Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

saccades désagréables

Message » 06 Juil 2010 22:44

Bonjour,

avant de faire l'acquisition d'un lecteur bluray digne de ce nom, j'ai réussi à me procurer deux fichier .MKV manière de voir ce que ça donne avec mon PC et mon VP ... et bien je ne suis pas déçu, c'est beau même si je sais qu'avec un vrai disque BR se sera encore plus beau.
Seulement voila, je suis confronté à un problème de saccades lors des traveling, et quand je dis "saccades" il ne s'agit pas de micro saccades. Sur certains passages, l'image se fige pendant 5 à 10 secondes (pas le son, seulement l'image). Pour la lecture, j'utilise VLC media player (j'ai tenté avec Powerdvd9 mais il ne lit apparemment pas les .MKV)
L'un d'entre vous peut il me venir en aide, car si je n'arrive pas à résoudre ce problème, il y a de fortes chances pour que j'abandonne l'idée d'acheter un lecteur bluray.

ma config :
- OS : Win7 edition familiale
- CM : Asus M2N-SLI Deluxe
- Proc : athlon 64 X2 5000+
- DDR2 : 4x1Go G-Skill
- CG : Asus 9600GT fanless
- DD1 : velociraptor 70Go (système)
- DD2 externe : WD 1To (film)

- VP : sony vpl-vw40


Mes connaissances en informatique étant pour l'instant très limitées (j'essaie d'apprendre), je vous remercie d'être simple dans vos explications.

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 06 Juil 2010 23:02

téachix a écrit:Mes connaissances en informatique étant pour l'instant très limitées (j'essaie d'apprendre), je vous remercie d'être simple dans vos explications.


:mdr:

Simple ? Impossible.
Ou alors achète powerdvd10, ça lit tout je crois.

Et pour les freezes, c'est ton CPU qui doit être à la rue.
Essaie d'activer le DXVA et arrête VLC, c'est mal. :wink:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 07 Juil 2010 9:26

Le DXVA ?

:o

:roll: c'est qui celui la ?

edit : c'est bon, google étant mon ami, j'ai trouvé la réponse à ma question.

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 07 Juil 2010 10:28

En plus tu as un beau PCHC qui coute cher , et tu utilise VLC !!!!!

Mais prend une DUNE plutôt si tu ne te sent pas de tout bien configurer ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Juil 2010 10:32

Je persévère, je veux y arriver.
J'aime à découvrir de nouvelles fonctionnalité de mon PC. C'est pour l'instant assez compliqué pour moi, mais je compte bien arriver à parfaire mes connaissances.
Je n'ai pas acheté mon matériel pour faire le quéqué, mais pour comprendre comment tout fonctionne et savoir comment arriver à un résultat parfait.

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 07 Juil 2010 11:21

Tu as une bonne machine, penche toi sur MPC-HC. Nombreux sujets et tutoriaux sur ce forum.
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 07 Juil 2010 11:30

C'est le lecteur que j'utilise avec XBMC mais c'est vrai que je ne l'ai pas testé. Je vous dis ça ce soir :mdr:

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 07 Juil 2010 17:51

VLC décode tout en logiciel, donc tout repose sur ton processeur et là, tu es un peu court en puissance.

MPC-HC est une bonne solution mais il faut quand même être un peu habitué à configurer. Ce que tu veux faire, c'est faire décoder la video par ta carte graphique (c'est à ça que sert le DXVA, mais tu le sais déjà)

Une bonne solution pour commencer est d'essayer différents programmes voire d'en utiliser des différents selon le format que tu lis. Par exemple, tu peux essayer Zoom player pour les DVD - MKV etc qui a l'avantage de t'installer automatiquement tout ce dont tu as besoin. KM Player est aussi très ben et te permet d'activer le mode DirectX (anti-tearing) sans perdre l'interface comme dans MPC-HC et d'avoir les options de ffdshow accessibles directement depuis l'interface.

Pour la HD, tu peux essayer PowerDVD dans lequel il suffit de cocher accélération matérielle pour voir la différence. Sinon, j'aime bien Total Media Theater de Arcsoft (DVD + Bluray + HDDVD avec quelques bugs sonores). Si comme moi, tu as des HD-DVD sous le coude, installe la version 7 de power dvd oou la version 8 avec patch (pas de problème puisque Google est ton ami)

Pour apprendre comme fonctionne son PC, c'est assez révélateur de lire un même disque/fichier avec différents programmes pour comparer les traitements appliqués par défaut. Ca permet de se faire l'oeil et l'oreille avant de trouver son programme favori ou, comme dans mon cas, sa combinaison de programmes.

Comme j'installe pas mal de PCs et de HTPCs, la solution de plusieurs programmes optimisés pour certains formats est la plus passe-partout. La voie royale est le Front-End qui gère tout automatiquement mais quand quelques chose bug, il est plus difficile de régler le problème. Avec l'expérience, ça ne pose pas de problème mais au début, c'est parfois hyper frustrant.

Je te souhaite que XBMC -dont l'interface est hyper sympa- fonctionne mais à terme, j'aurais tendance à te conseiller de garder un programme pour les Blu-Ray et un autre pour tout le reste. Les déclenchements automatiques de Windows sont très simples à configurer et cela t'évitera pas mal de galères de configuration (détection nombre images/seconde + format + espace de couleur...)

Parfois le mieux est l'ennemi du bien et les évolutions des protections Blu-ray obligent régulièrement à réinstaller des programmes (versions du lecteur ou de AnyDVD HD) et parfois, même si windows 7 est plus stable que XP, cela peut avoir des réactions en chaîne. Je rentre pas dans les détails mais sur les quelques HTPCs dont j'assure la maintenance, il y a régulièrement des p'tits bugs liés aux évolutions des protections BR. Pour le confort, il vaut mieux garder cette fonction indépendante le temps de se faire les dents.

Bonne découverte!
Boboak
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 14:50
Localisation: Indre-et-Loire
  • offline

Message » 08 Juil 2010 9:19

J'ai testé la lecture de BR avec powerdvd 10, c'est parfait avec l'accélération matériel. J'utiliserai donc ce logiciel pour la lecture des BR, et MPC-HC pour les autres puisque jusqu'à, ça allait très bien.

Merci Tobal, Alexscan, Nolanpeterson et Boboak pour vos conseils ... je vais aller voir dans la banque de donner "le PCHC pour les nuls" pour savoir si j'ai besoin d'autre chose pour optimiser tout ce petit monde.

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message