Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Les Back ups de HDDVD, reclock et Powerdvd: Downscaling?

Message » 21 Fév 2007 21:43

Bon on peut donc faire des "back up" de ses HDDVD, on trouve déja des "discussions".

J'ai fais quelques essais.

J'ai donc ouvert un fichier de Back up de HDVD sur mon ordi. Si je fais cela avec la commande "open dvd on hard disc", le film se lance et tout à l'air de bien aller. Je trouve par contre l'image un peu floue. Si je l'ouvre de la même façon avec le fichier Discid dat dans mon répertoire, je reçois le message "Hd content...turn of functions?"

Mais voilà, ma petite montre de reclock est...jaune, donc je vais étudier cela de près.

A ma grande stupéfaction, reclock signale que il s'agit non uniquement d'un contenu 720x 480 :o :o :o mais que la vitesse est de 29.9 fps....... :o

Qu'est ce qu'il se passe??? Est que le "BU" est downscalé par Powerdvd? Je n'y comprends rien.

J'ai sur mon DD 4 fichiers HDDVD, en faisant ce contrôle, 3 fichiers qui reconnaît comme du 720 x 480! Mais un est bien reconnu comme du 1080P.

Bizarre tout celà! Est ce que Reclock se trompe ou est-ce que les HDVD sont downscalé par Powerdvd? Dans le PDC, j'ai bien sélectionné de toujours choisir la haute résolution. Je trouve ces BC, d'ailleurs un peu flou, donc c'est bien possible que le fichier soit downscalé.

Quelqu’un a une petite idée de ce qui se passe? Ou à y remédier?
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 22 Fév 2007 8:40

Personne a une petite idée pourqui Reclock affiche qu'il lit du 720x 480?
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 22 Fév 2007 10:28

Le plus simple serait d'utiliser tes HD-DVD originaux...
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 22 Fév 2007 10:30

:mdr:
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • online

Message » 22 Fév 2007 10:38

guyome a écrit:Le plus simple serait d'utiliser tes HD-DVD originaux...
Cordialement,

Guyome.


Le prochain disque peut-être reconnu comme du 720x480 aussi! :wink:

Back up ou original, je prefère savoir si je regarde de l'upscalé ou du HD!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 22 Fév 2007 14:52

Videoinspector ou gspot peuvent peut-être t'indiquer la résolution de tes videos.
lester.raphael
 
Messages: 214
Inscription Forum: 21 Avr 2004 19:13
Localisation: vannes
  • offline

Message » 22 Fév 2007 14:59

Indieke a écrit:Back up ou original, je prefère savoir si je regarde de l'upscalé ou du HD!


Espérons que ça se voit sinon l'intérêt de la HD en prend un coup :wink:
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 22 Fév 2007 15:24

Pourquoi utiliser reclock ?
Pour ma part, le playback depuis une image HDDVD avec powerDVD 7.1 est fluide, et pas de doute, c'est bien de la HD.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 22 Fév 2007 15:55

chonum a écrit:Pourquoi utiliser reclock ?
Pour ma part, le playback depuis une image HDDVD avec powerDVD 7.1 est fluide, et pas de doute, c'est bien de la HD.

Tu as bien de la chance car que ce soit avec nvidia ou ati je n'ai rien vu de fluide sans reclock. A quel taux de rafraichissement es-tu et quel est ton diffuseur ?
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2007 16:25

Bardamu voyage a écrit:
chonum a écrit:Pourquoi utiliser reclock ?
Pour ma part, le playback depuis une image HDDVD avec powerDVD 7.1 est fluide, et pas de doute, c'est bien de la HD.

Tu as bien de la chance car que ce soit avec nvidia ou ati je n'ai rien vu de fluide sans reclock. A quel taux de rafraichissement es-tu et quel est ton diffuseur ?

+1 ... il serait interessant un jour de comparer ce que chacun entend par "fluide" ... :wink:

Car AMHA, c'est une notion bien subjective ! :-?
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 22 Fév 2007 16:49

concernant la fluidité, la bufferisation comme proposée par theatertek a-t-elle un impact ?
lester.raphael
 
Messages: 214
Inscription Forum: 21 Avr 2004 19:13
Localisation: vannes
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message