Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

précision sur la gestion du 1088

Message » 12 Déc 2007 19:07

Salut :D


En regardant de plus pres je me suis rendu compte que certains de mes film en 1080P étaient en 1088P et à l'écran il apparrait des fines bandes verticales ( 3 à 4 pixel ) sur le coté et si on observe de tres pres l'écran on voit que la limite entre les bandes horizontales noires toutes à fait normales et le film à proprement dit , cette limite n'est pas nette ( au pixel pres ) on voit comme une sorte de voile typique selon moi d'un downscale sur l'image originelle pour passer de 1088 à 1080 ce qui oblige à passer de 1920 à peut être 1900 et entraine ces fines bande noires verticales .

Avec le mode crop ( à 0 ) et zoom ( à 1 ) de FFDSHOW ça élimine les bandes verticales mais on voit encore des artéfactes de conversion comme le voile sur les bandes horizontale mais moins quand même des légère zébrure sur les coté de l'image .

Je me dit que peut être on peut faire plus ?
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 12 Déc 2007 19:13

Oui, acquérir les originaux.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 12 Déc 2007 23:54

je dis pas car trois plombe pour avoir les dizaine de giga d'un film c'est looooong mais par exemple moi j'ai la trilogie du seigneur des anneaux version longue et française en 1080P ; pour l'instant on est pas pres de l'avoir dans le commerce , là à la rigueur c'est de bonne guerre mais sinon ça pourrait aussi arriver dans un trailer ou autre type de video et là que faire ?

Sais tu si tous les film sur disc sont en 1080 et non parfois en 1088 ?
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 13 Déc 2007 1:16

benTSH a écrit:Salut :D


En regardant de plus pres je me suis rendu compte que certains de mes film en 1080P étaient en 1088P et à l'écran il apparrait des fines bandes verticales ( 3 à 4 pixel ) sur le coté et si on observe de tres pres l'écran on voit que la limite entre les bandes horizontales noires toutes à fait normales et le film à proprement dit , cette limite n'est pas nette ( au pixel pres ) on voit comme une sorte de voile typique selon moi d'un downscale sur l'image originelle pour passer de 1088 à 1080 ce qui oblige à passer de 1920 à peut être 1900 et entraine ces fines bande noires verticales .

Avec le mode crop ( à 0 ) et zoom ( à 1 ) de FFDSHOW ça élimine les bandes verticales mais on voit encore des artéfactes de conversion comme le voile sur les bandes horizontale mais moins quand même des légère zébrure sur les coté de l'image .

Je me dit que peut être on peut faire plus ?


Hello,

CoreAVC a une fonction spécifique pour cropper le 1088 en 1080 :wink: .

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message