Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

parametrage de console

Message » 20 Mai 2006 10:25

Salut Avi,
Même réponse que toi, il y a du rééchantillonnage dans l'air. Je constate simplement que Foobar me jette si Console n'est pas en 44k mais que Reclock, qui est mon renderer par défaut en dvd (48k), ne bronche pas si je laisse Console en 44k, bizarre.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 14 Déc 2006 12:40

Je poste ici car j'ai un problème avec console.

Donc voilà, j'ai fais ma petite config avec du bassmanagement et une légère égalisation des frontales dans consoles.
Mais j'ai bcq de problèmes avec les latences.

Exemple, je boot le PC, j'suis à 512 sample et console en 48khz. Je lance logiciel tnt, sat et dvd, pas de soucis tout fonctionne.
Je veux écouter de la musique, je passe console en 44khz, le son déconne. Je passe la latence à 1024, ouf c'est bon.
Je veux maintenant matter un dvd, console -> 48hz, si je change pas la latence marche pas et si je remets la latence à 512 pas mieux !!!! Obligé de rebooter :(

J'ai fais différent test comme sortir de foobar en 48khz pour éviter la moindre modif mais j'ai toujours des problèmes :(

Donc mon soucis est comment gérer vous les latences, y aurait-il une raison particulière à ces problèmes ???


Par ailleur, j'ai aussi remarqué hier qq saccades sur un film, bizarre j'en avais jamais, je regarde la conso CPU et je me rends que reclock travail à 23% alors que je suis à 50hz sur un dvd PAL et que je n'ai pas activé le palspeedup !!!
En gros, il retraille toute la bande son pour me la laisser en 25im/s !!
Cela n'est valable que depuis que je fais des traitements avec console.

Donc voilà j'ai une waterminal 192M, les derniers drivers officiel, console 1.6.0 et j'utilise voxengo BMS 1.1 et KarmaFx equalizer ou DC-Graphic EQ selon mes humeurs.
WinXp SP2, reclock 1.7beta
lordkiller0808
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Avr 2005 14:54
  • offline

Message » 14 Déc 2006 13:09

Salut Lordkiller,
Avec un standalone comme Console et en lecture Hifi non compressée c'est 1024 samples minimum pour la latence, avec ça tu es tranquille.
Concernant le sample rate, il faut que tu vérifies que ta 192 est bien en auto et qu'elle bascule bien en 44 ou 48 à chaque fois que tu changes dans Console.
Normalement tu ne dois pas avoir à toucher à la latence et tu dois uniquement basculer le sample rate dans Console.
Pour Reclock tu dois avoir choisi un mode de qualité élevé pour qu'il soit à 23%, sinon il n'y a pas de lien Console-->Reclock mais dans l'autre sens si, si tu augmentes la qualité du resampling tu augmentes le débit donc tu as besoin de plus de latence.
Pour éviter que Reclock resample tu le verrouilles en cochant la case idoine (je ne l'ai pas sous les yeux).
A+

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 14 Déc 2006 17:16

Pour reclock, en effet je suis en mode very good.
Je n'ai jamais fais d'écoute précise pour voir si le mode good me satisfaisait. C'est peut être juste placebo de vouloir les meilleurs modes ;)

Je vais voir pr console, mais je suis bien en mode auto au niveau du panneau waveterminal, j'ai d'ailleur fais des tests ou je changeais le mode à la main.

J'essaierai aussi audiomulch et nuendo si jamais cela perciste, car malheuresement l'informatique n'est pas une science exacte.

D'ailleur par exemple superMacro me pose des soucis, message d'erreur à l'ouverture du logiciel et d'une macro. Pourtant la macro fait bien ce que je veux une fois le message d'erreur passé!
Je dois encore fouiller !!
lordkiller0808
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Avr 2005 14:54
  • offline

Message » 15 Déc 2006 14:55

Bon hier soir j'ai refait une batterie de tests.
Bizarement je n'ai aucun soucis dans un seul cas de configuration :
je dois être en 1024 sample et laisser console en 44khz.

Dans ce cas là, je n'ai pas de soucis en passant de foobar à un dvd. Et d'ailleur reclock aussi me pose pas de soucis dans ce cas !

