Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Qualité d'image bof sur mon PCHC

Message » 12 Mar 2007 23:55

Salut

je vient de monter mon pchc sous meedio depuis 1 semaine environ.

***HARDWARE***
CPU : SEMPRON 2800+
CM : ASUS M2NPV VM
RAM : CRUCIAL 1GB DDR2 PC533
HDD : SEEGATE 320GB SATA
BOITIER : ANTEC NSK2400
CARTE SON : SOUND BLASTER LIVE 5.1
HP : CREATIVE DTT 3500 DIGITAL
TV : LCD LG 32LC2R HD READY branchée en VGA (cable low price)


***SOFTWARE***
SYST : XP FAM SP2
LOG HTPC : MEEDIO
CODECS AUDIO/VIDEO : FDDSHOW
LECTEUR VIDEO : MPLAYERCLASSIC
DVD : POWERDVD

Meedio est génial.....mais je suis déçu par la qualité visuelle sur ma tv HD...seule les quelques vidéos HD que j'ai sont a peu prés belles et encore j'ai des zones pixelisée en arrière plan sur les démos HD que j'ai.....mais les vidéos SD que je possède sont rendues de façon ignoble...c'est une chiée de pixel!!
J'ai farfouillé dans fddshow mais les réglages sont chauds à comprendre et à maitriser.
(J'utilise le post traitement, Le désentrelacement dans fddshow. Je sort en Overlay dans mplayerclassic.)

Sinon je constate aussi que les icones et les écritures sous windows sortent légerement dédoublée sur mon écran HD branché en VGA (comme si il y avait une ombre), de plus je constate une prédominance du vert assez désagréable (le vert sort trés fluo) que je ne sais pas corriger grace aux paramètres de ma carte vidéo.

Je ne sais pas trop d'ou peuvent provenir mes problèmes :
- pour la qualité vidéo :
est-ce les réglages FDDSHOW?
est-ce propres aux vidéos SD affichée sur un écran HD?
est-ce un problème de pilotes NVIDIA?

- pour le dedoublement des écritures?
est-ce la qualité de mon cable VGA?
dois-je passer en YUV ou DVI->HDMI?

merci de votre aide.
ren510ren510
 
Messages: 96
Inscription Forum: 31 Déc 2006 17:31
  • offline

Message » 13 Mar 2007 0:28

Il y a quelque chose d'anormal.

J'utilise MPC (sans meedio) avec FFdshow et le résultat est vraiment très bon.

As tu essayé d'utiliser MPC en dehors de meedio ? Il doit y avoir quelque chose de mal paramétré dans tes logiciels...

Vérifie déjà ce que ca donne avec MPC tout seul. Ca permettra de dédouaner MPC. Si c'est correct ajoute FFdshow. Ca permettra de dédouaner les logiciels un par un. A+
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 13 Mar 2007 15:11

et ta carte video c'est quoi ?
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 13 Mar 2007 17:40

CG intégrée à la CM à base de chipset nvidia nforce 6150! avec sorties : VGA, HDMI, svideo, yuv etc.
ren510
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Déc 2006 17:29
  • offline

Message » 13 Mar 2007 18:51

et ton bureau et tes applis Windows , quelle tete elles ont sur ta tele ?

Dans quelle resolution tu affiche sur ta tele ?
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 13 Mar 2007 21:38

Dominante verte et image dédoublée, ça peut tout a fait être ton cable low price qui fait ça, surtout si c'est une grande longueur. Essaye avec un cable plus court juste pour test.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 13 Mar 2007 22:51

Les cables VGA de bonne qualité sont introuvable ailleurs que sur le net (sauf trés bon magasin d'informatique ou d'electronique) et je n'en ai pas.

Donc faut que j'en commande un mais du coup j'hésite avec un cable DVI->HDMI....je crois que c'est trés bien mais difficile de trouver les résolutions identiques à ma tv!


Sinon la resolution de ma tv est 1366x768 (rézo prise en charge nativement par ma CG en VGA)
ren510ren510
 
Messages: 96
Inscription Forum: 31 Déc 2006 17:31
  • offline

Message » 14 Mar 2007 23:22

La qualité standart du câble n'explique pas la médiocrité de ton image. Ton cable a peut être réellement un défaut et alors il suffit de le changer par le même type de cable sain.

