Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Script SeeSaw pour Avisynth

Message » 04 Sep 2006 12:30

C'est un truc de foux cette fameuse dll "MT".

Script SeeSaw + Denoise, avec resize en 1360x768: plus une seule sacade ! C'est à couper le souffle !
Slider
 
Messages: 222
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: Montévrain
  • offline

Message » 04 Sep 2006 23:35

merci les gars pour les infos, j'essaye ca asap (2 mois sans rien triturer sur ffdshow, ca commencais à me manquer ;))
mr.mandrake74
 
Messages: 317
Inscription Forum: 17 Déc 2005 18:20
  • offline

Message » 05 Sep 2006 0:19

ca y est j'ai essayé, pouvait pas attendre :D
déjà, je suis content parce que les dlls sur doom9 m'ont enfin permis de bien utiliser le mt, et que la charge est bien equilibree sur les 2 coeurs (un peu plus sur un, certainement a cause du resize lanczos)

et franchement, y a pas photo c'est beau, c'est fluide (60% max sur un p4d 805 poussé à 3,6Ghz) avec un resize lanczos 4 en 1280x720

effectivement moins d'EE qu'avec le LSF, par contre, je trouve que ca gènère un peu de bruit, si vous avez un call pour rajouter du denoise je suis preneur

encore merci,
++
MdK

EDIT: j'ai utilisé le call arayle, que je prefère de loin à celui de totoleharicot (thx tout de meme à toto)
mr.mandrake74
 
Messages: 317
Inscription Forum: 17 Déc 2005 18:20
  • offline

Message » 05 Sep 2006 0:38

mr.mandrake74 a écrit:EDIT: j'ai utilisé le call arayle, que je prefère de loin à celui de totoleharicot (thx tout de meme à toto)

Sauf que justement le script de totoleharicot contient du denoise et pas celui de arayle :).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Sep 2006 0:52

hehe, effectivement mais comme un c.. j'ai fais mes tests sur le lcd qui n'est vraiment pas terrible en video

je viens donc de faire une série de tests sur le projo et j'ai finalement opté pour le 3 ème script de duncan sur doom9 (celui avec Sstr=1.4) en virant le luma sharpen du resize, et là c'est vraiment magnifique :)

en plus 52% max de conso, content le mandrake

le seul truc qui passe pas, c'est le deinterlace, ca saccade un chouia par moment alors que la conso est à peine plus importante. dommage, car il y avait un léger mieux sur les arrières-plans, mais bon c pas flagrant non plus.

du coup, je sens que je vais me faire une petite scéance de revisionnage de kong, tellement les gros plans sont superbes ;) (ah les poils qui bougent avec le vent, et cette impression qu'on pourrait les caresser tellement la sensation d'immersion est bien rendue :))
mr.mandrake74
 
Messages: 317
Inscription Forum: 17 Déc 2005 18:20
  • offline

Message » 05 Sep 2006 20:55

rahhh...Mon A64 3400 ne passe pas...Ouiinnnnnnn !
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2006 2:40

Bonsoir,
finalement, en suivant le tuto de Duncan, j'ai enfin avisynth qui ne freeze pas mon pc (ffdshow + ZP). Merci Duncan.

Après quelques essais, je suis en removegrain+limitedsharpenfast. Le seesaw génère pas mal de bruit même s'il a plus de détails.
Je continue de creuser en tout cas, c'est vraiment sympa avec le MT de pouvoir utiliser les deux cores à 60-75%.

Seb
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline

Message » 10 Sep 2006 7:34

sebanoel a écrit:Bonsoir,
finalement, en suivant le tuto de Duncan, j'ai enfin avisynth qui ne freeze pas mon pc (ffdshow + ZP). Merci Duncan.

Après quelques essais, je suis en removegrain+limitedsharpenfast. Le seesaw génère pas mal de bruit même s'il a plus de détails.
Je continue de creuser en tout cas, c'est vraiment sympa avec le MT de pouvoir utiliser les deux cores à 60-75%.