Ca m'embête quand mm un peu car il y a en dvd une convertion 44khz->48khz que je ne maitrise pas !
lordkiller0808
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Avr 2005 14:54
  • offline

Message » 22 Jan 2007 23:01

j'exhume un peu ce post pour une question de resampling:

je teste actuellement une terratec aureon 7.1 firewire qui n'a pas de bascule automatique 44khz 48khz.
En 44khz foobar marche bien en asio et le son sort aussi ok pour zplayer ou mpc.
En 48khz le son est ok sur zplayer et mpc mais pas avec foobar. Si je resample dans foobar en 48khz, la ca passe.

Sachant qu'au final avec une esi 192L et console en 44khz le son etait aussi ok pour les player video.

premiere question à 2 balles pourquoi les player video sortent le son que ce soit en 44khz ou 48khz sans soucis.

deuxieme question, j'ai cru comprendre que le resampling de 44 à 48 c'est pas bien pour la qualité!
y a t'il une perte de qualité si l'on resample de 44khz en 48khz? pourquoi sachant qu'a priori en passant de 44 à 48 on ne devrait pas perdre d'info? quelle est le principe de la methode de resampling dans foobar par exemple?

voila c'etait les questions metaphysique du soir....
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 25 Jan 2007 16:14

Quelqu'un aurait-il une réponse à renan, ça m'intéresse aussi.

renan a écrit:j'exhume un peu ce post pour une question de resampling:

je teste actuellement une terratec aureon 7.1 firewire qui n'a pas de bascule automatique 44khz 48khz.
En 44khz foobar marche bien en asio et le son sort aussi ok pour zplayer ou mpc.
En 48khz le son est ok sur zplayer et mpc mais pas avec foobar. Si je resample dans foobar en 48khz, la ca passe.

Sachant qu'au final avec une esi 192L et console en 44khz le son etait aussi ok pour les player video.

premiere question à 2 balles pourquoi les player video sortent le son que ce soit en 44khz ou 48khz sans soucis.

deuxieme question, j'ai cru comprendre que le resampling de 44 à 48 c'est pas bien pour la qualité!
y a t'il une perte de qualité si l'on resample de 44khz en 48khz? pourquoi sachant qu'a priori en passant de 44 à 48 on ne devrait pas perdre d'info? quelle est le principe de la methode de resampling dans foobar par exemple?

voila c'etait les questions metaphysique du soir....
lordkiller0808
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Avr 2005 14:54
  • offline

Message » 25 Jan 2007 19:36

renan a écrit:...
premiere question à 2 balles pourquoi les player video sortent le son que ce soit en 44khz ou 48khz sans soucis. Les player video sont censés passer toutes les fréquences usuelles, tout du moins ceux qui sont un minimum polyvalents.
...
deuxieme question, j'ai cru comprendre que le resampling de 44 à 48 c'est pas bien pour la qualité!
y a t'il une perte de qualité si l'on resample de 44khz en 48khz? Oui dans la plupart des cas.
...
pourquoi sachant qu'a priori en passant de 44 à 48 on ne devrait pas perdre d'info? Pour la réponse (longue) il va falloir faire un peu de recherche sur le forum, nous en avons débattu plusieurs fois, ne pas confondre poids en bit et fréquence de sampling.
...
quelle est le principe de la methode de resampling dans foobar par exemple? Foobar ne fait pas de resampling de façon native il utilise un foo_dsp, il en existe plusieurs plus ou moins bon, celui censé ne pas induire de perte est le Secret Rabbit Code, officiellement disponible uniquement pour la 0.9x.
...
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 25 Jan 2007 20:23

pourquoi sachant qu'a priori en passant de 44 à 48 on ne devrait pas perdre d'info? Pour la réponse (longue) il va falloir faire un peu de recherche sur le forum, nous en avons débattu plusieurs fois, ne pas confondre poids en bit et fréquence de sampling.


bon je vais chercher la réponse longue.
cependant avec un raisonnement tres basique je me dis que si on à l'info de 44000points par secondes, on ne devrait pas perdre d'info en interpolant pour en avoir 48000. Mais c'est certainement un peu simpliste. à moins que le traitement de resampling ne puisse travailler sur la totalité des 44000points par secondes et que cela entraine un lissage des données.
Bon j'arrete de delirer je vais chercher ......
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 04 Mai 2007 16:52

Bonjour,

Je fais remonter ce post car j’ai plusieurs questions sur console !

Ma config : Console 1.6.1, Voxengo Bms et AudioDelay, carte son Terratec Aureon Firewire 7.1.

- Ce que je voudrais faire c’est de récupérer le son en sortie de Media Player Classic (DVD) ou de Powerdvd (Hd) de le traiter avec Bms et AudioDelay et de renvoyer le tout sur les sorties analogiques de la carte son. Comment faire pour paramétrer Console ? Et quel driver choisir entre Asio et DirectSound ?

