Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Pourquoi j'abandonne le PCHC

Message » 18 Juin 2007 19:32

cricri49 a écrit:
oli2 a écrit:J'en reviens pas comme tu es pressé !

Perso, tant que la HD n'aura pas atteint des prix démocratiques pour une qualité d'équipement raisonnable, elle n'est pas pour moi.

le prix n'est pas un problème insurmontable pour moi, du moins tant que ça reste dans des limites raisonnables ...


Sans ironie, nous n'avons pas la même définition pour "raisonnable". Je ne suis pas trop limité non plus par le budget, mais au niveau lecteur PC HD, je me vois mal dépenser plus de 200 €.
J'enrage actuellement de ne pouvoir lire les mkv en H264 ou VC-1, mais pour moi les players et hardware ne sont pas encore exploitables comme ils le sont pour les DVD et les divx, xvid, etc.
De même, les BR et HD-DVD ne sont pas encore en quantité suffisante pour me motiver.

cricri49 a écrit:et le couple HD-XE1 + HC5000 je t'assure que c'est vraiment superbe pour un prix "raisonnable" (~4000€)
Je ne doute pas que ton ROI personnel est au top, et que l'image doit être superbe.

cricri49 a écrit:j'ai dépensé plus de 1000€ et beaucoup de temps dans un PCHC qui ne m'a jamais donné satisfaction :cry:
J'ai pour ma part dépensé 600€ dans ma tour au mois de Mai 2004.
Sur la qualité, j'ai toujours été satisfait (moins sur la convivialité, je n'arrive pas à trouver le multimédia center qui me va).
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 30 Juin 2007 10:17

La hd en HCPC n'est pas toujours sans problèmes, en effet.

Ce qui faut surtout, c'est une bécanne adapté. Ce n'est que les bécannes dernière génération, qui font du boulot adapté à la HD. Medion fait déja un ordi avec lecteur HDDVD intégré, pour 1000 € donc, moins de réglages. A Carouf, il y a un modèle avec 1000 GO de dd, duals 6600 pentium, mémoire vif record, prix aux allentour de 1000 e aussi.

Powerdvd est compris, faut télécharger les mis à jour sur internet. Le graveur BD de pioneer ne coûte pas tellement chèrs, 250 €, ou le lecteur HDDVD de la x box encore moins!!!

Bon, puis tu installes quelques autres lecteurs. Km player, et MPC, tu choissis les filtres correspondants. Tu as alors quand-même des possibilités inouis, je parle pas encore des MKV, qui sont de bonne qualité et après installation de Core pro 1.2 et le filter Matroska, est sans problèmes

Une fois que tout marche...tu n'y touche plus.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 30 Juin 2007 13:11

ben tout le problème est là: "une fois que tout marche ..."
et quand ça marche pas?
vraiment trop de galères à régler matériel et logiciel :cry:
avec un lecteur de salon tu branches et tu regardes le film :lol:
quand à la qualité mon XE1 fait certainement aussi bien que nombre de PCHC ...

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 30 Juin 2007 13:29

Indieke a écrit:Une fois que tout marche...tu n'y touche plus.
Je pense effctivement que c'est la règle, il faut dédier l'installation. Faire une image du système et ne plus y toucher.
Pour le reste (jeu, bureautique) il suffit de faire un double boot et de faire une seconde installation du système à côté.
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 30 Juin 2007 13:37

ph75 a écrit:
Indieke a écrit:Une fois que tout marche...tu n'y touche plus.
Je pense effctivement que c'est la règle, il faut dédier l'installation. Faire une image du système et ne plus y toucher.
Pour le reste (jeu, bureautique) il suffit de faire un double boot et de faire une seconde installation du système à côté.

l'embêtant c'est tu es OBLIGE d'y toucher :evil:
par exemple pour une mise-à-jour de PowerDVD ou de AnYDVD pour supporter les derniers HD-DVDs
et c'est là que tout se complique :cry:
sur un lecteur de salon il peut aussi y avoir des mise-à-jour de firmware, mais là tout se passe sans problème :lol:

