Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Logiciel et normes de développement pour écran tactile ?

Message » 01 Fév 2007 14:40

Bonjour,

j'aimerais savoir si il faut un logiciel ou composant spécifique pour développer une IHM utilisable sur écran tactile ?

Ou alors simplement, le protocole utilisé entre l'UC et l'écran "transforme" la pression du doigt sur une zone en commande "clic souris" ?

Vous l'avez compris, j'ai un peu dans l'idée de mettre un tactile au Q du PCHC mais avant je veux savoir comment ca marche. Or sur ce coup là, Google a pas été mon ami (faut dire que je suis pas doué :oops: )

Merci !

Cordialement
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 01 Fév 2007 15:28

ZERS a écrit:Bonjour,

j'aimerais savoir si il faut un logiciel ou composant spécifique pour développer une IHM utilisable sur écran tactile ?

Ou alors simplement, le protocole utilisé entre l'UC et l'écran "transforme" la pression du doigt sur une zone en commande "clic souris" ?

Vous l'avez compris, j'ai un peu dans l'idée de mettre un tactile au Q du PCHC mais avant je veux savoir comment ca marche. Or sur ce coup là, Google a pas été mon ami (faut dire que je suis pas doué :oops: )

Merci !

Cordialement

Tout depend ...

Je connais un peu les dalles ELO ( de Tyco ), elle sont USB et UART, le driver fourni avec te fait tout ( il simule un clic souris là ou il faut ... ) ... :wink:

NB: les dalles ELO sont très bonne pour le drag & drop ... :idee:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 01 Fév 2007 18:32

En fait je lorgnais sur le tactile LDLC mais y'a pas vraiment d'info sur son driver.

Au pire, je vais appeler

[EDIT] : les drivers sont sur un site eagalax (http://www.egalax.com.tw/web20/eg/drivers.htm). Je sais pas si ce sont donc des choses faciles à programmer, bien que des API soient livrées

Ferais un test en temps voulu :wink:
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message