Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

PC-DVD

Message » 20 Avr 2000 0:32

Au sujet des cartes à relier a un PROJ-LCD,
j'ais moi méme essayé trois config differente. Une en PII333 overclocké à 500+G400+PowerDvd+DvdPlayer(cinemaster).
Une en PIII733 overclocké en 825+GeForceDdr+
WinDvd+PowerDvd.
Une Celeron 400+Ati128.
Toutes avec Carte Son SbLive 1024.
Tout ça relié à un LCD en 1024*768/100Hz,2300
lumens.
Pour la Ati,horrible dés le bureau WIN98,pire
en lançant le Player.
Pour la GeForce,excellent mais inutile(2400frs la carte en Guillemot).
Enfin la G400+MatroxDvd,incroyable(croire en l'incroyable!),superbe,plus enregistrement de
Z1 en PAL sur VHS en passant par un petit boitier pour la MacroVision.Avec PowerDvd moins bien et petites saccades.
A quand un comparatif G400 contre un Doubleur
ou un Quadrupleur(Faroudja?)?
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2000 1:07

c'est quoi le boitier????tu le vends???
mala
 
  • offline

Message » 20 Avr 2000 20:43

Le boitier en question est un montage de la
revue ELEKTOR n°233 du 11/97 qui permet de
faire sauter la Macrovision et acccessoirement
de regler le niveau video.Les connecteurs prévus sont des Peritels et des RCA,mais une
petite modification permet de passé par du Y-C(S-VHS). http://www.elektor.presse.fr/pcbs/pcbs.htm
Processeur de copie vidéo
ref 976514-I EPM7032 programmé 247.80 FF ou
970066-C ensemble C.I. + 976514-1 313.00 FF
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2000 10:32

Kiki,
J'ai une G400 et un DLP 800x600.
La G400 ne permet pas de régler le contraste la luminosité et la saturation de l'overlay vidéo ce que permet la GE-Force.
Sans pouvoir le faire la G-400 reste nettement en retrait de ma 3D-Fusion par exemple.
D'autre part, selon de nombreuses communications le scaling (traitement qui consiste, par exemple, à passer de 720x576 à 1024x768)est meilleur avec la GEForce qu'avec la G400.
On trouve aussi quelques communications sur l'internet faisant la comparaison entre un HTPC et un Faroudja.
Sur le plan théorique c'est le HTPC qui a l'avantage (tous les traitements en numérique et une seule conversion DA). Sur le plan pratique il est possible qu'un lecteur de DVD de très haut de gamme et un Faroudja fassent la différence.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2000 17:02

Au sujet des reglages ,tu peux toujours les faire sur le Proj.Le test G400 contre GeForce,je l'ais fait moi-méme ,chez-moi,et il faut toujours rapprocher les prix ainsi que les possibilités(dual-head).
Tu dit que la 3D-Fusion est meilleur,dans quel sens et à quel prix?
Idem au sujet des doubleurs et autres,un PC avec G400=7000 Frs TTC environ.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2000 22:35

Kiki,
La 3D Fusion est effectivement bien meilleure que la G400 avec mon Dreamvision DL500. Ce n’est pas forcément vrai avec un autre projecteur.
Les réglages contraste-luminosité-couleur peuvent se faire sur le projecteur, bien sûr. Mais en optimisant les réglages de la carte et du projecteur j’obtiens un meilleur contraste, un meilleur rendu de l’échelle de gris et des couleurs plus saturées.
Cela vient probablement de ce que les réglages standard du projecteur cherchent plus à maximiser la luminosité (ce qui se voit) que le contraste (cela se voit moins).
J’ai fait exactement les mêmes constatations avec mon LCD ce qui ne veut pas dire que cela soit vrai avec tous les LCD.
La 3D Fusion est maintenant totalement dépassée en tant que carte VGA, et doit coûter plus cher qu’une G400.
Mais elle fonctionne vraiment bien en 800x600 (pas de problème de downscaling avec WinDVD sur les DVD anamorphiques par exemple), et le rendu des couleurs est particulièrement soigné sur toute la gamme de gris.
Par contre la G400 est donne une image plus piquée (meilleure résolution).
J’essaye de limiter ma consommation de cartes vidéo en ayant acheté trois l’année dernière. Mais 1000 F de plus ne signifie rien quand on essaye de tirer le meilleur parti d’un projecteur à 35KF.
A comparer effectivement avec le prix d’un doubleur externe.
Par contre j’attend toujours (premiers tests en 96)la solution permettant d’utiliser mon PC comme doubleur pour mes LD. Toujours rien trouvé de correct.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2000 0:04

Je te remerçies pour ta clarté.
J'ai aussi eu l'idée d'utiliser mon PC comme convertisseur pour des sources externe.
J'avoue ne pas étre allé bien loin(carte d'aquisition WinTv Hauppauge et Miro PcTv).
Le resultat est désartreux,mais c'etait previsible vus les convertisseurs A-D utilisés.Il faudrait essayer une Marvel G400.
Je dois bientot faire des essais avec une carte Pro,marque DPS à 40 Kf!!!
A bientot.<p>[This message has been edited by KIKI (edited 27-04-2000).]
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2000 10:27

La Marvel G200 a une bonne entrée vidéo, donc je suppose que la G400 aussi.
C'est uniquement le soft de désentrelacement qui ne me convient pas du tout. Du pur BOB semble-t-il.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message