Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Mon approche pour un rendu fluide en décodage dvd

Message » 12 Juin 2006 7:58

>Bonjour, voilà 6 mois déjà que je turbine sur mon PC pour essayer de supprimer ces foutus saccades lors des travellings

As tu tjrs des saccades avec un moniteur multisync ?

Si oui, le fautif est alors le projo.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 12 Juin 2006 8:09

salut,

super sympa de partager ton expérience, ça va être utile à plus d'un à commencer par mézigue... :)

Emmanuel Piat a écrit:Non, je n'ai rien touché au memory managment.

>Comment fais-tu pour forcer telle ou telle IRQ pour la CG ou la CS, chez moi j'ai l'usb avec la CS, et jesaisplusquoi avec la CG, et biensûr plein d'IRQ de libre !

1ère option : déplacer de slot la CS.

2e option : supprimer la gestion de certains périph USB ds le gestionnaire de périphérique de XP. C'est ce que j'ai fait personnellement et il me reste encore bien assez d'USB pour faire ce que je veux.

Voir aussi ce post :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =169863331


que penses tu du fait d'installer xp en mode pc standart et non apci, et d'assigner les irqs dans le bios ?
c'est ce que j'ai fait sur une vielle cm abit bd7-raid qui ne semblait guère aprécier une cs e-mu 182Om.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 12 Juin 2006 9:56

Emmanuel Piat a écrit:Lansing, voici un script possible pour autoIt 2.64 :
...

Merci Emmanuel, je vais essayer ça.
Bonne semaine.

- Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 12 Juin 2006 10:04

alpacou a écrit:...
que penses tu du fait d'installer xp en mode pc standart et non apci, et d'assigner les irqs dans le bios ?
c'est ce que j'ai fait sur une vielle cm abit bd7-raid qui ne semblait guère aprécier une cs e-mu 182Om.

Je ne te conseille pas cette solution, l'ACPI est tout de même très interressant pour les config modernes. Avec la plupart des cartes mères on dispose de la cartographie des IRQ dans la doc, sert-en. Il faut savoir qu'il n'y a pas de recette universelle, chaque marque de CM a son propre mode opératoire.
Il m'a fallu plusieurs essais avec la carte son pour trouver le bon slot pour une config clean. J'ai du également désactiver une partie des usb pour supprimer le dernier partage d'irq.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 13 Juin 2006 0:42

Emmanuel Piat a écrit:>Bonjour, voilà 6 mois déjà que je turbine sur mon PC pour essayer de supprimer ces foutus saccades lors des travellings

As tu tjrs des saccades avec un moniteur multisync ?

Si oui, le fautif est alors le projo.


Je ne suis pas sur que cela soit uniquement la faute du projo. En effet si je lui donne du YUV progressif sortant de mon lecteur Philips 963 SA je n'ai absolument aucune saccade; pourtant je suppose que le signal a une fréquence multiple de 25 im/s :-? ...

Mais il faudrait en effet que je teste la même conf avec l'écran LCD de mon autre ordi...
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 15 Juin 2006 4:12

Emmanuel Piat a écrit:>Bonjour, voilà 6 mois déjà que je turbine sur mon PC pour essayer de supprimer ces foutus saccades lors des travellings

As tu tjrs des saccades avec un moniteur multisync ?

Si oui, le fautif est alors le projo.


Je viens de tester avec l'écran du PC et le test est probant : plus de saccades en 75hz sur l'écran multisync.

Reste plus qu'à jeter le projo à la poubelle :x ?.?.?.

Dans l'écran d'option avancé de Powerstrip il y a des paramètres que je ne connais pas : Porche avant, Synchro de largeur, Porche arrière associé chacun à un temps et ce pour le balayage horizontal et vertical. Quelqu'un sait-il à quoi servent ces paramètres ?
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 15 Juin 2006 11:48

Le "Front porch" et le "back porch" permettent de déplacer l'image ou de la redimentionner selon dans quel sens tu les fait varier :

- Déplacer a droite => FP- BP+
- Déplacer a gauche => FP+ BP-
- Diminuer la largeur => FP+ BP+
- Augmenter la largeur => FP- BP-

Par exemple, si tu as FP = 16, et BP=32 et que tu les passes respectivement a 24 et 40 la largeur diminue (logiquement de 16 pixels).

Ces valeurs ne peuvent varier que de multiple de 8
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
  • offline

Message » 15 Juin 2006 11:51

Pour compléter ce que viens de dire Casimir, une action sur les porches aura également un impact sur la bande passante du signal envoyé à ton projo mais pas sur la fréquence de rafraîchissement.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 15 Juin 2006 21:12

Emmanuel Piat a écrit:; Met le bureau en 1360x1024@75Hz
; ===============================

; copie le timing powerstrip ds le clipboard
SetEnv,clipboard,1360x1024=1360,104,152,216,1024,1,3,32,145644,2048

; active powerstrip avec ctrl-alt-p

WinActivate,Program Manager
....
....


