Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Pour ceux qui tournent en Full YUY2 -> RGB32 :

Message » 27 Sep 2006 11:06

Etant en DVI sur le projo, je n'ai pas accès au réglages de contraste et de luminosité ...

Donc du coup avec la chaine Yuv-rgb, je n'ai plus du tout de réglages possibles ...
corto
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 15:08
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Sep 2006 11:17

Et dans le decodeur Nvidia ?
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 27 Sep 2006 11:23

C'est vrai, je l'ai oublié celui-là !

J'essaie ce soir !

Merci
corto
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 15:08
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Sep 2006 12:15

guyome a écrit:Salut,

Tu ne peux pas régler le contraste et la luminosité... C'est le propre de la chaîne YUY2 --> RGB32
Cordialement,

Guyome.


Tiré du site de DTSMAN:

On peut aussi concevoir le problème de deux manières différentes :

- Soit on utilise l'overlay (ou le VMR9 en RGB32) dans ce cas la calibration du moniteur/projecteur devra être effectuée sur l'ensemble de l'échelle 0-255.
- Soit on utilise le VMR9 en YV12 ou YUY2, dans ce cas la calibration du moniteur/projecteur devra être effectuée pour une échelle 16-235.

Dans tous les cas le fait d'utiliser le VMR9 en mode YV12 ou YUY2 implique un réglage de la luminosité soit sur le projecteur soit directement dans color control de Zoom Player, pour retrouver les bonnes couleurs de nos DVD et avoir un noir et un blanc à 100%.

Il existe deux modes d'affichage pour le VMR9 : le "VMR9 Windowed" et le "VMR9 Windowless". Dans la pratique le mode Windowed est le plus fluide pour les menus des DVD. A noter que Zoom Player inclu un mode expérimental pour afficher le VMR9 en plein écran, il s'agit du mode "WMR9 Renderless". Les réglages de l'overlay (gamma, luminosité, saturation etc..) sont accessibles dans l'onglet "color control" de Zoom Player. Ces réglages sont distincts d'un renderer à l'autre.


:wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Archives