Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

PCHT vers barco 801

Message » 05 Mai 2000 2:13

Salut a tous,
Petit pb suivant:
un pc relié au barco 801 ( resolution 1152 864 75hz 67.7 khz ) via un cable fait maison ( merci "vince klortho" alias "philo bedo" ! ) db 15 du Pc vers DB 9 du barco me donne une image, certe non lignée ( i manquerait plus ca ! ) mais un tantinet flou, moins percutante qu'une image 15khz de base ( mais vraiment de base ... )
Je me demandais si cela venait du 801 avec ses focus un peu anciens ou si je pouvais rattrapé le coup avec un cable digne de ce nom ( au téflon par ex ).
Carte graph utilisée : g400 ( impec pour le 801 car réglage des fréquences )
J'aimerais juste gagner en précision...
Invité
 
  • offline

Message » 05 Mai 2000 10:41

tu as oublié quelques precisions :)
alias "vince klortho" alias "philo bedo" alias "aie, j'ai foiré mon enreg " !!! hahaha fallait pas la laisser passer celle la !
alias "viens voir mon beau 808G" alias "merde, on s'est encore loupés"
pour revenir a ta question sur le manque de "piqué" de ton image venant de la G400..hum, si c'est lié au cable (fort possible, c'est sensible ces ch'tits signaux) je pense que tu devrais egalement poster ta question sur le forum video de HC-fr afin d'avoir les avis des pros du projo...
Solal
 
  • offline

Message » 05 Mai 2000 13:42

hello
ton probleme vien de la resolution un poil trop eleve ,le 1152*864 et trop eleves pour un 801 qui na pas de focus electromagnetique et un bp un poil trop faible . surtout si tu compte utilise cette resolution en anamorphique ... contente toi du 1024*768 pour du 4/3 et du 800*600 en anamorphique pour retrouve du pique,si tu veut monter plus haut il faut vraiment une installation physique et des reglage au top (convergence ...) ,du cable de qualites et aussi un plus mais dans ton cas c'est le barco qui est le facteur limitant a cette resolution .
a+
Ali Benkraouda
 
  • offline

Message » 05 Mai 2000 13:52

ben non tu vois...les pros du projo se delacent en personne sur le forum PC-HC ! thank's ALi, et un ptit bonjour au passage :)
Solal
 
  • offline

Message » 05 Mai 2000 16:02

hello
Solal je participe (un peux ) sur les 2 forum et pas seulement sur celui de projo ... :)
Mon truc pour ceux qui ne me connaisse pas (ml homcinema et pchomecinema) c'est le pc+projo (barco 1208g) depuis un bon bout de temps ...
Pour que mon intervention soit utile je rajoute quelque info issue d'un mail que jai envoyer en prive a bouboul sur le meme sujet (il m'avait poser la question en prive ce matin) :

ton 801 (data ou graphique ?) avec son focus eletrostatique
et sa bp video limite adoucit ton image en 1280 ,c'est bcp
trop haut pour ce type de projo ,contente toi du 800*600
en anamorphique et du 1024*768 en 4/3 pour avoir une images
nette ,avec un 801 ces mode graphique ne doivent pas lignes
(equivalent a du 2.5 ou triplage quand meme ...) ca ne
sert a rien de monter au dessus du "sweet spot" dun 3t
car tu perd en piques ,le sweet spot etant la resolution
ou les lignes sont tres proche a la limite de se toucher
au dessus elle vont se chevaucher et appauvrir l'image
le 1280*1024 (un peux plus que du quadruplage) est necesaire
que pour un bon 9" en electromagnetique ,meme avec
mon barco 1208g le 1280 est limite floue (bizarrement le 1600*1200
fct mieux ! ) malgres son focus electromagnetique et sa haute
tension de tube , son jeux de 2 bobine de deflection en fct
de la frequence ,ces 120 mhz de bp video et ces 135 khz de fh max
(meme electronique qu'un 1209 ) .
il est aussi tres important de bien converge ton barco et de bien
positionne les raster au centre (un 3t est bcp plus nette au centre des tube que sur la peripherie ,pour cela il faut une installe physique au top ) car moins l'electronique travaille plus les
reglage sont precis mais surtout stable (en fct du temps)
j'ai bien passe 6 a 7 heures par resolution par bloc memoire !
je te conseil pour tes reglage l'indispensable mire de test de chez nokia qui propose plein de mire qui son calculer en tps reel en fonction de la resolution ,meme en 1044*256 (un exemple ) il est capable de t'afficher une mire.on trouve ce prg sur leur site dans la rubrique
moniteur :http://www.nokia.com/monitors/download/ntest.html
a+
<p>[This message has been edited by Ali Benkraouda (edited 05-05-2000).]
Ali Benkraouda
 
  • offline

Message » 05 Mai 2000 23:55

Merci pour vos reponses rapides...
Ali, malgré un réajustement de la résolution 1024 puis 800/600, mon flou arrrrtistik est toujours là...
tant pis, je vais ht mon cable en téflon. ca me coutera 1000 balles et ca me fera plaisir.
NB le 808 de vince klortho s'en sort mieux, mais toujours le même pb de blanc surex'. sur le dvd de taxi tous les blancs sont cramés.
Une image flou des blancs cramés, merde je vais reprendre mon vieux lecteur de salon toshiba 3107 à 15khz. d'ailleurs si qlq '1 est intérrssé je le vends pas cher.
a+
gromit ( ex bouboul )
gromit
 
  • offline

Message » 09 Mai 2000 10:51

... arrrrggg repasser a la 'lie' de la video comme dirait el seignor Saulnier ... naaaann c pas raisonnable ca :wink:
... enf..re de Solal j y crois pas ! tu m a grille sur toute la longueur ... bouuuh ... j te cause pu d abord ...na ! (ben oui quoi le p....n de pass associe a mon user favoris foire quand j veux poster !! ... donc j peux plus me register sur hcfr)
PS: moi aussi j ai lache le 1280*1024 car n apportait rien en terme de precision / au 1152*864 voire meme 1024*768 ....
m enfin a noter que n ayant pas un ecran fixe je ne peut pas statuer sur l origine du leger flou .
>Gromit: comme prevu end of day et un bid
par contre Hidden est tres bien refait ... immanquable
@+ bande de scotches :)
Invité
 
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message