Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

M-Audio audiophile 192...

Message » 31 Oct 2005 21:31

A ne pas oublier bien sur.


Géo trouvetout a écrit:Dans le même ordre de prix(199€) tu as l'emu1212 avec des convertisseurs supérieurs(hdg cirrus logic et akm) et évolutive en 1820(m) avec l'audiodoc que tu peux acquerir séparement ou l'emu 404(99€) qui n'a pas de sorties symétriques. Ces 2 cartes ne permettent pas pour le moment l'ac3 passthrough.



Merci bien
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 15 Avr 2008 13:56

Salut les gens,
Je relance ce post vu que je viens de faire l'acquisition de cette carte (m-audio audiophile 192).

Je dois brancher la carte sur un ampli Technics su-v450 ("vintage" :mdr: ) en attendant mieux. C'est donc une connectique RCA en entrée d'ampli et une sortie Jack 6.35 symetrique/asymetrique sur la m-audio. Est-ce que je peux utiliser deux cables Jack stéréo vers double RCA que j'ai, à savoir que je ne branche qu'un seul des deux RCA (le droite) sur l'ampli ?
Normalement je suppose je devrait utiliser deux cables jack mono vers RCA et je me demande si le fait de brancher la carte avec un jack 3 points n'induit pas la carte en erreur (qui considererait la liaison comme symetrique :cry: ). La connexion à l'air OK, point chaud vers point chaud, masse vers masse et point froid dans le vide.
Faut-il obligatoirement brancher des cables Jack 6.5 mono vers RCA ? je n'ai pas vu de parametrage possible au niveau logiciel.

1/La derniere version du firmware telechargée ne correspond plus au manuel utilisateur.
Quelqu'un a t-il une idée à quoi correspondent les choix "output source", sw rtn, 1/2 in, spd in de l'onglet output ?

Image

2/Dans l'onglet harware, à quoi sert l'onglet smcs et emphasis ?
3/la case "disable asio direct monitoring" étant décochée, cela veut-il dire que les drivers Asio fonctionnent et bypassent le mixer de windows ? Cela a t-il une utilité en sortie (écoute) ou c'est uniquement pour la latence en utilisation des entrées de la carte (par exemple en branchant un clavier) ?

Image

En conclusion, pour une écoute stéréo de fichier audio (format Apple loosless pour le moment : j'ai fais simple en utilisant itunes :-? ) sur le DD ou lecture directe de CD audio, quelle est la bonne configuration de la carte ?

Merci de vos réponses, je ferais un petit CR du rendu de la carte par la suite...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 20 Mar 2009 15:08

+1

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message