Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Pour ceux qui tournent en Full YUY2 -> RGB32 :

Message » 16 Sep 2006 20:13

Super le coup du info() dans avisynth :D

Bon sans rien d'autre que "high quality conversion to RGB32" dans ffdshow, en YUY2 -> RGB32 sans gradual denoise et sans resize : 50 % CPU sur mon AMD Venice 3000+.

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 16 Sep 2006 20:32

Bod a écrit:Honnetement, je trouve les couleurs un poil plus saturées en YUY2.... par contre, il me semble que la plupart des DVD sont encodés en YV12, donc si c'est le cas, je ne comprends pas trop l'interet du YUY2...

Effectivement, les DVD sont bien encodés en 4:2:0 (YV12).

Mais,

L'idée de sortir du décodeur en YUV2 est la même que pour le HDR en matière de jeux 3D : travailler en interne sur une précision plus grande (plus de bits), afin d'obtenir un meilleur rendu.

Parce que, si tu regardes bien, la plupart des périphériques d'affichage travaille en RGB. Quel peut donc être l'intérêt, sachant que ce qui sort de ta CG est un signal RGB ?

Ai-je besoin de continuer ?
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 16 Sep 2006 21:38

Bod a écrit:aioli -> tu n'es pas en YUY2 etant donne que tu utilises le UNSHARP (ce filtre travaille uniquement en YV12)...

Jusqu'au resize, tu es en YUY2, puis ensuite tu fais une conversion YUY2 -> YV12 et ce jusqu'a la sortie de FFDShow...

Donc, c'est pas bon..... ;)



je n'ai jamais prétendu le contraire, je connais très bien le sujet, j'ai voulu juste présenter ma config présentant une source yuy2 -> RGB32 (via yv12 dans ffdshow je l'avoue, le sharpness étant un maillon primordial pour l'optimisation de la netteté de l'image).

Après avoir passé des heures de tests, en passant du full yv12 au full yuy2 avec et sans filtres ffdshow, j'ai finalement réussi à obtenir une image de toute beauté avec mes réglages cités ci-avant. Bien evidemment ces réglages restent personnels, du fait qu'ils sont à mon goût et qu'ils sont associés à mon hardware "du moment".

a+
aioli
 
Messages: 185
Inscription Forum: 09 Déc 2005 8:49
Localisation: Voisin de Marcel Pagnol
  • offline

Message » 17 Sep 2006 1:49

ptiJean a écrit:Super le coup du info() dans avisynth :D

Bon sans rien d'autre que "high quality conversion to RGB32" dans ffdshow, en YUY2 -> RGB32 sans gradual denoise et sans resize : 50 % CPU sur mon AMD Venice 3000+.

A+


Avec quel resize?
C'est important pour la charge CPU :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Sep 2006 8:37

Aucun !
Resize effectué par la CG (NVidia 6200 TC).
Je rappelle que j'ai un projo 1024x576. Le DVD étant du 720x576 la CG n'a que le resize horizontal à effectuer.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 17 Sep 2006 13:06

Dans ce cas là ok, mais peut être qu'en faisant un resize sur la reso verticale tu gagnerais quelque chose ?
Du style 720*1152 ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Sep 2006 13:39

alors : yuy2 ==> rgb32

Un athlon 4000+ 64 bits;
2 go memoire,
geforce 7600 gs 256 mo
directx 9
nvidia purevideo yuy2
zoomplayer vrm9
ffdshow resize 720x1440 en sortie vers rgb32

le tout en direction ( via HDMI ) de mon Z4 ! Plus question de toucher à quoi que ce soit ! c'est démentiel comme image ! j'ai pas mieux !!!

@+
op_mind
 
Messages: 321
Inscription Forum: 17 Avr 2003 13:55
Localisation: ORLEANS
  • offline

Message » 18 Sep 2006 8:56

Dans Zoom Player, il y a le choix entre 3 versions de VMR9;laquelle utilisez vous ?

Et, quelles différences ?

Merci.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Sep 2006 9:30

Windowed ... il me semble. Et j'ai pris ca au pif car je sais pas vraiment ce qu'il a de plus ou de moins ...