Seb


Tu denoise avant ou après SeeSaw ?
Au pire si il te reste du CPU, rajoute un leger denoise après coup non ?
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2006 1:20

Je denoise avant. Selon les codecs, la conso monte quand même à 80% sur les deux cores.

Quad madame me rendra le pc, je ferais quelques essais pour ajouter un ptit coup de denoiser.
M'enfin, c'est déjà superbe.
Il me reste encore à régler le gamma de mon vp pour la cerise sur le gateau.

Vive le dual core 4400+ ;) Avec mon 3500+, je n'aurais jamais pu lancer ces traitements...

Seb

khordo a écrit:
sebanoel a écrit:Bonsoir,
finalement, en suivant le tuto de Duncan, j'ai enfin avisynth qui ne freeze pas mon pc (ffdshow + ZP). Merci Duncan.

Après quelques essais, je suis en removegrain+limitedsharpenfast. Le seesaw génère pas mal de bruit même s'il a plus de détails.
Je continue de creuser en tout cas, c'est vraiment sympa avec le MT de pouvoir utiliser les deux cores à 60-75%.

Seb


Tu denoise avant ou après SeeSaw ?
Au pire si il te reste du CPU, rajoute un leger denoise après coup non ?
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline

seesaw & Co.

Message » 19 Sep 2006 10:11

Bonjour à tous
je suis entrains de faire des essais avec seesaw and Co. ,j'arrive à faire tourner Zoomp. mais j'ai une bulle de dialogue qui dit: Script error:there is no function named "seesaw"
(ffdshow_filter_avisynth-line2)
(j'ai suivi le walkthrough de jeremy Duncan. )

qlq1 a une idée,sinon j'ai une belle image...Autre question comment faire un Grab avec zoomplayer?
merci :D

les filtres que j'utilise:
DScaler:video
intrevideo:Son
additional filters:FFDShow
adel
 
Messages: 868
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plein-Sud
  • offline

Message » 19 Sep 2006 10:18

Ben tu as sauvegarder la fonction Seesaw dans un fichier avsi ? ou dans un fichier avs importé en debut de script par un "import" ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Sep 2006 10:45

Bonjour Dialhot
oui c'est un fichier importé et j'ai rajouté l'extension...
Dernière édition par adel le 19 Sep 2006 10:49, édité 1 fois.
adel
 
Messages: 868
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plein-Sud
  • offline

Message » 19 Sep 2006 10:48

Force l'import avec une ligne "Import" en tete de ton script si des fois la fonction d'autoload ne fonctionne pas (probleme lors de l'install le plus souvent mais aussi s'il y a trop de fichier dans le repertoire "plugin").

Pour faire des essais tu peux aussi carrément coller le texte de la fonction seesaw a la fin de ton script; comme ca tu es sur qu'elle sera connue :)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Sep 2006 11:02

Le script c'est le texte qu'on colle dans le box de ffdshwo pour avisynth ? si c'est le cas peux tu me donner un exemple STP? je confond entre scripte et code etc...Merci d'avance
A+
adel
 
Messages: 868
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plein-Sud
  • offline

Message » 19 Sep 2006 11:15

Dans ce qui t'interesse ici, oui le script est ce que tu colle dans la fenetre de ffdshow.
Voici un exemple de script repris dans ce thread :
arayle a écrit:Pour avoir SeeSaw + resize 1280*720 Lanczos2 totalement fluide j'ai opté pour le call suivant :

Code: Tout sélectionner
MT("a = last
b = a.SPresso(limit=8, limitC=8, bias=100, biasC=100, RGmode=1, RGmodeC=17)
SeeSaw(a, b,NRlimit=2, NRlimit2=1, Sstr=1.0, Slimit=7, Spower=2, Sdamplo=8, SdampHi=10, Szp=10, bias=1, sootheT=0)",2)



S'il te repond qu'il ne connait pas seesaw, colle en plus à la fin le texte de la fonction seesaw, c'est a dire le contenu du fichier Seeswa.avsi.

Mais bon, l'ideal serait aussi de verifier que tu as bien mis le fichier avsi au bon endroit pour que Avisynth le trouve (C:\program files\avisynth\plugins).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message