Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Meilleur couple CM fanless+proc pour environs 250-300 € ??

Message » 14 Jan 2006 0:10

Arnaud Rolly a écrit:Le LCD m'est indispensable :roll: car mon HTPC est aussi un lecteur CD Audio/FLAC, et je dois pouvoir l'utiliser sans allumer le videoproj :wink:


eh bien tu as un super budget pour le boitier et tu chipotes pour 512 Mo de RAM supplémentaire ? :mdr:

pour les ventilos, comme je disais plus haut les thermalright sont très bons mais relativement chers tout de meme, c'est pourquoi j'ai pris un Zalman 7000cuivre qui a un excellent rapport refroidissement/bruit/prix vu que le ventilo est incorporé, le potentiomètre également le tout pour un prix inférieur à un XP120 hors ventilo et potar ...

le but n'est pas d'arriver à 0 dB sur un pchc avec un VP qui fera 30dB ...
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 14 Jan 2006 0:27

Méfiez vous des Zalman 7000 ou 7700, le ventilo s'use assez rapidement et devient bruyant, surtout sur le 7700. Comme il n'est pas interchangeable c'est poubelle.
Faut pas rêver, à ce prix là ils ne mettent pas du Papst. Les Thermalright XP90 et 120 sont des investissements, de plus ils laissent le choix du ventilo, j'utilise des 90mm à 4 euros inaudibles à 7 volts.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 14 Jan 2006 0:59

Blakkness: Justement, j'me demandais ce que valait actualis (aucun retour sur ce marchant), sachant que materiel.net, ils sont clean, mais ils n'ont pas le boitier en stock.

karzeni: Je ne chipote pas pour les 512Mo supplémentaires, c'est juste que j'en aurais pas besoin. Je pourrais mettre 2Gp tant que t'y es :mdr:

Lansing: Pour les ventirad, je vais prendre une solution avec un ventilo interchangeable, je trouve ça plusp propre (tout comme en Hifi je privilégie les éléments séparés...)
Arnaud Rolly
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Déc 2005 20:55
Localisation: Toulouse (Jolimont)
  • offline

Message » 14 Jan 2006 12:08

Arnaud Rolly a écrit:Blakkness: Justement, j'me demandais ce que valait actualis (aucun retour sur ce marchant), sachant que materiel.net, ils sont clean, mais ils n'ont pas le boitier en stock.

Une personne du forum a commandé son HT400 sur actualis. Il l'a reçu au bout d'un mois alors que le produit était marqué en "livré 5/7j". J'ai préféré jouer la sécurité.

Renseigne toi bien, il y a des HT400 avec VFD parallèle, ou VFD usb. Le mien est USB. Il permet l'allumage du PC a distance. Je ne sais pas si la version parallèle l'autorise.
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Déc 2006 1:12

Je relance la discussion car mon biPIII 700 est en train de mourir (reboot en boucle). Aussi, je pense à changer le tout pour du fanless, ou presque. J'ai 3DD et 1 Graveur IDE et une imprimante sur port LPT à brancher. 2 cartes PCI et 1 AGP aussi.
Je pense donc me diriger vers une config un peu ancienne, à base de Pentium M plus adaptateur. Est-ce encore un bon choix face aux nouveaux processeurs peu gourmands ? Je ne fais que du surf et de l'écoute stéréo. Une carte mère à base de 845 donc ?

merci de vos conseils
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 05 Déc 2006 11:16

C'est un excellent choix, mais tu vas avoir du mal à trouver tout ça en neuf. Une très bonne alternative est d'acheter un P4 3ghz, il sont bradés à moins de 80€, comme tu le solliciteras peu il ne chauffera pas.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 05 Déc 2006 15:10

Je sais que chacun y va de son petit conseil, et que ça peut être perturbant, mais je me lance :
Un Athlon 64 3500+ Venice tourne sans problème en fanless (le mien a un TDP de 32W), avec une carte mêre Asrock à chipset SIS (fanless lui aussi). Budget inférieur à 100€ si tu te débrouilles bien (occaze ou déstockage), évolutivité au dual-core possible (X2 en occaze ou Opteron), 64 bits. A mon avis, c'est le meilleur choix.
Zorg57
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Mai 2003 19:56
Localisation: METZ
  • offline

Message » 05 Déc 2006 18:12

Une Asrock avec un chipset SIS pour un PCHC, je ne suis par sûr que ce soit très judicieux.
Lorsque j'étais encore dans le métier j'ai une fois, pour obtenir un marché, soumissionné une centaine de machines avec ce genre de carte mère, ça a été l'erreur de ma vie !
Je m'en suis mordu les doigts très longtemps, et encore c'était pour faire tourner des petits logiciels scolaires.
Non, je pense, quitte à acheter de l'occasion de prendre une carte réputée et éprouvée, il y a suffisamment de problèmes potentiels en PCHC pour ne pas en plus rajouter le matériel à l'équation.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 05 Déc 2006 20:02