As tu fais la manip d'utiliser directement MPC sous windows sans passer par meedio. Quel est le résultat ? Tu peux aussi essayer une version d'essai de power DVD. Si tu as encore le Pb c'est que ca vient bien de ta config matérielle (Carte ou câble).

A ton clavier !
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 15 Mar 2007 14:26

ren510ren510 a écrit:Les cables VGA de bonne qualité sont introuvable ailleurs que sur le net (sauf trés bon magasin d'informatique ou d'electronique) et je n'en ai pas.

Donc faut que j'en commande un mais du coup j'hésite avec un cable DVI->HDMI....je crois que c'est trés bien mais difficile de trouver les résolutions identiques à ma tv!


Sinon la resolution de ma tv est 1366x768 (rézo prise en charge nativement par ma CG en VGA)

quel rapport entre le cable et la résolution? :o
un bon cable DVI-HDMI est capable de faire passer n'importe quelle résolution

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 15 Mar 2007 14:49

cricri49 a écrit:quel rapport entre le cable et la résolution? :o
un bon cable DVI-HDMI est capable de faire passer n'importe quelle résolution

AMA, il veut dire qu'en DVI, les resolutions dispo dans les drivers sont moins nombreuses ... ;)
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 15 Mar 2007 15:44

Seb.26 a écrit:
cricri49 a écrit:quel rapport entre le cable et la résolution? :o
un bon cable DVI-HDMI est capable de faire passer n'importe quelle résolution

AMA, il veut dire qu'en DVI, les resolutions dispo dans les drivers sont moins nombreuses ... ;)

ok j'avais pas compris :oops:
mais si la résolution n'existe pas en standard, on peut toujours se créer une résolution personalisée avec les pilotes NVidia, ou avec l'aide de Powerstrip pour les pilotes ATI

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 15 Mar 2007 15:50

Sinon je constate aussi que les icones et les écritures sous windows sortent légerement dédoublée sur mon écran HD branché en VGA (comme si il y avait une ombre)

Si vous êtes en analogique ce type de comportement est normal si le câble est de grande longueur et/oui de faible qualité.
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 17 Mar 2007 11:28

merci de vos réponses nombreuses et constructives.

J'ai avancé un peu depuis mon premier post.

pour les cables je vais rester en vga et tenter d'en trouver un blindé et de meilleure facture que le mien (5euros à CORA).

MPC sous windows rend les mêmes résultats que meedio...donc je pense que c'est mes réglages de filtres qui ne sont pas optimaux, j'utilise ffdshow : UPSCALE, flou et reduction de bruit, post traitement...je me bagarre avec les réglages et le topic dédié qui est long et dur à comprendre
:cry:

je conclu de mes derniers tests que mes divx SD sont pourris (la tv SD lissait pas mal les défauts) et que je doit bosser dur sur ffdshow pour améliorer ma HD.

merci encore.
ren510ren510
 
Messages: 96
Inscription Forum: 31 Déc 2006 17:31
  • offline

Message » 17 Mar 2007 12:07

Selon le windows que tu as, et s'il y a explorer 7 dessus, verifie aussi que l'option "cleartype" n'est pas activée, c'est ton histoire d'icônes et d'écritures dédoublées qui me fait penser à ça. Pour la trouver, je crois que tu peux passer par explorer, dans les options à cocher/décocher.

Pour ce qui est de FFDSHOW, tu auras du mal à utiliser ce dernier au maximum de ses possibilités avec ton processeur. Commence déjà par regarder du côté de l'option redimensionnement, en y mettant la résolution de ton écran, et aussi du côté de l'option accentuation pour améliorer le rendu de la SD.

Amuse toi bien en tout cas ;-).
menrad
 
Messages: 3755
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 17 Mar 2007 15:30

upscale ok j'envoie tout en 1366x768 (rezo de ma dalle)

Option accentuation ??????
ren510ren510
 
Messages: 96
Inscription Forum: 31 Déc 2006 17:31
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message