Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Question idiote sur Reclock

Message » 20 Fév 2004 21:57

J'ai lu sur le site de DTSMan que Reclock était utile pour fluidifier l'image et compenser l'effet de PAL Speed Up lorsque l'on a une carte son multi-canale en analogique.

Ma (ou plutot mes :oops: ) questions idiotes sont les suivantes. Lorsque l'on utilise la sortire spdif de sa carte son pour laisser le décodage DD 5.1 ou DTS à l'ampli HC, existe il un risque de PAL Speed Up (qui est une modification de la vitesse de lecture du son si j'ai bien compris) ou alors la vitesse est elle toujours parfaite ?

L'amélioration de la fluidité est elle valable également en sortie spdif ou seulement avec les sorties analogiques ?

Je vous avais dit qu'elles étaient idiotes mes questions :lol:
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Fév 2004 22:34

Salut,

En SPDIF, tu auras un son "hachuré" car Reclock ne rééchantillonne pas le son SPDIF, au contraire des sorties analogiques.
La fluidité sera toujours parfaite, quelque soit la sortie son.
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 21 Fév 2004 12:06

OK.

Mais qu'entends tu par hachuré ???
Quand j'ajoute reclock dans le DVDGraph de ZP, et que je suis en spdif, je n'entends pas de hachure dans le son ?

Et si tu passes par les sorties analogiques, cela signifie que c'est le PC (en soft ou en hard) qui doit décoder. Le résultat n'est-il pas moins bon que via un ampli ?
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Fév 2004 12:28

Ah oui ,vraiment idiotes!!!!!!! :lol:
nold
 
Messages: 457
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 19:26
Localisation: 95280
  • offline

Message » 21 Fév 2004 13:14

Tiens, le pollueur de post est de retour :evil:

:wink:
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Fév 2004 13:16

ou ca? 8)
nold
 
Messages: 457
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 19:26
Localisation: 95280
  • offline

Message » 21 Fév 2004 15:21

oyertatane a écrit:OK.

Mais qu'entends tu par hachuré ???
Quand j'ajoute reclock dans le DVDGraph de ZP, et que je suis en spdif, je n'entends pas de hachure dans le son ?

Et si tu passes par les sorties analogiques, cela signifie que c'est le PC (en soft ou en hard) qui doit décoder. Le résultat n'est-il pas moins bon que via un ampli ?

J'entends hachuré comme hachuré... Mais c'est assez subtil à l'écoute. Il suffit de l'avoir entendu une fois pour s'en rendre compte ensuite sur toutes les sources.
A+

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 30 Oct 2008 16:05

Bonjour à tous ,
tout est dans le titre de ce post antédilluvien (plutôt que d'en ouvrir un pour rien ).
Je suis sous XP 1 , MPC-hc et j'utilise VAC pour entrer dans deux cartes son en ASIO.
Je suis pris au dépourvu devant un problème que je ne comprends pas .
Dès que j'active reclock pour pouvoir sortir de MPC-hc en kernel streaming je me retrouve avec le même signal (mono) sur toutes les voies (!!!).
J' ai retourné le problème dans tous les sens , impossible de sortir du multicanal ou même de la stéréo avec reclock activé .
Si vous avez déjà rencontré ce problème (j'ai cherché , je n'ai pas trouvé) où si vous avez une idée , vos lumières sont les bienvenues. Merci d'avance ....
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 30 Oct 2008 17:04

TANTRUM a écrit:Bonjour à tous ,
tout est dans le titre de ce post antédilluvien (plutôt que d'en ouvrir un pour rien ).
Je suis sous XP 1 , MPC-hc et j'utilise VAC pour entrer dans deux cartes son en ASIO.
Je suis pris au dépourvu devant un problème que je ne comprends pas .
Dès que j'active reclock pour pouvoir sortir de MPC-hc en kernel streaming je me retrouve avec le même signal (mono) sur toutes les voies (!!!).
J' ai retourné le problème dans tous les sens , impossible de sortir du multicanal ou même de la stéréo avec reclock activé .
Si vous avez déjà rencontré ce problème (j'ai cherché , je n'ai pas trouvé) où si vous avez une idée , vos lumières sont les bienvenues. Merci d'avance ....


Hello,

Hé oui tu viens de t'en rendre compte VAC + /- Asio4All + Reclock en ks, ça ne marche pas.
En plus je te raconte pas l'usine à gaz de softs (j'avais essayé par curiosité)
Il faut une carte-son qui dispose nativement d'un rewire pour pouvoir faire quelque chose avec reclock en kernel streaming et récupérer correctement le flux en asio.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 30 Oct 2008 19:31

Merci Xavier ,
j'ai plus qu'a me gratter la tête et trouver une autre solution....
Je vais tenter un truc mais c'est pas gagné ; moi qui pensais toucher au but c'est raté ...
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 05 Nov 2008 11:08

Bon , je reviens à la charge...
Sur mon PC portable , qui lui est sous Vista , cette configuration hétéroclite (VAC, ASIO4ALL , Console , Reclock en KS ) fonctionne parfaitement ... avec une carte son intégrée
Alors là c'est fort quand même !
Avez-vous une idée du pourquoi du comment ?
Est-ce grace à vista tout simplement ? :roll:
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 05 Nov 2008 12:00

Tu arrives a sortir de reclock en KS sous vista ? :o
Moi rien a faire , j ai les 2 os installés xp et vista sous xp c'est ok mais pas vista

Par contre je voudrais comprendre :oops: a quoi te sert l'integration de tous ces softs ?
merci :wink:
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Nov 2008 12:38

Bonjour pitch28
l'explication est là :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1201&t=29791190&st=0&sk=t&sd=a&start=255
j'y explique pourquoi j'ai besoin de tous ces softs ....
En gros je fais fonctionner 2 cartes son en même temps et du coup c'est pas simple mais ça vaut le coup !!!
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 05 Nov 2008 13:38

:o c'est un truc de ouf .
Pour eviter de poluer ce post si tu pouvais m'expliquer en mp la finalité du projet , merci :wink:
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Nov 2008 14:28

Si tu veux mais je pense que ce post ne sera pas très pollué , je l'ai déterré du fin fond du forum afin de ne pas en créer un nouveau alors...
:wink:
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message