Sinon concernant les différences des différents mode VRM9 ... mon oeil ne voit pas vraiment la différence, mon CPU de 1 à 5 % ( autant dire que c'est très subjectif de dire que ca vient d'un mode VRM9 ou un autre ) .

J'ai oublié concernant le resize : Il est donc de 720 * 1440 Lanczos 3 & luma Sharpen à 0.9

La charge CPU est de 55 % ... Autant dire le rêve car le Web est démarré, d'autres process également ...

Pour l'audio, c'est du SPDIF Fibre optique depuis mon aureon 7.1 vers mon ampli

Malgré la charge CPU, j'ai laissé reclock . Pourquoi ? Je m'explique. Sur 99% des films je n'ai aucune saccades sans Reclock ... Mais il peut arriver parfois qu'il y ait des toutes petite micro coupures et CA ME GONFLE. Aussi mieux vaut prévenir que guerrir et compte tenu les capacités de ma machine, aucuns beans pour laisser tourner Reclock qui ne fait rien une grande partie du temps ( pas de resynchro ni rien ).

Vala @+
op_mind
 
Messages: 321
Inscription Forum: 17 Avr 2003 13:55
Localisation: ORLEANS
  • offline

Message » 18 Sep 2006 18:27

op_mind a écrit:Windowed ... il me semble. Et j'ai pris ca au pif car je sais pas vraiment ce qu'il a de plus ou de moins ...
C'est ce que j'utilise et je vois du tearing (déchirement de l'image) :-?

Sinon concernant les différences des différents mode VRM9 ... mon oeil ne voit pas vraiment la différence, mon CPU de 1 à 5 % ( autant dire que c'est très subjectif de dire que ca vient d'un mode VRM9 ou un autre ) .

J'ai oublié concernant le resize : Il est donc de 720 * 1440 Lanczos 3 & luma Sharpen à 0.9

La charge CPU est de 55 % ... Autant dire le rêve car le Web est démarré, d'autres process également ...
Avec un 4000+ c'est normal :P
Au fait ca marche bien un 4000+, c'est un 0.09 ou un 0.13 et cé quel core?


Pour l'audio, c'est du SPDIF Fibre optique depuis mon aureon 7.1 vers mon ampli

Malgré la charge CPU, j'ai laissé reclock . Pourquoi ? Je m'explique. Sur 99% des films je n'ai aucune saccades sans Reclock ... Mais il peut arriver parfois qu'il y ait des toutes petite micro coupures et CA ME GONFLE. Aussi mieux vaut prévenir que guerrir et compte tenu les capacités de ma machine, aucuns beans pour laisser tourner Reclock qui ne fait rien une grande partie du temps ( pas de resynchro ni rien ).
Reclock n'est pas censsé ne pas marché en sortie SPIDF?

Vala @+
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Sep 2006 20:10

kbil69 a écrit:
op_mind a écrit:Windowed ... il me semble. Et j'ai pris ca au pif car je sais pas vraiment ce qu'il a de plus ou de moins ...
C'est ce que j'utilise et je vois du tearing (déchirement de l'image) :-?

Sinon concernant les différences des différents mode VRM9 ... mon oeil ne voit pas vraiment la différence, mon CPU de 1 à 5 % ( autant dire que c'est très subjectif de dire que ca vient d'un mode VRM9 ou un autre ) .

J'ai oublié concernant le resize : Il est donc de 720 * 1440 Lanczos 3 & luma Sharpen à 0.9

La charge CPU est de 55 % ... Autant dire le rêve car le Web est démarré, d'autres process également ...
Avec un 4000+ c'est normal :P
Au fait ca marche bien un 4000+, c'est un 0.09 ou un 0.13 et cé quel core?


Pour l'audio, c'est du SPDIF Fibre optique depuis mon aureon 7.1 vers mon ampli

Malgré la charge CPU, j'ai laissé reclock . Pourquoi ? Je m'explique. Sur 99% des films je n'ai aucune saccades sans Reclock ... Mais il peut arriver parfois qu'il y ait des toutes petite micro coupures et CA ME GONFLE. Aussi mieux vaut prévenir que guerrir et compte tenu les capacités de ma machine, aucuns beans pour laisser tourner Reclock qui ne fait rien une grande partie du temps ( pas de resynchro ni rien ).
Reclock n'est pas censsé ne pas marché en sortie SPIDF?

