Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

PCHC principal, PCHC secondaires et télécommandes

Message » 06 Mai 2006 0:10

Salut tous,

en allant sur le site de la fnac je suis tombé sur ça.
Pour résumer, c'est une chaîne hifi équipée d'un disque dur et qui possède des satellites wifi. Ainsi, il est possible d'écouter de la musique stockée sur la chaîne principale depuis n'importe quelle chaîne secondaire partout dans la maison.

Ce que je me demande, dans la mesure où c'est en quelque sorte un rêve depuis plusieurs années (le rêve en gros c'est avoir des panneaux de commande et des enceintes pour une chaîne hifi unique partout dans la maison ^^), c'est s'il est possible de mettre en place un système simple avec un PC principal qui stock la musique dans une pièce, et d'autre PC qui la lisent en streaming en wifi ?
Par ailleurs, ce qui serait vraiment cool, ce serait de pouvoir contrôler un PCHC depuis un genre d'UMPC ou autre (j'ai vu ça dans la vidéo de démo de l'origami) mais sans utiliser WinMC et avec un système simple et compatible aussi ^^

Voilà voilà toutes mes questions géniales pour avoir une super installation ^^

[EDIT]
En fait j'aimerais vraiment pouvoir exploiter l'idée.
Actuellement (depuis 1 an) j'ai un TFT 7" tactile qui me sert de contrôleur lorsque j'utilise le PC comme chaîne hifi, mais je dois me lever à chaque fois que je veux changer de piste ou d'album en tous cas. Autrement, pour les utilisations vidéo, j'ai une télécommande ATI (ondes radio), mais elle a beaucoup de mal à se déplacer, et ne répond pas toujours...

Ce qui serait top donc, comme mentionné plus haut, ce serait d'avoir un mix des deux, un écran tactile portable en somme, comme un UMPC, ou même un Pocket PC. Il pourrait être relié au PC par un canal Wifi dédié avec pourquoi pas une borne de l'autre côté qui aurait pour rôle de jouer l'interface entre les deux (envoyer l'image à l'un, envoyer les commandes à l'autre).
Pour ce qui est de la connectique, la borne aurait une sortie USB vers le PC pour les contrôles, une sortie VGA ou autre vers le PC pour la vidéo, et une entrée VGA ou autre dupliquant le signal reçu par le PC de façon à pouvoir le renvoyer vers la télévision par example.

Bon, si j'étais ingénieur, je suis sûr que j'y arriverais, mais étant commercial j'ai des doutes ^^
Personne dans l'assistance pour mettre au point ce système ? Ou pour souffler l'idée chez un constructeur ? En tant que commercial je suis sûr que ça rapporterait tout plein de sous ^^

@++
saipas
 
Messages: 44
Inscription Forum: 05 Déc 2003 22:51
  • offline

Message » 09 Mai 2006 2:28

Up ! Avec edit :) Allez svpéé ^^
saipas
 
Messages: 44
Inscription Forum: 05 Déc 2003 22:51
  • offline

Message » 15 Mai 2006 17:08

Salut !

Ton idée est vraiment le désir de tous ceux qui souhaite maitriser et distribuer l'audio (et la vidéo) dans toute la maison 8)

En attendant les solutions des grandes marques (chers et non compatibles), il y à toujours moyen de bidouiller nos PCHC pour les contrôler à distance et écouter de la musique dans différentes pièces !

En ce moment je suis en train de sonoriser, le sous-sol de ma maison (domaine réservé :wink:
le tout branché à l'ampli et aux PCHC (en réseau filaire via routeur 100mps).

Pour piloter la bécane, j'utilise en mode Home cinéma le trackball Trust tk3300 (voir post que j'ai créé il y a un mois dans ce forum !) et en mode audio... mon mobile Sony Ericsson K600i qui propose une télécomande bluetooth médiaplayer ! :D

L'avantage des deux telco : on peut piloter son PC sans être à coté de lui mais dans une autre pièce jusqu'à 20m !!!

@+
FRALEX
8)
Fralex
 
Messages: 123
Inscription Forum: 23 Mar 2006 1:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Mai 2006 17:57

Salut Fralex :)

Merci pour tes conseils, je penserai au trackball quand j'aurai mon projo !

@+ :)
saipas
 
Messages: 44
Inscription Forum: 05 Déc 2003 22:51
  • offline

Message » 23 Nov 2006 11:11

Je dois dire que le samsung Q1b (autonomie 5h avec Via C7 ULV 1.0 GH) (899 $)
devient interressant

L'idée est bonne, il suffirait d'installer Terminal Services desssus pour controler mon pchc en wifi. Quid du redimensionnement de l'image ?

http://www.tabletpccorner.net/content/view/2485/36/
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 23 Nov 2006 14:24

Hmm, j'ai plus trop étudié tout ça ^^

En tous cas ce qui est sûr c'est que 900$ ça fait cheros pour une télécommande :)
saipas
 
Messages: 44
Inscription Forum: 05 Déc 2003 22:51
  • offline

Message » 23 Nov 2006 16:37

un pc de 700g, sans clavier, tactile, avec win xp, qui peut servir :

pour jouer
lire des bd
de gps
pour travailler
pour regarder des films
pour ecouter de la musique
pour surfer sur internet sans fil
....
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 23 Nov 2006 16:57

Lol, oui oui c'est vrai.
Mais pour avoir déjà essayé la bête, je peux te dire que personnellement je préfère les Tablets à partir de 14". En dessous, je trouve que l'utilisation est difficile et se rapproche de celle d'un PDA.
Après, c'est sûr qu'avec un PDA les jeux sont limités et qu'on peut pas regarder de films, mais bon...
:)
saipas
 
Messages: 44
Inscription Forum: 05 Déc 2003 22:51
  • offline

Message » 23 Nov 2006 17:02

Un tablet est différent, il n'est pas tactile, je pense.

De plus, existe-t-il des tablets pc à 900 euros ?
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 23 Nov 2006 17:20

Rhaa, lol, suffit :p

Les deux sont différents, chacun son utilisation d'un pc ^^
saipas
 
Messages: 44
Inscription Forum: 05 Déc 2003 22:51
  • offline

Message » 23 Nov 2006 17:28

Pour la hifi... tu as ceci chez Logitech : http://www.logitech.com/index.cfm/produ ... ,crid=2647
jeffaries
 
Messages: 327
Inscription Forum: 07 Jan 2005 17:45
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Nov 2006 18:03

Ouai effectivement, pas mal ;)
saipas
 
Messages: 44
Inscription Forum: 05 Déc 2003 22:51
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message