Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

help : nvidia - raccourcis clavier pour changer de profil

Message » 28 Mar 2006 10:22

Salut,

Avant, avec la Radeon 9600 et les drivers ATI, c'était un jeu d'enfant de créer 3 profils, un pour le projecteur seul, un pour la télé seule, et un pour le touchscreen MM500 seul, et d'affecter un raccourci clavier à chacun. Ensuite, programmation de la télécommande Haupauge, un bouton par raccourci clavier, et roule ma poule, on switchait comme un rien entre projecteur, télé et Mm500, le tout dans les bonnes résolutions.

Aujourd'hui, avec nVidia 80.21, je n'y arrive pas. j'ai défini les profils mais je n'arrive pas à affecter des raccourcis clavier pour basculer entre les profils. J'ai simplement réussi à créer un raccourci qui affiche une espéce de liste des profils existant, qu'il faut ensuite sélectionner, mais j'aimerais avoir un raccourci qui bascule directement sur le profil projecteur seul, un autre sur le profil Télé seule, et enfin un troisième sur le profil mm500 seul.


Cas typique de problème : on regarde un film le soir sur le projecteur, on éteint le projo à la fin (le PC reste toujours allumé chez moi). Le lendemain, on veut regarder sur la télé, pas moyen de basculer directement, à moins de rallumer le projo, de faire la manip de changement de profil, et d'éteindre le projo :cry: :cry:
Dans ma config précédente (Radeon), il suffisait dans un tel cas de faire en aveugle le raccourci clavier affecté au mode 'TV seule", et hop, pas besoin d'allumer le projo, ça marchait nickel.

Qui peut m'aider la dessus ? Merci d'avance.

PierreLo 8)
PierreLo
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10
  • offline

Message » 28 Mar 2006 10:38

je te rassure ça marche très bien c'est ce que j'ai fait chez moi.
Je ne peux pas t'aider sur la façon de procéder car je ne m'ne souviens plus et je n'ai pas mon pchc sous les yeux.
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Mar 2006 14:09

Caplam, merci pour ce "début de réponse" (c'est déjà bien de savoir que c'est possible)
Auras-tu la possibilité de m'expliquer un peu tout ça quand tu auras ton pc sous les yeux ?
(ou bien me donner un lien vers un site qui explique ça ?)

Merci d'avance


[EDIT]
Je viens de voir dans la doc nVidia qu'il y a une option pour assigner une hotkey à la commande "Load profile" pour charger un profil sauvegardé. C'est ça que tu utilises ?
(je ne peux pas le tester car je suis au boulot. si si !:o )

Pierrelo 8)
PierreLo
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10
  • offline

Message » 28 Mar 2006 15:47

il faut que tu actives le nview.
tu crees ensuite 2 profils, puis tu crees un raccourci pour faire defiler les profils
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Mar 2006 23:26

PierreLo a écrit:Je viens de voir dans la doc nVidia qu'il y a une option pour assigner une hotkey à la commande "Load profile" pour charger un profil sauvegardé. C'est ça que tu utilises ?
(je ne peux pas le tester car je suis au boulot. si si !:o )

Pierrelo 8)


de mémoire c'est plutôt défiler les profils qu'il faut utiliser
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Mar 2006 15:52

OK, mais je ne veux pas afficher une liste de défilement de profils (ça j'ai déjà fait). je veux directement basculer dans un profil dès que j'appuie sur une touche.
Par exemple, je suis en train de regarder un film sur le projo en 960x540, je veux pouvoir taper une touche et basculer directement sur le MM500 en 800x600. je ne veux pas une liste qui s'affiche sur le projo et qui me permette de sélectionner ensuite le profil MM500.

C'est ce que j'avais avec l'ATI, et c'était vraiment pratique.

PierreLo 8)
PierreLo
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10
  • offline

Message » 29 Mar 2006 16:07

Bonjour

mon pc est branché en svideo sur ma tv (resolutiopn 800*600) et a mon projo par la prise dvi.

pour passer de l'un a l'autre j'ai crée un raccourci comme ceci.

clic droit sur le bureau /affichage nvidia/gestion du bureau/ (le nview desktop manager est activé) mode d'affichage/passer au moniteur suivant ou alterner vers la sortie tv/ clic sur ajouter , j'ai créé un raccourci /appliquer etc

je n'ai pas créer de profil particulier , je suis en affichage unique

quand j'allume mon pc , et la tv par exemple si la veille c'etait le pc sur mon projo, je clique sur mon raccourci (ctrl+...) et l'affichage bascule automatiquement

voila pour moi cela fonctionne très bien

cela resoud il ton pb?

thierry
gigi44.
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 29 Mar 2006 16:32

voilà ça me revient. Je fonctionne de cette façon aussi. J'avais la même chose quand j'avais une ati aussi. L'avantage des drivers nvidia est qu'ils mémorisent la résolution du bureau par sortie.
960x540 sur la vga et 800x600 sur la svideo dans mon cas.
Un raccourci préconfiguré permet d'alterner l'afifchage des sorties. Il ne reste qu'à lui affecter une combinaison de touches.
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Mar 2006 16:48