Salut,

en passant par là, j'ai galéré aussi pour faire changer les timings à powerstrip.
J'ai finalement trouvé le paramètre /t en ligne de commande, qui marche parfaitement chez moi.
dans ton cas cela donnerait:
powerstrip /t:1360,104,152,216,1024,1,3,32,145644,2048

si tu as déjà essayé, l'erreur à ne pas faire c'est de mettre la chaîne complete (résolution devant). Si tu le place dans un script AutoIt attention de bien protéger les "," par le caractère d'échappement.

C'est pas grand chose mais si cela peut aider... :oops:
lampadaire100
 
Messages: 84
Inscription Forum: 22 Juin 2002 15:03
Localisation: Belfort (est)
  • offline

Message » 15 Juin 2006 21:25

NICCOLAI a écrit:
Emmanuel Piat a écrit:>Bonjour, voilà 6 mois déjà que je turbine sur mon PC pour essayer de supprimer ces foutus saccades lors des travellings

As tu tjrs des saccades avec un moniteur multisync ?

Si oui, le fautif est alors le projo.


Je viens de tester avec l'écran du PC et le test est probant : plus de saccades en 75hz sur l'écran multisync.

Reste plus qu'à jeter le projo à la poubelle :x ?.?.?.



Salut,

essaye de sortir sur ton projo en 60hz au lieu de 50Hz (si c'est ton cas). Certains projo n'aiment pas le 50Hz.

Si ça marche pas je te donne l'adresse de ma poubelle :wink:
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 16 Juin 2006 2:55

AUFR a écrit:
Salut,

essaye de sortir sur ton projo en 60hz au lieu de 50Hz (si c'est ton cas). Certains projo n'aiment pas le 50Hz.

Si ça marche pas je te donne l'adresse de ma poubelle :wink:


Dans les six mois de tatonement tu penses bien que j'ai essayé toutes les fréquence : 50 Hz super Beurk ! Pour le 60 et 75 Hz les résultats dépendent de l'age du capitaine :lol: .

Hier soir j'ai essayé de changer la fréquence d'un chouia; autour de 75hz (passage de 75,020 Hz à 74,972 hz) et le résultat est un peu mieu; mais encore avec un peu de saccades.

Je suis maintenant convaincu qu'à 75 hz c'est le projo qui digère mal et à 60 hz c'est le film PAL qui n'aime pas. Le seul logiciel ou j'ai une image fluide est Windvd7 + DNM puisque l'image sort en 60 hz.

Par contre je ne comprends pas pourquoi sur l'entrée YUV depuis un lecteur DVD ce projo est super fluide. Je vais essayer avec l'entrée RGB pour voir ce que cela donne.

Je vais aussi voir avec BENQ s'il n'existe pas un firmware qui fasse que le 8700 digère mieux le 50 ou le 75 hz...

Je vais donc attendre un peu avant de le déposer dans ta poubelle :wink: ....
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 16 Juin 2006 17:35

Je ne pense pas que cela vienne de ton vp, ces saccades nous en sommes quasi tous victimes.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Juin 2006 18:01

Encore une fois, non, ne généralisez pas vos problèmes. j'ai monté une douzaine de machines pour mon entourage et aucune n'a de saccades, il y a des règles à respecter, les trangresse qui veut mais à ses risques et périls.
D'autre part, le forum étant un focalisateur des problèmes il est bien sût l'agrégat de tous les défauts du PCHC.
Plutôt que d'essayer de vous conforter dans vos ennuis essayez de regarder ce qui ne va pas. La machine la moins puissante que j'ai montée est un XP2400, en adaptant les filtres à la config, l'image est parfaitement fluide.
Je précise que toutes ces machines ne font rien d'autre que lire des dvd et des cd.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 16 Juin 2006 18:55

Alors il nous faudrait à tous un pti tuto de se que tu appels machine qui ne saccade pas lors de traveling :wink:
Je parle que sur des traveling, là où la plupart du temps les saccades apparaissent.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Juin 2006 0:44

Avec un projo capable de fluidité parfaite (ils ne sont pas tous egaux en la matiere) et qui accepte sans sourciller les bonnes frequences (50, 60, 48...) , il n'y a normalement pas de raison d'avoir des problemes de saccades sur les travellings.....ceci sans se creuser les meninges 107 ans...(j'avoue cependant que j'ai toujours un petit soucis de "saccade" sonore toutes les X minutes avec reclock + spdif, qui m'embete, mais ne m'empeche pas d'apprecier les films, note que je suis un des seuls à le remarquer à la maison.........l'image elle est parfaitement fluide)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message