- Voxengo AudioDelay est-il adapté au réglage des délais entre les voies Principales et les Surrounds ?

- Connaissez vous un Plug in pour régler le volume de chaque voie ? (Comme sur un intégré HC)

Pour résumer je voudrais reproduire que la carte son soit reliée en analogique à un intégré et que celui-ci gère le volume de chaque voie, les délais à appliquer aux Surrounds et une gestion des graves.

Merci d’avance.
ragnarok32
 
Messages: 260
Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:34
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 04 Mai 2007 18:09

ragnarok32 a écrit:Bonjour,

Je fais remonter ce post car j’ai plusieurs questions sur console !

Ma config : Console 1.6.1, Voxengo Bms et AudioDelay, carte son Terratec Aureon Firewire 7.1.

- Ce que je voudrais faire c’est de récupérer le son en sortie de Media Player Classic (DVD) ou de Powerdvd (Hd) de le traiter avec Bms et AudioDelay et de renvoyer le tout sur les sorties analogiques de la carte son. Comment faire pour paramétrer Console ? Et quel driver choisir entre Asio et DirectSound ?

- Voxengo AudioDelay est-il adapté au réglage des délais entre les voies Principales et les Surrounds ?

- Connaissez vous un Plug in pour régler le volume de chaque voie ? (Comme sur un intégré HC)

Pour résumer je voudrais reproduire que la carte son soit reliée en analogique à un intégré et que celui-ci gère le volume de chaque voie, les délais à appliquer aux Surrounds et une gestion des graves.

Merci d’avance.


Vois éventuellement le post http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29845946
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 04 Mai 2007 18:09

ragnarok32 a écrit:Bonjour,

Je fais remonter ce post car j’ai plusieurs questions sur console !

Ma config : Console 1.6.1, Voxengo Bms et AudioDelay, carte son Terratec Aureon Firewire 7.1.

- Ce que je voudrais faire c’est de récupérer le son en sortie de Media Player Classic (DVD) ou de Powerdvd (Hd) de le traiter avec Bms et AudioDelay et de renvoyer le tout sur les sorties analogiques de la carte son. Comment faire pour paramétrer Console ? Et quel driver choisir entre Asio et DirectSound ?

- Voxengo AudioDelay est-il adapté au réglage des délais entre les voies Principales et les Surrounds ?

- Connaissez vous un Plug in pour régler le volume de chaque voie ? (Comme sur un intégré HC)

Pour résumer je voudrais reproduire que la carte son soit reliée en analogique à un intégré et que celui-ci gère le volume de chaque voie, les délais à appliquer aux Surrounds et une gestion des graves.

Merci d’avance.


Vois éventuellement le post http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29845946
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 05 Mai 2007 1:17

Merci pour le lien sacré boulot!

J'ai un autre problème quand je lance console : lorsque je sélectionne dans le menu Audio, Wave In : je n'ai que 2 canaux alors que sur Wave out il y en a 10, pas terrible pour le multicanal!!!
Comment faire? D où vient le problème?
ragnarok32
 
Messages: 260
Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:34
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 05 Mai 2007 9:51

salut,

il faut configurer console (onglet audio, bouton channel) pour qu'il prenne en compte les entrée/sorties de la carte.

sauf à être marabouteur d'auréon tu risque de ne pas arriver à grand chose avec console.
le driver ne permet pas de récupérer le flux d'une application pour l'envoyer dans une autre, ton player -> console -> sorties physiques.

il y a une combine si ton player supporte l'asio en sortie, par ex foobar ( il existe un module asio pour vlc et je crois windvd, mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner).
avec reaper un soft audio midi qui a un driver asio rearoute qui permet de rediriger le flux d'un soft vers un autre.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 05 Mai 2007 12:10

Bonjour,

Merci pour ton aide je vais essayer de voir ca!

La carte supporte bien l'Asio.

Par contre Reclock non : j'utilise reclock en sortie (Kernel), ca ne marchera pas? (Récupérer le flux de reclock dans reaper puis de l'envoyer dans console)

J'ai vu une fonction direct sound dans console : ca pourrait marcher pour ce que je veux faire? Il me semble avoir compris que Bms et Audiodelay ne fonctionne qu'en Asio.
ragnarok32
 
Messages: 260
Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:34
Localisation: Vannes
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message