Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)

Message » 23 Avr 2008 11:25

A force de lire, ne pas sortir en RGB32, chose que je fait depuis toujours, je suis en train de remettre ça en question.

J'utilise haali, si je sort en YUY2, haali ne va t il pas me faire une la double conversion BT.601 ou 709 suivant les cas si je le fais déja dans ffdshow. Kaz avait abordé le sujet de double conversion dans le post 9600GT.

Sinon en quoi faut il sortir si je veux tester les autres render (EVR et VMR9), car il me semble avoir lu que EVR n'accepte que YV12.
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 23 Avr 2008 11:28

hey mr kungfu master, tu fais des grabs......et tu compares ? :mdr:

en plus les reponses a toutes tes questions sont dans le tomic 8)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 23 Avr 2008 11:31

toPic ! 8)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 23 Avr 2008 11:37

Bon ayé presque :roll: ...

Je poste le pack dans 5 minutes,

@ tout',

Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 23 Avr 2008 11:49

tobal a écrit:Bon ayé presque :roll: ...

Je poste le pack dans 5 minutes,

@ tout',

Xavier.


Oula je suis au taquet pret a telecharger :D
Dernière édition par pitch28 le 23 Avr 2008 12:02, édité 1 fois.
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Avr 2008 11:56

:D
Dernière édition par pitch28 le 23 Avr 2008 11:59, édité 1 fois.
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Avr 2008 11:57

Bon ça uploade là, déjà le disclaimer long comme un jour sans pain :lol: :

MPC-HC HD pour les nuls


Filtres

AC3 filter 1.46
Reclock 1.7b4
VSfilter 2.38
ffdshow_rev1878_20080303_xxl

Splitter
Haali 03/08


Player
MPC-HC .r492


PREPARATION

------
- Désinstaller FFDshow si version différente

- Désinstaller Haali Matroska Splitter si version différente

- Désinstaller AC3 filter si version différente (en prenant soin de noter vos réglages AVANT!!!)

- Désinstaller reclock si version différente

- Rebooter


INSTALLATION

------

- Installer FFDSHOW/AC3 Filter/MatroskaSplitter/Reclock

- x2-cliquer sur Install_EVR_VSfilter.bat

- Placer mplayerc_homecinema_HD dans c:/program files

- Ecraser c:/program files/Reclock avec le dossier Reclock présent dans "à installer"

- Configurer AC3 filter selon vos choix (analogique, spdif, 5.1, délais, niveaux etc, impossible de le faire à votre place)

- Le raccourci_bureau (à renommer à votre guise) pointe vers "C:\Program Files\mplayerc_homecinema_HD\MPC.bat" et lance les réglages de ffdshow/reclock et MPC.exe

- Dans MPC, options/external filters, x2-cliquer dans directvobsub et s'assurer que dans l'onglet general, "load when needed" est sélectionné ainsi que "external" et "embedded" cochés


INFOS

------

- Les réglages de MPC sont contenus dans le fichier mplayerc.ini qui est en lecture seule. Les éventuelles modifications des options internes du player ne seront donc pas sauvegardées à la fermeture. Pour modifier définitivement les options, décocher l'option lecture seule, faire la modif dans le player, attendre que MPC l'enregistre et remettre lecture seule à nouveau

- MPC-HC se lance en mode fenêtré, pour activer le mode D3D Fullscreen (que je préconise), il suffit d'appuyer 3x sur la touche F

- En mode D3D, appuyer sur X pour sortir du player

- Le décodage effectué par ffdshow est purement software, il n'y a pas d'accélération matérielle, la lecture nécessitera donc un processeur suffisamment puissant

- Les réglages FFDShow sont sauvegardés dans le répertoire du player dans ffdshow.reg. Pour les modifier, ouvrir ffdshow video decoder configuration, appliquer les modifs, cliquer "export all settings" et écraser ffdshow.reg original

- Ce pack est optimisé pour les cartes ATI. Les shaders activés changent l'espace colorimétrique des fichiers HD 720p considérés comme de la SD par les drivers ATI et remappent ces mêmes fichiers en 0-255. Si l'expansion de la SD vers 0-255 a été activée via le tweak de AVSforum, il faudra soit désactiver le shader "Remap 16-235_3" dans MPC (dans mpc play/shaders/combine/remove) soit désactiver le tweak dans les drivers ATI via la base de registre (ce que je conseille).

- Il existe de nombreuses révisions de MPC-HC, celle contenue dans ce pack est la dernière en date. Pour la remplacer, il suffit de remplacer directement mplayerc.exe par l'autre version

- L'apport de powerstrip est appréciable pour la stabilité de l'ensemble, je conseille de l'installer et de le caler sur les fréquences et résolutions optimales de votre diffuseur

- Testé uniquement sous XP, aucune idée du comportement sous Vista


Ca fera de la lecture en patientant.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 23 Avr 2008 12:14

Allez, voilà :

http://www.badongo.com/file/8999731

Pour ceux qui n'aiment pas le unsharp masking voici une version plus douce de sharpen en shader.
Suffit de remplacer les fichiers dans le rép de MPC.

http://www.badongo.com/file/8999813


Maintenant reste plus qu'à attendre ce qui va m.erder, car ça va m.erder, c'est sûr. :roll: :mdr:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 23 Avr 2008 12:22

heu, j'viens d'l'installer 8)


mais chez moi ca m'a fait ca :o

Image

les MPC HC sont dispos ici :
http://tirnanog.fate.jp/mirror/Misc%20( ... ltic_druid)/MPC-Homecinema%20SVN/
a priori la r460 fonctionne aussi nickel.
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 23 Avr 2008 13:37

Un "GURU Meditation" !!! Toute ma jeunesse ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 23 Avr 2008 13:56

Tobal,

Je n'ai pas essayé car je suis au boulot, mais merci beaucoup pour ton guide pour les Nuls !!!

A tester dès ce soir :wink:

A+
Franck
corto
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 15:08
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Avr 2008 14:37

Je viens de tout installer et ça fonctionne, victoire !!

Par contre je n'ai pas de son, je sors en analogique et je n'utiise pas ac3 filter donc la je suis perdu.

Aussi non vue que tu as paramétré reclock, dans les paramétres ati faut que je reste caler en 24hz ou il faut que je me remette en 60hz et reclock recale tout seul ?

En tout cas merci, bon mon cpu en chie a mort ( le x2 4200 ) mais la qualité d'image et surtout l'espace calorimétrique a l'air plus propre que mes anciens réglages.

Reste plus qu'a comprendre comment ravoir du son et changer de cpu :mdr:

En tout cas MERCI Tobal !!
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1141
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 23 Avr 2008 15:38

faudra que je regardes ca a un moment :)

Sinon ne serai ce pas la meilleur façon de recommencer un sujet et cloturer celui là?

En mettant le nouveau en 1ere page les reglages du moment, la config pre installée, et les tests les plus reussi, et surtout un resumé de quoi fait quoi et comment et un guide de la chaine de traitmeent et les erreurs a eviter etc... ? non?

Jolie boulot en tout cas :)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 23 Avr 2008 16:04

Finalement j'arrive pas a avoir de son, bizarre ce truc :-? ...
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1141
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 23 Avr 2008 16:13

Hello,

C'est quoi ton décodeur ac3 ?

Et tu sors en analogique avec quel matériel ? Carte-son, chip CM ?

Pour reclock, t'inquiète pas, que ce soit en 60 ou 48hz ou 24p, c'est réglé pour se caler tout seul.

Si tu es en 1080p24, cale-toi avec pstrip plutôt.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message