Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

le match Delta 1010 - Lynx2B

Message » 13 Avr 2005 12:43

ces cartes sont utlises pour leur qualite en conversion digitale/analogique et peuvent servir en hifi et hc en analogique (elles savant aussi faire du spdif passthrough bien evidemment).
en ce qui concerne les tarifs :
m-audio 1010 fait dans les 400 euros en allemagne
la lynx twob dans les 900 $ aux US
la rme 9632+ao4s192+cables xlr dans les 800 euros en allemagne
la rme fireface800 dans les 1300 euros en allemagne

voila
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Avr 2005 18:55

AlexLaBerlu a écrit:. La qualité de fabrication, les pilotes, le rendu sonore ne sont pas strictement identiques. Et prises globalement toutes ces différences ne sont pas négligeables, loin de là.
.



Bien sur alex, cependant ces differences ne justifient pas toujours l'ecart de prix les separant, c'est deja le cas pour le "pro" a qui elles sont destinées (musicien par exemple), alors pour un utilisateur "normal" qui veut lire simplement des dvd et ecouter un peu de musique, tu imagines... ;) (il ne faut pas oublier que ces produits, meme le "semi-pro" dont on a parlé, sonnent aussi bien que de nombreuses platines hdg, dvd ou cd, ce qui a priori est suffisant pour un paquet de monde)
Il est probable aussi que sur deux trés bonnes cartes avec une signature sonore differente, l'une se marie mieux avec vos enceintes, casques, etc.. ou meme vos gouts en la matiere...sans pour autant etre fondamentalement meilleure pour tous, non ?

pps : dadamen, pour la plupart des utilisateurs HC, une emu 0404 (une ESI julia, ou autres cartes du meme genre à environ 150/200 euro) est une reelle aubaine qui n'existait pas il y a encore 1 an..(rappport qualité/prix). Les derniers chipsets son "hd" intégrés dans les cartes meres recentes chez asus and co, peuvent aussi faire largement l'affaire..aprés, tout est question de niveau d'exigence et de budget.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 14 Avr 2005 16:24

>Les derniers chipsets son "hd" intégrés dans les cartes meres recentes chez asus and co, peuvent aussi faire largement l'affaire...

Pour sortir en spdif : sans doute. Pour sortir en analogique, je serai qd même plus réservé a priori (sinon, ce serait la mort du "semi-pro" comme tu l'as baptisé). Il faudrait faire des tests et voir des spec réellement mesurées... Wait and see :wink:
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 14 Avr 2005 18:56

Dernière édition par Géo trouvetout le 14 Avr 2005 19:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 14 Avr 2005 19:01

je ne sais pas si ce la rajoutera de l'au à votre moulin des comparatifs.
mais je viens de brancher en numerique coaxial une delta 410 et, par rapport à mon 868 lui aussi en numerique coaxial-et qui etait pourri au niveau sonore au passage-... et bien c'est encore moins bien.
son plus froid, metallique, et moins bien defini.
seules les basses, percutent plus sechement, mais avec moins de matière.
essai sur Foobar sans reglages pour l'instant
essai sur windvd 6 en codec son dans zoomplayer.
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • online

Message » 15 Avr 2005 23:05

Wahou
Ce test est pour moi un mélange de soulagement et d'angoisse :o

Soulagement, car l'idée de mettre une carte à 600 euros dans une carte PCI (je lorgne vers une L22) m'angoissait un peu (avenir du PCI, surtensions, passage à un mac mini, etc.)

Angoisse, parce que maintenant que je m'étais presque persuadé que Lynx était ce qu'il me fallait, je retombe dans le tourment du tournoi EMU VS M-AUDIO VS RME VS LYNX VS OTHERS et les others, dieu sait qu'ils sont nombreux. Y'a qu'à consulter audiofanzine pour se filer la migraine.

LA 1010 est-elle donc la solus pour environ 350 neuros (prix occase), ou a t-elle des restrictions (je crois que tu parlais de gestion individuelle du volume impossible Emanuel) qui font que cette carte est aujourd'hui désuette dans une installation 5.1 ?
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 18 Avr 2005 11:43

Premières écoutes sérieuses de ma nouvelle Lynx Two ce WE.
Utilisé en stéréo seulement pour le moment, branché sur mon préamp habituel. J'utilise foobar comme player. J'ai utilisé l'équalizer de foobar pour essayer d'applatir un peu la courbe de réponse, quand on voit les corrections faites ca fait un peu peur :o...
En lecture CD ( mon drive étant un graveur dvd pioneer ), je trouvais un peu de dureté. Dureté qui disparait en rippant le CD avec EAC et en lisant les fichiers wav depuis le disque dur :o !?
Comme déjà dit par d'autre, je confirme que l'on a un niveau de détail assez fabuleux.
La dynamique est aussi remarquable, le niveau de sortie élevé aide à mon avis beaucoup, surtout vis à vis de mon ancienne source...
Bref, ca s'annonce très prometteur :D

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Avr 2005 15:19

Ogobert, pour la lynx, il faut une bonne petite semaine de rodage (disons une 100taine d'heure) pour que les capas se "fassent" :) .

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 18 Avr 2005 15:57

Donc le "rôdage éléctronique" existe bien ? je pensais que c'était du pipo tout ca ..

ALex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 18 Avr 2005 17:28

Emmanuel Piat a écrit:Ogobert, pour la lynx, il faut une bonne petite semaine de rodage (disons une 100taine d'heure) pour que les capas se "fassent" :) .


Merci de l'info... J'aurai d'ailleurs quelques questions complémentaires de config à te poser...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Avr 2005 18:39

>Donc le "rôdage éléctronique" existe bien ?

Pour les capas, je ne pense pas que ce soit pipo. Pour le reste je suis plutôt sceptique (comme d'habitude en fait :wink: ).
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 18 Avr 2005 18:43

ogobert a écrit:Premières écoutes sérieuses de ma nouvelle Lynx Two ce WE.
Utilisé en stéréo seulement pour le moment, branché sur mon préamp habituel. J'utilise foobar comme player. J'ai utilisé l'équalizer de foobar pour essayer d'applatir un peu la courbe de réponse, quand on voit les corrections faites ca fait un peu peur :o...
En lecture CD ( mon drive étant un graveur dvd pioneer ), je trouvais un peu de dureté. Dureté qui disparait en rippant le CD avec EAC et en lisant les fichiers wav depuis le disque dur :o !?
Comme déjà dit par d'autre, je confirme que l'on a un niveau de détail assez fabuleux.
La dynamique est aussi remarquable, le niveau de sortie élevé aide à mon avis beaucoup, surtout vis à vis de mon ancienne source...
Bref, ca s'annonce très prometteur :D


J'ai AUSSI remarqué ca (avec ma carte de moins bonne facture audiophile 2496). Bizzare en effet....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 18 Avr 2005 19:38

les lecteurs auraient donc eux aussi une "coloroation" ?
D'ou viendrait ce phénomène ? de la lentille ? de l'electronique elle-meme ?
QQun en saurait-il plus ?

ALex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 18 Avr 2005 20:01

Foobar doit être moins bon que EAC qui n'hésite pas à recommencer si il y a des erreurs de lecture.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 18 Avr 2005 20:51

ca voudrait dire qu'il y a enormement d'erreurs de lecture lors d'un lecture "en temps réel".
Comment serait-il possilble de s'en convaincre ? Ce problème doit aussi exister pour les contenus non-audio... dans ce cas un logiciel installé n'est jamais parfais...

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message