Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Karaoke sur mon PC

Message » 15 Déc 2007 19:23

Bonsoir a tous,

Je vous expose mon probleme.

J'ai pas mal de fichiers .kfn (karafun) sur mon PC.

Pour nouvel an, nous souhaitons faire un lkaraoke, mais pour que ca fasse un peu plus "vrai", j'aimerais utiliser des micros pour chanter.

J'ai acheter ces micro sans fil sur ebay :

Image

Je pensais qu'il suffisais de brancher cet appareil sur l'entree micro de mon PC, mais ca ne fonctionne pas ... :cry:

Comment ca se fait ?

Il faut un ampli karaoke entre les 2 ? Une carte son specifique ? (j'ai une carte son integrée à ma carte mere...)

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 15 Déc 2007 19:34

Bizarre ça, vérifie tout point par point...
micros bien alimentés, jack bien branchée sur ligne mic, config windows (panneau de config pour le micro). J'ai eu un sacré problème ce matin (nous aussi on va faire du karaoké), ma carte auzentech ne prends pas bien mon beau micro tout neuf alors qu'elle prends sans problème mon bête casque micro msn :o ...
A mon avis avec un gros micro il faut sans doute un préampli...
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 15 Déc 2007 19:40

Par défaut la plupart des entrées micro des chipsets sont désactivées, une fois activé il faut cocher l'option monitoring pour s'entendre en sortie.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 15 Déc 2007 19:46

Lansing a écrit:Par défaut la plupart des entrées micro des chipsets sont désactivées, une fois activé il faut cocher l'option monitoring pour s'entendre en sortie.

Patrick


Oui j'ai fait ça maintenant je m'entend mais reste le problème d'un plus gros micro... pas de son avec celui-ci tandis qu'avec un tout petit micro-casque-msn pas de problème... sans doute que le gros micro demande trop d'énergie... qu'en penses-tu ?
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 15 Déc 2007 19:51

Merci pour vos réponses.

Patrick, ou ce trouve cette option "monitoring" ?

Dans le bios ? Dans windows ?
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 16 Déc 2007 0:10

Soit dans le pilote du chipset son, en général il y a une icône dans la barre de tâche, soit dans la gestion de périphérique audio du Panneau de configuration.
Là tu cliques sur Options-->Propriétés-->Enregistrement.
@michael1971
Si c'est un micro alimenté, il y a un interrupteur, à vérifier. ce n'est pas une question d'énergie mais d'impédance, il ne devrait pas y avoir de problème.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 16 Déc 2007 11:01

Lansing a écrit:Soit dans le pilote du chipset son, en général il y a une icône dans la barre de tâche, soit dans la gestion de périphérique audio du Panneau de configuration.
Là tu cliques sur Options-->Propriétés-->Enregistrement.
@michael1971
Si c'est un micro alimenté, il y a un interrupteur, à vérifier. ce n'est pas une question d'énergie mais d'impédance, il ne devrait pas y avoir de problème.

Patrick


ok je vais regarder à ça... j'ai remarqué qu'il fonctionnait sur un autre pc, mais mon x-meridian n'en veut pas... la prise jack du micro est en mono, c'est peut-etre du a cela...
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 16 Déc 2007 12:29

Alors chez moi ca marche pas :(

Quand je connecte l'appareil avec les 2 antennes à la prise micro il le detecte bien, par contre imopossible d'emettre un son via les micros sans fils.

Ca veut dire que c'est un appareil qui doit absolument se brancher sur un ampli karaoke et qu'on ne peut pas brancher directement sur le PC ?
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 22 Déc 2007 12:14

Petit up au cas ou quelqu un aurait une idee ... :x
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 27 Déc 2007 14:47

Personne ? :cry:
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 21 Juil 2015 23:18

bonjour Lotte
c'est quel format exactement tes karaokés ?
merci
brunocamps
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Juin 2015 23:29
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message