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 30 Juin 2007 13:49

cricri49 a écrit:l'embêtant c'est tu es OBLIGE d'y toucher :evil:
par exemple pour une mise-à-jour de PowerDVD ou de AnYDVD pour supporter les derniers HD-DVDs
Ce sont juste des patchs pour les clés AACS. Et de toute façon tu disposes de l'image système pour retour arrière en cas de problème.
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 30 Juin 2007 13:57

ph75 a écrit:
cricri49 a écrit:l'embêtant c'est tu es OBLIGE d'y toucher :evil:
par exemple pour une mise-à-jour de PowerDVD ou de AnYDVD pour supporter les derniers HD-DVDs
Ce sont juste des patchs pour les clés AACS. Et de toute façon tu disposes de l'image système pour retour arrière en cas de problème.

retour arrière, retour arrière, ....
ça marche pas toujours le retour arrière
j'en ai fait la triste expérience en installant un pack de codec; la seule solution a été format c: et réinstallation de Windows :evil:
j'en ai vraiment marre de galèrer pour juste me regarder un petit film :evil:
mais comme j'ai déja dit, si un jour on me propose un PCHC déja tout configuré (HD-DVD, Satellite, ...) avec une qualité équivalente à ma XE1 je replonge :mdr:
d'ailleurs la XE1 ce n'est rien d'autre qu'un PCHC sous Linux avec une carte vidéo équipée du chip ReonVX :mdr:

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 30 Juin 2007 14:10

cricri49 a écrit:
ph75 a écrit:
cricri49 a écrit:l'embêtant c'est tu es OBLIGE d'y toucher :evil:
par exemple pour une mise-à-jour de PowerDVD ou de AnYDVD pour supporter les derniers HD-DVDs
Ce sont juste des patchs pour les clés AACS. Et de toute façon tu disposes de l'image système pour retour arrière en cas de problème.

retour arrière, retour arrière, ....
ça marche pas toujours le retour arrière
Je parle de retour arrière avec réapplication d'une image système complète (faite auparavant avec un soft genre Acronis ou autre). Là on est sûr de revenir à la situation antérieure.
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 30 Juin 2007 15:07

ph75 a écrit:
cricri49 a écrit:
ph75 a écrit:
cricri49 a écrit:l'embêtant c'est tu es OBLIGE d'y toucher :evil:
par exemple pour une mise-à-jour de PowerDVD ou de AnYDVD pour supporter les derniers HD-DVDs
Ce sont juste des patchs pour les clés AACS. Et de toute façon tu disposes de l'image système pour retour arrière en cas de problème.

retour arrière, retour arrière, ....
ça marche pas toujours le retour arrière
Je parle de retour arrière avec réapplication d'une image système complète (faite auparavant avec un soft genre Acronis ou autre). Là on est sûr de revenir à la situation antérieure.

oui, c'est vrai j'ai déja réussi ça avec Norton Ghost :D
mais il faut être tout le temps en train de prendre des images pour être sûr de pouvoir revenir au point au tout marchait
à chaque mise-à-jour il faut passer des tests de non-régression pour être sûr que la modification pour laquelle on a effectué la mise-à-jour n'entraine pas de perte sur un autre logiciel :evil:
ça prends beaucoup de temps et je préfère passer mon temps à regarder des films :mdr:

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 30 Juin 2007 18:54

Comme toi j'avais monté un premier PC en 2004, mais j'ai finit par l'abandoner pour laisser place à un magnifique lecteur DVD de salon (Pio 868) et dire adieux au stress du plantage, et du paramétrage.

Aujourd'hui j'en suis revenu, et je prépare un nouveau PC de salon. Les logiciels ont évolués, et le PC silencieux existe enfin vraiment.

Avec le tps j'en suis arrivé à la conclusion, que pour réussir un PC de salon il ya 2 régles :
Définir ses besoins et ses attentes (et s'y tenir pour la suite)
Mettre le paquet sur l'érgonomie avec comme seul mot d'ordre la simplicité

Concernant les logiciels, et pour éviter les mauvaises surprises, là il n'y a qu'un seul solution : 1 plateforme de production + 1 plateforme de test...
Un nouveau logiciel, une mise à jour, un patch même mineur, peut foutre à plat ton systéme et le rendre totalement instable.