Pas d'accord (désolé), ces cartes sont très stables et n'ont rien à voir avec certains chipsets désastreux que j'ai aussi pratiqué par ailleurs. J'ai deux machines équipées de telles cartes mères, elles tournent sans problème, même overclockées copieusement. D'ailleurs, je pense que les cartes mères à base de nForce3 posent beaucoup plus de problèmes.
Par contre, une chose est sûre : les chipset sonore (Realtek 650)est à proscrire pour autre chose que la simple utilisation de la sortie SPDIF.
Zorg57
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Mai 2003 19:56
Localisation: METZ
  • offline

Message » 05 Déc 2006 20:53

Arnaud Rolly a écrit:Salut!

Je recherche actuellement une config qui me permettra de lire mes DVD avec quelques filtres 'gourmands' (upscale 720p, denoize, netteté). Si j'ai bien compris les divers billets du forum, un 'équivamlent 3Ghz' suffit.

Les contraintes: pas de ventilo sur le chipset. J'ai pensé à une ASUSTeK K8N (NVIDIA nForce3 250) couplée à un AMD Sempron 3100+ "Palermo".

Si vous avez des couples gagnants éprouvés à me proposer, je suis preneur :D

Merki.

Maj: CM AGP 8X/Pci Express


Une ASROCK de base (i945GZ par exemple) et un core 2 duo E6300. On est dans le budget, et c'est autrement plus puissant.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Déc 2006 0:31

C'est un autre choix, mais qui surpasse de loin mes besoins. Lecture de FLAC+emul+surf (en meme temps) représentent 80% du temps d'utilisation de ma machine. Jusqu'à ce jour mon bi proc n'a jamais été mis en défaut.
Aussi, pour faire le moins de bruit possible, et pour sauver notre planete terre, je vais essayer de trouver quelque chose qui dissipe le moins d'énergie possible.
Je n'avais pas suivi l'actu du proco depuis le P3. Je suis haluciné de voir que ce qu'on appelle aujourd'hui "basse conso" (Intel Core 2 Duo E6300, 1,83Ghz par exple) dissipe quand même 65 Watts, quand mon P!!! 700 Mhz n'en dissipe que 21!!! Je comprends mieux la taille gigantesque des radiateurs.
http://en.wikipedia.org/wiki/CPU_power_dissipation
Du coup, selon cette page, seul un Pentium M serait capable de faire ausi bien qu'un P3.
Le problème reste que l'adaptateur 479 ne supporte a priori pas d'autre ventilo que celui fourni :(
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 06 Déc 2006 0:51

Sinon il y a des CORE DUO mobile qui vont vite et qui consomment moins (c'est pour les portables)
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Déc 2006 8:39

lenainrouge : si tu veux bien lire ce que je t'ai écrit... Les derniers Athlon 64 3500+ core Venice ont un TDP de 32 ou 35 watts, pas 65 watts. Donc la solution Intel n'est pas la seule à envisager dans ton cas. On peut voir le TDP réel grâce au logiciel "A64 MaxTemp", il suffit d'aller voir sur le forum de ce logiciel pour voir que ce n'est pas un cas isolé.

Ces 3500+ consomment très peu, ne s'overclockent quasiment pas (contrairement aux premiers Venice), et valent 88€ neuf. J'en ai un, il est très impressionnant, le mien ne dépasse jamais 45° en burn en refroidissement PASSIF. Pour un PCHC, je pense que c'est un très bon choix (en dehors des Core2Duo quand on en a les moyens).

Après, pour la carte mère, tu as beaucoup de choix en occasion ou à bas prix chez Asrock.

Il y a de bonnes solutions en occasion chez Intel (elles t'ont été proposées), mais elles ne proposent pas AMHA les mêmes garanties d'évolutivité et de choix en pièces disponibles.

Sinon, le Core2Duo est pour moi LE bon choix en neuf pour l'instant si tu dois te racheter la RAM ou disposes déjà de DDR2.

Sébastien
Zorg57
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Mai 2003 19:56
Localisation: METZ
  • offline

Message » 06 Déc 2006 19:59

le core 2 duo ne fontionne pas avec de la ddr1??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 06 Déc 2006 21:21

Certaines cartes mère l'acceptent, effectivement... Mais elles sont rares.
Zorg57
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Mai 2003 19:56
Localisation: METZ
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message