Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

pb spdif passtrough : AC3 converti en PCM 2.x

Message » 04 Juin 2006 19:27

Ca fait deja un moment (pour pas dire des mois) que je bataille pour sortir de Zoom player le son de mes dvds en spdif passtrough.

1) J'ai essayé avec le decodeur audio du purevideo nvidia, ac3 filter ou encore windvd .. mais sans aucun resultat : je ressort toujours en PCM sur l'ampli :cry:

A noter que sous le decodeur audio de windvd, je ne peux pas selectionner le spdif (via ZP), sachant que si je lance windvd seul, je n'ai pas non plus de son une fois spdif selectionner. :roll:

2) avec Ac3 filter, il semble que tout soit bien configuré, mais l'ampli detecte toujours du PCM ...

3) le decodeur audio nvidia fournir avec le codec pure video ne semble quand à lui pas compatible avec la carte audio d'après les specs fournis par nvidia.

Ma conf :
Terratec aureon space 7.1
ZP 4.51 wmv
ffdshow deniere version SSE2 sur A64 3800+ / 1Go RAM / chip nforce4 x16 sur Asus A8N5X
XP pro à jour
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 04 Juin 2006 21:29

salut

essaye sur ce tutorial

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/Divx-AC3-SPDiF-Ampli-Pas-surround-arriere-Soluce-sujet-71335-1.htm

j'avais des pb similaires (uniquement avec les divx dont le son est codé en AC3) voir mon post plus bas
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29822927
larry67
 
Messages: 375
Inscription Forum: 21 Mar 2005 0:05
  • offline

Message » 04 Juin 2006 21:56

j'avais vu tes posts avec la fonction recheche mais malheureusement cela ne m'a pas aider ...
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 04 Juin 2006 22:08

n'as-tu pas par hasard un chipset audio de ta carte mère qui serait en conflit avec ta carte son ?

sinon dans tes drivers de cartes son, as-tu activé la s/PDIF ? (au cas où :oops:)

sinon d'où tu as déduit que le décodeur nvidia n'était pas compatible avec ta carte son ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 04 Juin 2006 23:17

Danam a écrit:n'as-tu pas par hasard un chipset audio de ta carte mère qui serait en conflit avec ta carte son ?

sinon dans tes drivers de cartes son, as-tu activé la s/PDIF ? (au cas où :oops:)

sinon d'où tu as déduit que le décodeur nvidia n'était pas compatible avec ta carte son ?


La carte son intégré est désactivé dans le bios de la CM ... ,

j'ai activé le SPDIF sous le paneau de control de l'aureaon space... ,

Dans les pré-requis du decodeur purevideo, l'aureon ne fait pas partie des cartes son supportés ... (néanmoins au moins le decodeur audio de windvd7 ou AC3filter devrait marcher an tant normal je pense surtout pour faire du passtrough)
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 05 Juin 2006 10:25

Je ne connais pas les Aureon, donc prends mes conseils avec une pincette.
Dans beaucoup de consoles de drivers son on ne peux activer ou désactriver la spdif, par contre le bouton qui se trouve en-dessous du barregraph sert souvent au monitoring, il reprend les deux sorties principales qu'il ressort en PCM stéréo sur le numérique.
J'ai remarqué, sans pouvoir l'expliquer, que souvent les configs XP SP2 doivent avoir le périph audio dans windows correctement configuré pour que tout marche correctement, pas avec SP1.
Voila quelques pistes.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 05 Juin 2006 11:18

Ayant eu une aureon 5.1, j'ai vite déchanté concernant la sortie spdif.
En espérant que ta carte ne rencontre pas les mêmes limitations que feu la mienne.
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Juin 2006 13:41

une autre idée : j'avais constaté un bug dans PowerDVD (et je ne suis pas le seul)

si l'acceleration graphique est activée, j'avais du PCM au lieu du AC3 sur la sortie SPDIF
larry67
 
Messages: 375
Inscription Forum: 21 Mar 2005 0:05
  • offline

Message » 05 Juin 2006 17:27

bon j'ai desinstaller puis reinstaller ....

