose comme ça. La version gratuite est cantonnée à la sortie Directsound, mais alors d'origine c'est très propre visuellement (j'ose même dire beau), c'est un soft qui se prend très facilement en main, qui fait le job parfaitement (me concernant du moins), et qui est joli à regarder.

Je crois meme qu'on peut intégrer des vst (peut etre que dans la version payante).

Utilisateur de Foobar depuis un paquet d'année, j'ai essayé à tout hasard jriver suite à des recos ici même, et j'ai bien essayé de retourner sous foobar plusieurs fois, mais rien à faire.

Dans des cas spécifiques, je pense que Foobar reste au top (gestion des tags, facets, adaptation à des contraintes spécifiques, ...), mais pour un utilisateur plus standard (moi), il n'y a pas photo. Foobar est génial, mais se mérite. Ou alors il faut accepter une interface "sobre".
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 14 Oct 2011 15:23

Ok merci pour vos avis. Je vais tenter vos différentes propositions: mediaportal et le plug ASIO, les frontend de foobar et jeter un oeil à jriver.
Je vous dirai quel est mon choix définitif après tous ces essais !
4zarts
 
Messages: 59
Inscription Forum: 04 Déc 2007 19:42
Localisation: du coté de Toulouse
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message