Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La 3D sur PC : ATI-NVIDIA l'un ou l'autre devrait l'emporter

Message » 10 Avr 2010 19:21

Quelques précisions de MTBS: For what concerns the new 3d HD projectors we have Optoma HD66 and PRO350W and Acer H5360, as far as i read on opinions on the web the optoma HD66 has not a good image quality/colors while acer H5360 has good better image quality but shows some rainbow effect because of its 3X color wheel speed (optoma should be 5X). Acer one has also a better throw ratio (larger screen at a given distance of the projector from the wall). Optoma Pro350W has definitely a good image quality i think at least on par with acer and costs only some bucks more than optoma's other model; it still has a worse throw ratio than acer but has the same color wheel speed of optoma other model so should give near to none rainbow effect.
There is another HD 3d projector from Benq the 782ST which is also a very short throw projector (very large image even putting it near the wall) and surely has a quite good overall quality but its quite expensive. Bye

L'image du Acer serait meilleure que le Optoma mais provoquerai plus d'AEC à cause de la vitesse inéférieure de la roue chromatique. L'Optoma Pro350w semblerait être la meilleure solution. Tout au conditionnel car ne n'ai fai qu'un copié-collé, pas de recherches. D'ailleurs, le HD66 est annoncé plus contrasté que le Pro350w....Wait and see...
Sinon, un détail cool pour moi, il y a bien des solutions pour faire fonctionner mon proj' et mes lunettes avec les derniers drivers Nvidia... :wink:
Boboak
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 14:50
Localisation: Indre-et-Loire
  • offline

Message » 11 Avr 2010 12:16

Merci pour les précisions et le retour.

Mais je vais être patient :evil: .

Avant tout prise de décisions concernant le projo, je vais minimum attendre septembre
JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 14 Avr 2010 10:44

jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 15 Avr 2010 11:26

Bijour,
encore une p'tite

http://www.audiovideohd.fr/actualites/6 ... -HD67.html

ça "commence" à sentir bon :wink: :D
Intéressant
Juste en remarque, Optoma est très actif ces derniers temps sur la 3D.

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 16 Avr 2010 19:03

Normal pour Optoma, le DepthQ était une version modifiée de leur série X***...ils veulent leur part du gâteau...
Boboak
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 14:50
Localisation: Indre-et-Loire
  • offline

Message » 17 Avr 2010 22:52

Une petite question concernant le 3D tv play de nvidia, a-t-on une date arrêtée pour sa sortie?
J'ai le HTPC, compatible, la télé samsung 3D depuis hier, les lunettes arrivent mardi si tout va bien, me manque plus que le programme 3D tv play pour diffuser le contenu de mon ordi comme il se doit ... :)

merci d'avance
Jicay
 
Messages: 104
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:34
  • offline

Message » 19 Avr 2010 16:22

Bonjour,
Je ne sais pas te répondre.

Je sais que sur le thread de STOF

viewtopic.php?f=1194&t=29921292&start=0//url

et de DUGOM1

viewtopic.php?f=1019&t=29918261&start=0//url

ils doivent avoir la réponse mais je ne trouve plus le nom du logiciel.

merci de nous faire un retour si tu y trouve ta réponse

JD
Dernière édition par jd.red le 12 Mai 2010 16:37, édité 1 fois.
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 19 Avr 2010 21:41

Ok merci je vais chercher, de mémoire il y a le logiciel gratuit "NVIDIA 3D vision vidéo player" mais ca c'est gratuit c'est pas le 3D tv play
Jicay
 
Messages: 104
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:34
  • offline

Message » 12 Mai 2010 11:34

Bonjour,
Comme il n’y a pas beaucoup de news concernant la 3D sur PC actuellement, je me permettais de poser quelques questions concernant la config nécessaire pour être tranquille niveau 3D.
J’ai besoin d’une carte-mère, de RAM et d’un CPU pour faire un up-grade niveau architecture dans un premier temps; Le GPU se sera dans un second temps quand je pourrais étudier les 2 offres au niveau 3D films : Montant grand max : 450€.
Le tout est de ne pas être trop bourrin : il n’y a pas de petite économie.

