Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Le match des cartes - en images

Message » 01 Avr 2001 14:23

Toutes les cartes vidéo ne se valent pas. Mais il est bien difficile par des mots de faire comprendre les différences.
Je vais essayer de la faire par une première série de photos prises sur le vif avec le même projecteur (DL-500) et le même appareil de photo (Canon S-20).
Pour voir la version grand format des images il suffit de cliquer sur le libellé, à gauche
Radeon SDR 32 Image
GeForce 2 MX Image
G400 Image

Si je n'aime pas la G400 ce n'est pas parce-que son image est pourrie.
Mais comme je ne peux pas la régler je perd des détails à la fois dans les zones claires (le rideau blanc) et les zones sombres (le meuble).
Si j'ai acheté une Radeon c'est que les posts que j'ai lu dans AVSForum m'avaient convaincus que j'allais corriger le côté un peu terne de la GEForce. Pari gagné, regardez le rideau rouge.
Michel
PS :
- les photos ne sont pas trafiquées.
J'ai juste recadré car elles étaient toutes prises un peu de travers et je n'ai pas eu le courage de recommencer
- je ne modifie jamais mes réglages d'un film sur l'autre, une fois trouvé l'optimum (ce n'est pas encore le cas pour la Radeon...)
<p>[This message has been edited by MLill (edited 01-04-2001).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2001 9:31

Merci Michel pour ces trois photos extrêmement "parlantes" ! C'est vraiment intéressant.
@+
Emmanuel
PS : Pour ceux que ça intéresserait la radéon LE est en VPC chez www.pere-noel.fr
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 02 Avr 2001 12:31

Bonjour Emmanuel :)
Je me suis repassé hier la Dolce Vita dont les derniers chapitres saccadaient à mort avec la 3DFusion.
Avec la Radeon, même PC à quelques détails près (PII 350 au lieu de Celeron 330), même lecteur de CDRom. Plus de problèmes.
Mis à part les fantaisies de Cinemaster je suis 100% satisfait. Si cela dure je vais abandonner toute idée d'achat d'une PSM2, Rock ou Vigatec.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message