Caplam a écrit:voilà ça me revient. Je fonctionne de cette façon aussi. J'avais la même chose quand j'avais une ati aussi. L'avantage des drivers nvidia est qu'ils mémorisent la résolution du bureau par sortie.
960x540 sur la vga et 800x600 sur la svideo dans mon cas.
Un raccourci préconfiguré permet d'alterner l'afifchage des sorties. Il ne reste qu'à lui affecter une combinaison de touches.


tout a fait par contre j'avais posé la question mais sans reponse à savoir si a ce raccourci (ctrl+...) on pouvait mettre une icone quelconque sur le bureau qui, d'un double clic alternerait l'affichage mais apparament cela ne semble point possible

a+
gigi44.
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 29 Mar 2006 16:54

gigi44. a écrit:tout a fait par contre j'avais posé la question mais sans reponse à savoir si a ce raccourci (ctrl+...) on pouvait mettre une icone quelconque sur le bureau qui, d'un double clic alternerait l'affichage mais apparament cela ne semble point possible

a+


aucune idée à priori. Pour ma part j'ai affecté le raccourci à une touche de la telco. Même ma femme peut regarder un film sur le proj et basculer sur la tv.
Ça marche impec.

NB: le basculement ne se fait pas si il y a un film ou une émission tv affiché en plein écran ou fenêtré.
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Mar 2006 17:11

Caplam a écrit:NB: le basculement ne se fait pas si il y a un film ou une émission tv affiché en plein écran ou fenêtré.


oui et je crois aussi qu'avec n'importe quel prog lancé, le raccourci ne fonctionne plus en tout cas ce raccourci est bien pratique
gigi44.
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 30 Mar 2006 11:34

Merci à vous.

J'ai réussi à faire marcher tout ça, mais surprise : les raccourcis clavier disparaissent ! :o :o
Par exemple, je crée le raccourci pour basculer sur la TV, ok, je sors de la config nview, je tape mon raccourci, ça marche.
Je retourne dans nview/raccourcis claviers, et là, plus rien !!! la liste est vide.
Et ça se passe systématiquement. Si je recrée un raccourci pour passer au projecteur, il disparaitra aussi de la liste une fois utilisé (et ensuite il n'est bien sûr plus reconnu)

Avez-vous déjà vu ça ?

Franchement, heureusement que la qualité d'image est 1000 fois supérieure à ce que j'avais avec mon ancienne Radeon, parce que pour le reste, c'est une galère à configurer la bazar nVidia.:evil:

PierreLo 8)
PierreLo
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10
  • offline

Message » 30 Mar 2006 17:41

PierreLo a écrit:Merci à vous.

J'ai réussi à faire marcher tout ça, mais surprise : les raccourcis clavier disparaissent ! :o :o
Par exemple, je crée le raccourci pour basculer sur la TV, ok, je sors de la config nview, je tape mon raccourci, ça marche.
Je retourne dans nview/raccourcis claviers, et là, plus rien !!! la liste est vide.
Et ça se passe systématiquement. Si je recrée un raccourci pour passer au projecteur, il disparaitra aussi de la liste une fois utilisé (et ensuite il n'est bien sûr plus reconnu)

Avez-vous déjà vu ça ?

Franchement, heureusement que la qualité d'image est 1000 fois supérieure à ce que j'avais avec mon ancienne Radeon, parce que pour le reste, c'est une galère à configurer la bazar nVidia.:evil:

PierreLo 8)


tu es bien en affichage unique?
gigi44.
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 31 Mar 2006 10:34

Oui, un affichage à la fois, pas de clone ou d'extended mode.

J'ai vu sur des forums nvidia que les hotkeys sont un peu buggées, d'autres ont aussi des problèmes de disparition des hotkeys.
Le menu de sélection du diffuseur que j'ai réussi à avoir pour l'instant me conviendrait...si j'étais moins étourdi :roll: . Une fois le film fini, j'éteins le projo, et ensuite je me dis "merde, j'ai oublié de rebasculer en mode télé ou touchscreen !". Résultat, je dois ralllumer le projo pour 2 minutes, juste le temps de basculer l'affichage via le menu de sélection des diffuseurs.

Pas cool.
C'est quand même pas possible que les drivers Catalyst de ATI aient tout compris à l'intérêt de basculer instantanément de mode par une combinaison clavier, et que nvidia n'ait pas prévu ce genre de manip !

Gigi44, merci pour tes réponses. Une chose m'étonne. Tu dis "je n'ai pas créé de profil car je suis en affichage unique". Malgré tout, tu as bien dû créer un profil pour la résolution de ton projo et un autre pour la télé, non ? Mon projo est en 960x540, et avec des paramètres bien spécifiques de résolution je peux le basculer en mode HDTV50, mais pour ça, il me faut créer un profil. Comment fais-tu sans profil ?


PierreLo 8)
PierreLo
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10
  • offline

Message » 01 Avr 2006 12:15

Salut

ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas crée de profil particulier. dans l'onglet "profil" il y a un profil par "default"

j'ai juste crée comme je te le disai un raccourci qui me permet de basculer de la tv a mon projo. par contre ce raccourci ne disparait pas

a+
gigi44.
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message