Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Lecture DVD sous MCE?

Message » 09 Oct 2006 12:55

Bonjour

Ma question va paraitre idiote mais la voila tous de même ...

Je ripp mes dvd sur mon disque dur et je les met dans "mes video" dans lesquelle
je me retrouve avec deux fichier, un Audio_TS et un Video_TS.

Par defaud je supose que MCE doit utiliser Windows Media Player pour le lire.

Par contre comment faire pour utiliser un autre soft de lecture comme ZoomPlayer
par example avec comme filtre vidéo et audio Dscaler5 et être sur qu'il est bien
utilisé par MCE?

Autre chose, j'utilise Dvdshrink pour ripper mes DVD. J'ai lu que certain faiser plutot un fichier
image .iso. Qu'elle est l'interet?

Merci
dinau1
 
Messages: 291
Inscription Forum: 17 Mar 2003 21:21
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Oct 2006 13:34

J'ai posté la meme question a la suite de mon fil sur les microsaccades... tu peux vérifier s'il y a des réponses.

Pour te donner les quelques informations que j'ai récupérées d'expérience, les filtres FFDshow ont l'air de fonctionner pour la lecture sous MCE des DVD. Utilise GraphEdit (pleins de post en parle) comme expliqué sur ce site http://blogs.microsoft.fr/mediacenter/a ... /3352.aspx afin de vérifier que tes filtres sont bien inclus dans ta chaine de traitement audio et video.

Quant à l'utilisation d'images iso plutot que de rip classiques, je crois que cela revient au meme. Mais sous MCE, utiliser des dossiers avec un répertoire VIDEO_TS est fort pratique, car MCE (après rollup 2) détecte ces dossiers s'ils sont dans Mes Videos et les ajoute dans ton onglet Mes DVD du menu principal. Très sympa :wink:
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 11 Oct 2006 23:04

Voial ce que me donne GraphEdite apres l'ouverture d'un fichier DVD.

htt://dinau1.free.fr/homecinema/essai1.GRF

Je ne suis pas sur de l'interpreter corectement, pouvez vous me dire si c'est bon et si au besoin
des améliorations peuvent être aportées?

Franck
dinau1
 
Messages: 291
Inscription Forum: 17 Mar 2003 21:21
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Oct 2006 23:20

Utilise un fichier vob d'un DVD rippé à la place d'un fichier enregistré TV, c'est la même manip. Ensuite tu obtiendra un graphe te montrant les décodeurs et filtres qui entrent en jeux dans le rendu video et audio. Tu verras c'est très visuel.

D'après les réponses que j'ai eu, la lecture DVD sur Media Center ne vaut pas la peine, en comparaison aux résultats obtenus via d'autres programmes. Je me demande si ces défauts ont été corrigés sur la version Vista, tu as essayé ? Je ferai peut être le test la semaine prochaine.

Sinon, je crois que Media Center ne peut pas effectuer la lecture via un autre soft. Mais pas sûr, alors tu peux essayer de demander aux administrateurs du site dont je t'ai envoyé le lien, ils sont très sympatiques.

Si tu parvenais à améliorer la lecture des video dans media center, tu me tiens au courant hein, ca m'intéresse beaucou :wink: repartons dans nos quêtes de qualité... toujours la qualité...
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Oct 2006 7:47

Tu as poster avant moi??? Pourtan mon message est en premier :o
dinau1
 
Messages: 291
Inscription Forum: 17 Mar 2003 21:21
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Oct 2006 18:23

Il y a moyen d'utiliser Theatertek avec un plugin appelé
"My Movies"

http://www.mymovies.name/

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message