Donc tout ça demande de la réflexion, du temps et de la patience, mais je me demande d'ailleurs si ce n'est pas qui est le plus marrant finalement...
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 30 Juin 2007 19:41

yy a écrit:Comme toi j'avais monté un premier PC en 2004, mais j'ai finit par l'abandoner pour laisser place à un magnifique lecteur DVD de salon (Pio 868) et dire adieux au stress du plantage, et du paramétrage.

Aujourd'hui j'en suis revenu, et je prépare un nouveau PC de salon. Les logiciels ont évolués, et le PC silencieux existe enfin vraiment.

Avec le tps j'en suis arrivé à la conclusion, que pour réussir un PC de salon il ya 2 régles :
Définir ses besoins et ses attentes (et s'y tenir pour la suite)
Mettre le paquet sur l'érgonomie avec comme seul mot d'ordre la simplicité

Concernant les logiciels, et pour éviter les mauvaises surprises, là il n'y a qu'un seul solution : 1 plateforme de production + 1 plateforme de test...
Un nouveau logiciel, une mise à jour, un patch même mineur, peut foutre à plat ton systéme et le rendre totalement instable.

Donc tout ça demande de la réflexion, du temps et de la patience, mais je me demande d'ailleurs si ce n'est pas qui est le plus marrant finalement...

c'est marrant au début, je suis d'accord avec toi
mais au bout d'un moment ça devient lassant :cry:

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 01 Juil 2007 12:34

Autre solution, une fois que tout fonctionne parfaitement, on touche plus rien ! Cela fais des mois que je n'ai plus rien retouché pour l'upscale des dvd c'est parfait ! La seule chose que je met à jour c'est any dvd hd et power dvd ultra. Avant de les mettre à jour je fait un point de restauration et c'est tout.

Vu la qualité d'image délivré par un pchc je ne vois pas pourquoi je m'en passerai. Pour qu'une platine puisse remplir les mêmes fonctions il faudrait qu'elle soit hybride BD/HD-DVD, qu'elle prenne en charge les divx y compris hd, le h264. Pour le moment aucune platine ne sait faire tout ça... :wink:
vjo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 23 Oct 2005 10:48
Localisation: Près de ma belle...
  • offline

Message » 01 Juil 2007 12:37

vjo a écrit:Autre solution, une fois que tout fonctionne parfaitement, on touche plus rien ! Cela fais des mois que je n'ai plus rien retouché pour l'upscale des dvd c'est parfait ! La seule chose que je met à jour c'est any dvd hd et power dvd ultra. Avant de les mettre à jour je fait un point de restauration et c'est tout.

Vu la qualité d'image délivré par un pchc je ne vois pas pourquoi je m'en passerai. Pour qu'une platine puisse remplir les mêmes fonctions il faudrait qu'elle soit hybride BD/HD-DVD, qu'elle prenne en charge les divx y compris hd, le h264. Pour le moment aucune platine ne sait faire tout ça... :wink:


8)
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2007 13:56

vjo a écrit:Vu la qualité d'image délivré par un pchc je ne vois pas pourquoi je m'en passerai. Pour qu'une platine puisse remplir les mêmes fonctions il faudrait qu'elle soit hybride BD/HD-DVD, qu'elle prenne en charge les divx y compris hd, le h264. Pour le moment aucune platine ne sait faire tout ça... :wink:
Toutafé, par exemple le support du container mkv ne sera dispo qu'en fin d'année sur certaines platines haut de gamme ... qui ne liront de toute façon pas HD-DVD et BluRay.
Je passe sur certains DivX qui plantent au bout de la moitié du film sur les platines, et qui marchent sans problème avec un player logiciel type VLC ...
Au final un PCHC bien géré et dédié à ça (double boot pour le reste) + un logiciel de création d'image du système pour restauration immédiate, c'est à ce jour le seul moyen de tout combiner sur un seul appareil.
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 02 Juil 2007 20:33

oli2 a écrit:J'en reviens pas comme tu es pressé !

Perso, tant que la HD n'aura pas atteint des prix démocratiques pour une qualité d'équipement raisonnable, elle n'est pas pour moi.


+10000
nold
 
Messages: 457
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 19:26
Localisation: 95280
  • offline


Retourner vers Archives