Pour commencer, moi qui suis intel depuis un certain ou un temps certain, j’ai bien envi de faire un tour du coté de chez AMD pour 2 raisons : le prix/performance des CPU et le chipset graphique intégré ATI.
Après, je ne sais plus où donner de la tête sur le processeur, et la RAM

Carte mère :
Je suis en µATX. J’ai pensé à la révision de la Gigabyte GA 880GMA-UD2H
Image

Pour plusieurs raisons :

- Déjà au niveau du port pci express 16x il y a suffisamment de place pour mettre un GPU dble slot.
- USB 3
- Firewire 800 : si demain ma carte son me lâche je pense me prendre une Fireface 800, histoire de me faire plaisir.
- Compatible phenom II X6 et socket AM3 donc certainement évolutif ; alors que chez intel, pour les prochaines générations, ils vont encore changer de socket.

Porcesseur :
C’est là que ça gâte :
J’hésite entre 3 produits : ce sera minimum un quad-core
l‘athlon II X4 630 ou 640
le phenom II X4 965 3.4gHz
ou le dernier Phenom II X6 1090 T

et la RAM :
J’ai vu ça
http://www.ldlc.com/fiche/PB00093895.html
et ça
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... 10600.html

je pense que 2go doivent suffire.
Je n’y accorde pas un intérêt immense donc dites-moi….

Pour finir, le GPU :
Ce sera je pense une ATI 5850 ou une GTX 465 si elle répond au cahier des charges.
Je préférerai ATI pour la gestion du double écran car à terme je veux rajouter un écran tactile pour contrôler le PC mais pour l’instant niveau 3D films on ne sait pas grand-chose. Autrement ce sera une GTX car je sais qu’au niveau 3D ça le fait.

A vous de me dire

Cordialement
JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 17 Mai 2010 11:43

Bonjour à tous,

Etant l'heureux propriétaire d'un plasma 3D Panasonic, je suis dans l'attente qui me semble interminable de la sortie du Nvidia 3DTV Play et surtout de la mise-à-jour "Mark II" de PoxerDVD pour lire les BD 3D...

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur les dates de sorties?

Merci d'avance. A+.
ibizalover
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Mai 2010 20:31
  • offline

Message » 17 Mai 2010 15:28

Aucune idée de la date de sortie.
Ils parlent d'une disponibilité dans une future mise à jour.

Je mise soit sur Juin au moment du Computex mais vraisemblablement plus pour l'IFA de Berlin en Septembre.

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 18 Mai 2010 4:38

Jd, j'ai un écran tactile sur ma nvidia comme deuxième écran et tout marche très bien,pas besoin d'ATI pour ça.
Boboak
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 14:50
Localisation: Indre-et-Loire
  • offline

Message » 18 Mai 2010 7:49

Boboak a écrit:Jd, j'ai un écran tactile sur ma nvidia comme deuxième écran et tout marche très bien,pas besoin d'ATI pour ça.


Attention Boboak, tu me pousses vers les verts :wink: :mdr:


Concernant la config, tu as un conseil à me donner?

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 19 Mai 2010 1:29

Oui, je te pousse vers ce qui est déjà établi et fonctionnera de suite. ATI en 3D c'est de la prospective et à ce jeu là, tu vas attendre longtemps....ils ne vont pas rattraper dix ans d'expérience d'un coup.


Pour le reste de la config, je ne peux pas te conseiller, ça fait un moment que je n'ai pas regardé, mon Q6600 avale ce que je lui demande, mais il est déjà vieux.
Boboak
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 14:50
Localisation: Indre-et-Loire
  • offline

Message » 19 Mai 2010 8:52

Boboak a écrit:Jd, j'ai un écran tactile sur ma nvidia comme deuxième écran et tout marche très bien,pas besoin d'ATI pour ça.



Bonjour,

Tu es en quelles résolutions sur tes 2 écrans?

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline


Retourner vers Archives