Vala @+

kbil69 :

==> pas de tearing chez moi , c'est nickel !!! TipTop ! ;)
==> 0.09 ou 0.13 ? je vois ca où ? moi c'est ecrit 4000+ 64 bits :) that's all folks :) en tout cas moi je trouve ca tip top.
==> Reclock ? non ca a une incidence et même en SPDIF. Ca permet de resynchroniser ( accelere ou ralentir ? ) l'image s'il y a un décalage.. enfin j'suis pas expert mais avec mon ancienne config, ca aidait sacrément à pas avoir de saccades !

Sinon j'vais monter une partoche windows xp pro 64 bits afin de voir ce que ca apporte ! et puis ca me permettra de jouer à FarCry 64 bits :) ehehe
op_mind
 
Messages: 321
Inscription Forum: 17 Avr 2003 13:55
Localisation: ORLEANS
  • offline

Message » 18 Sep 2006 20:19

D'après les anciens en PCHC, reclock ne fonctionne pas en utilisant la sortie SPIDF.
Ils parlent peut être de la carte mère et non d'une carte son en pci ?

Tu pourrais expliquer tes réglages avec reclock et ta sortie spidf ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Sep 2006 22:37

Salut,

Laptop Acer TravelMate 8104 :
Centrino Sonoma 760 (2ghz)
1 Gg de RAM
ATI MRadeon X700 (128 mb)
ffdshow Apr 26 2006 :
Sharpen swscaler 0,56
Resize & Aspect 720 x 576
Output RGB32 & High quality...
Video Renderer Overlay Mixer
Lanczos 1
Reclock
Video Decoder : Nvidia NVDVD 3+

Occupation CPU : entre 35 et 42 %
pipobimbo62
 
Messages: 299
Inscription Forum: 24 Déc 2004 13:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2006 23:01

Salut,

Ma pierre à l'édifice

Carte mère: ASUS n78XE deluxe (je crois elle a 2ans et demi déjà :mdr: )
Processeur: AMD Sempron 2600+
Ram: 1 Go Kingston
Carte Graphique: Radeon 9250
Resize: 1280*720
Lanczos 4, luma sharpen entre 0.7 et 1
Ouput : RGB 32 coché
Video Renderer: Overlay
Video Decoder : WinDVD7
version ffdshow 26/04/06

CPU : environ 80-85% et je trouve ça trés bien et naturel contrairement à avisynth où l'image avait un aspect trop artificiel je trouve. Je change plus rien!!!

A+

Mehdi
mehdi5779
 
Messages: 236
Inscription Forum: 10 Sep 2005 16:09
Localisation: 31
  • offline

Message » 19 Sep 2006 9:22

kbil69 a écrit:D'après les anciens en PCHC, reclock ne fonctionne pas en utilisant la sortie SPIDF.
Ils parlent peut être de la carte mère et non d'une carte son en pci ?

Tu pourrais expliquer tes réglages avec reclock et ta sortie spidf ?


Non, Reclock fonctionne avec une sortie SPDIF, en tout cas effectivement sur une carte PCI. Tu peux essayer si tu veux ... tu verras qu'il travaille puisque au niveau synchro il y a des choses qui bouges... D'ailleurs, un test marrant à faire : tu charges ta becane de programme qui bouffe du cpu, tu lances ... normalement ca doit saccader ... tu mets reclock ( branché en SPDIF tu es :) ), et tu verras que tu auras des sautes de sons ... et ca, c'est reclock qui bossera en essayant de synchroniser l'image par rapprot à ce que tu entends...

Les réglages : sous ZP, je choisis en sortie audio Reclock, dans reclock c'est configuré pour que le directsound sorte sur le SPDIF et que le son de ZP passe donc ... par le SPDIF, il y a un truc au niveau qualité ( et conso mémoire ), j'ai mis max ... Et je crois que c'est tout.

Quand tu lances ton film, si tu es bien synchro ( 50 - 60 Hz ), tu vois l'icone Reclock vert si c'est ok & synchro ... clignotant si c'est pas synchro
Vala
op_mind
 
Messages: 321
Inscription Forum: 17 Avr 2003 13:55
Localisation: ORLEANS
  • offline


Retourner vers Archives