A noter aussi que sous le controleur audio windows, le bouton du volume pour le spdif est grisé .. est ce bien noirmal ???

finalement j'ai enlever l'aureon et reactiver le chip de la CM AC97 et voici ce que j'ai sous windvd :
Version:
7.0 B27.191
Navigation:
Type: DVD
Region: 2
Drive: D:
TV System: NTSC.
Video:
Hardware:
Vendor: ATI
Stream:
Type: MPEG2
Bitrate: 9.800 Mbps
Framerate: 29.970 Hz
Resolution: 720x480
Aspect ratio: 16x9
Audio:
Hardware:
Audio Device: directsound
S/PDIF: Present
Number of speakers: 2
Stream:
Type: Dolby Digital (AC3)
Bitrate: 448 Kbps
Number of main channels: 2
LFE Channel: None
Sampling Frequency: 48khz
Bits Per Sample: 16
Output:
Sample Rate: 48 KHz
Bits per Sample: 16
CPU:
Name: AMD Athlon(tm) 64 Processor 3800+
Family:15(Gen:15) Model:15 Stepping:2
Standard Feature: 0x078bfbff
Hyper-Threading: Not supported, Not enabled
Instruction support:
Intel MMX: Enabled
Intel SSE: Enabled
Intel SSE2: Enabled
Intel SSE3: Enabled
AMD 3DNow!: Enabled
AMD Enh 3DNow!: Enabled
AMD 3DNow! Pro: Enabled

bref c'est pas mieux :o :evil:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 06 Juin 2006 12:12

Afin d'essayer de résoudre ce problème non résolu .. je vais tester avec le chip audio de la CM désactivé, et une M-audio revolution en lieu et place de l'aureon.

je pense que c'est un pb de drivers dans tous les cas (NFORCE ou AC97 ???) ... :roll:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 10 Juin 2006 13:47

Après avoir changer de carte son (m-audio revolution 7.1), j'ai toujours les mêmes problèmes :

Comme on peut le voir sous le DVDgraph de ZP, ou bien les infos filtres, le flux entrant est bien en AC3 5.1 en spdif passtrouht sous nvidia purevideo en input pins (lui ou un autre d'ailleurs), mais dès que l'on passe dans l'output pins du purevideo en PCM 2.0.

Donc logique que ma carte sorte du PCM 2.0.
Le tout étant de savoir comment sortie en AC3 du purevideo (ou de windvd qui me fait la meme chose, alors qu'on stipule bien de faire du spdif passtrough) ...

:cry:

Je suis franchement largué ... pas de son depuis 2 mois après plusieurs réinstallation du pchc, c'est pas la panacée. :evil:

A vos bonnes âmes messieurs dâmes , j'ai besoin d'aide :mdr: :o :lol:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 10 Juin 2006 23:42

En rejouant un peu avec AC3 filter, j'ai maintenant du AC3 5.1 entrée de decodeur et du PCM 5.1 en sortie :o ...

SI quelqu'un sait comment faire pour sortie du decodeur en AC3 je suis preneur ...
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 19:42

Akoustik pour ton probleme avec ta terratec j'ai la solution :

-desactive le chipset son integré
-rebranche ta terratec
-instal reclock
-dans la configuration de reclock force le a etre utilisé et me la terratec dans direct sound device

Ensuite dans windvd 7 la sortie spdif sera activable .
Voila j'espere que cela t'aidera .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Déc 2006 12:31

J'ai exactement le même problème que toi (Akoustics) avec une Prodigy 7.1 Hifi. J'ai essayé pas mal de choses mais pas encore Reclock. Merci alexscan de me redonner espoir jusqu'à ce soir. J'espère que ton idée est la bonne :-?
J'avoue que j'en ai assez de me prendre la tête avec une pauvre carte son normalement constituée pour sortir du SPDIF.
Je vais égalemet essayer de trouvé une SP1 mais ça fait 3 fois que je réinstalle ce p**** de windows en espérant à chaque fois avoir résolu mon problème.
Akoustics, as-tu résolu ce problème ?
Ta réponse m'intéresse très très fortement :wink:
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message