Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Sony VPL-VW 10 HT + PC HT dédié

Message » 04 Avr 2000 13:53

Je possède le dernier sony VPL-VW 10 HT qui est vraiment formidable ! J'ai effectué des tests sur les DMD et ils m'ont vraiment déçu en comparaison. Le choix a été très rapide...rien à voir...!
Je possède également un lecteur de DVD sony 715, un ampli DENON AVC A10SE et le pack Jamo THX 2.
Je voudrais savoir si je passe par un PCHT la qualité de l'image serait vraiment meilleur qu'avec ma platine de salon ? ( liaison vga svga xga vers RVB )
et si oui, quelle config ? 3D Fusion DVD ? Geforce ? G400 ? autre ?et ma carte son (Maxi Sound Home Studio Pro 6) compatible avec DD et DTS ?
Config de mon pc : celeron 433 - 256mo de ram - Ati rage fury 32mo - carte son Maxi Sound Home Studio Pro 64 avec entrée sortie S/PDIF
Merci
matrix_v8
 
  • offline

Message » 04 Avr 2000 16:39

Avec l'ATI dvd player, tu auras accès au Dolby Digital mais pas au DTS, par contre pour ce dernier utilise Power DVD 2.55.
Oui, en PCHT tu auras une meileure définition qu'en salon
dis toi qu'en platine salon ta résolution est 640x480 et qu'en PC 1024x768 = 2.5x + de definition.
Le choix est vite fait!
Malgré tout avec le mode DRC de ton SONY, je crois que ca le fait aussi!!!!
mala
 
  • offline

Message » 04 Avr 2000 16:42

De plus , le SONY posséde 3 matrices de
1366 x je ne sais plus quoi (du jamais vu)
donc ya pas photo tu peux carrément quadrupler les lignes et faire de la méga haute-définition: tu en as de la chance!!!
mala
 
  • offline

Message » 04 Avr 2000 18:55

Matrix,
D’après tout ce que j’ai pu lire, les point fort du Sony sont
- son processeur vidéo,
- ses matrices HD (1366x768),
- son silence de fonctionnement,
- son uniformité d’éclairement record (96%)
N’en jetons plus :)
Son (gros) point faible, un contraste pas terrible, même pour un LCD :(
Ni les cartes ATI, ni la 3D Fusion, ne permettent pas de sortir du 1366x768, ce qui est indispensable pour tirer le meilleur parti du Sony.
Il te faudra utiliser une G400 ou une GE-Force.
L’expérience mérite vraiment d’être tentée. Le DRC « double les pixels » (la G400 et la GE Force le font aussi), mais ne reconstitue pas pour autant l’image cinéma ! Ce que font les bons soft PC et les puces DVDO par exemple.
Je n'ai pas l'expérience du travail avec ces résolutions insolites. Mais d'autres dans ce forum doivent pouvoir t'aider.
Michel<p>[This message has been edited by MLill (edited 04-04-2000).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19136
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2000 17:24

Bonjour, je oudrais savoir de quelle sortis vous parlez pour la G400 ou la geforce, et est bon avec une TNT2 ultra (xentor32 de guillemot), sinon quelle est la meilleur solution et combien vaut ce sony =), car c interressant, pc +dxr2 ou geforce ou autre, ou sinon dvd de salon plus le sony merci .
et aussi quelle version pour le ati dvdplayer pour avoir le DD merci
SebaFR
 
  • offline

Message » 05 Avr 2000 17:25

Bonjour, je oudrais savoir de quelle sortis vous parlez pour la G400 ou la geforce, et est bon avec une TNT2 ultra (xentor32 de guillemot), sinon quelle est la meilleur solution et combien vaut ce sony =), car c interressant, pc +dxr2 ou geforce ou autre, ou sinon dvd de salon plus le sony merci .
et aussi quelle version pour le ati dvdplayer pour avoir le DD merci
SebaFR
 
  • offline

Message » 05 Avr 2000 18:40

Pour le DD 5.1 utilises la version 3.1

Pour la videoprojection avec le SONY, ce sera toujours mieux avec un DVD rom, mais si tu préfères la convivialité le lecteur de salon sera mieux, de toute facon l'image est quand meme extra !!!!!!!
mala
 
  • offline

Message » 06 Avr 2000 11:25

Salut SebaFR,
La DXR2 dispose de trois sorties : composite, SVHS et VGA.
La composite est à éviter (règle générale), la SVHS en gros équivalente en qualité à un lecteur de salon, la VGA sort du progressif flou (exclusivité Creative :wink: ).
Ceux qui n’ont rien essayé d’autre ils sont convaincus que le DVD sur PC n’est pas le top !
La G400 (et aussi je crois la GEFORCE) permettent de sortir un signal RGB (sur la sortie VGA) à n’importe quelle résolution et fréquence ce qui se permet de s’adapter exactement à son projecteur.
Le DVD sera décodé par le soft de décompression en 720x576 puis mis à l’échelle des matrices 1366x768 du Sony par la carte video.
Le traitement de mise à l’échelle (scaling) de la GEForce est particulièrement performant.
Le projecteur n’a plus alors qu’à afficher le signal RGB en court-circuitant complètement le processeur vidéo.
Lorsque l’on utilise les sorties composantes d’un lecteur de salon (ou pire SVHS), les 720x576 points sont convertis en signal analogique puis digitalisés dans le projecteur.
Le DRC doit faire le même travail que le processeur de la carte vidéo mais à partir d’une information analogique de bien moins bonne qualité.
De plus ce pauvre DRC doit deviner la nature du signal en entrée (caméra vidéo, ou télécinéma) afin d’adapter son traitement de désentrelacement. Dans le cas du NTSC celui ci est particulièrement compliqué.
Le soft de décompression n’a pas à se livrer à ces devinettes ni à faire de traitement complexe l’information nécessaire étant enregistrée sur le DVD.
Certains processeurs vidéo (Faroudja, puces DVDO et Genesis…) sont néamoins réputés pour faire très bien ce travail. Le DRC n'a pas encore acquis cette réputation :)
Michel
<p>[This message has been edited by MLill (edited 06-04-2000).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19136
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2000 10:54

Le sujet de la connexion du VW10 HT est amplement traité dans ce post http://www.avsforum.com/ubb/Forum12/HTML/002475.html
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19136
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message