Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

TNT-HD avec PC-HC

Message » 06 Juin 2006 16:17

A mon avis pas besoin de tsreader pour streamer le flux, vlc doit pouvoir faire ça. Je vais essayer de me pencher sur la question.

Sinon pour le codec H264 malheureusement avec coreAVC c'est pas encore possible apparemment, car l'encodage utilisé par free et par la tnt hd serait du H264 avec un entrelacement bien particulier utilisé aussi par la BBC pour des tests en angleterre (MBAFF, me demandez pas ce que ça veut dire, j'en sais pas plus que vous :)) non encore supporté par coreAVC mais qui devrait l'être bientôt (source: le forum de doom9.org).
Sam Laibriz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:39
Localisation: Paname
  • offline

Message » 06 Juin 2006 16:47

Thx Sam. Comme je l'ai dit j'essaie de contourner l'utilisation de VLC car il ne permet pas de choisir un autre codec H.264 que celui interne. Je sais bien que VLC permet de streamer le flux freebox puisque c'est comme ça que fonctionne le multiposte (et ça marche impecc'). ;)

Pour coreAVC tu as raison, en plus je le savais (ayant visité le forum corecodec) mais je me suis empressé d'oublier ce "détail"... :oops: La nvelle version supportant le MBAFF devrait sortir incessamment sous peu, mais j'ai bien peur que ce soit uniquement en version "Pro" donc payante, ce qui n'est pas le pbm, le pbm c'est qu'on peut pas essayer avant de payer... :-?

Mais en attendant cette new version qui ne saurait tarder p-ê y-a-t-il d'autres codecs H.264 qui le supportent (Cyberlink?), quoi qu'il en soit c'est retour à ma question sur TSreader... :)

EDIT: la version 1.1. de coreAVC supportant le format MBAFF vient de sortir: (beta test) :)
http://forum.doom9.org/showthread.php?p ... post837151

D'autre part PowerDVD7 supporte bien le H.264 MBAFF (lu sur le mm forum).

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2006 13:22

Bingo !

Merci Sam, j'ai suivi ta méthode en simplifiant un peu le processus, c'est à dire sans utiliser VLC.
1ere étape, installation du driver BDA fourni par TSReader : ce dernier reconnait bien ma Cinergy T². J'ai installé PowerDVD7 afin d'utiliser son décodeur H.264 dans MPC.

Dans TSReader, j'ai fait pointer le chemin de VLC vers MPC, en indiquant à TSReader que VLC se trouve dans... C:\Program Files\Media Player Classic\mplayerc.exe ! J'ai également choisi de laisser TSReader contrôler MPC.

Une fois le flux HD1 récupéré par TSReader, je n'ai plus qu'à l'envoyer vers MPC (dans TSReader, je n'utilise pas "stream", puisqu'en choisissant "play", MPC s'ouvre directement avec l'image HD).

Seul souci... ça saccade sec ! Et pourtant, le CPU (un P4 3Ghz) n'est qu'à 30-40 % !
0 erreur de réception selon TSReader, du coup je ne sais pas trop d'où ces lenteurs peuvent venir...
Sebos13
 
Messages: 374
Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39
Localisation: PACA
  • offline

Message » 07 Juin 2006 17:15

Afin de mieux concentrer les infos clé, je me permets de recopier in-line ds ce topic le post tutoriel de Sam (sur le forum HD), qui concerne spécifiquement la réception de la TNT-HD via HTPC, ainsi qu'un post directement lié: :)

Sam Laibriz a écrit:La solution que j'utilise (avec une terratec T XS usb) :

Les softs installés :
- tsreader 2.7.44
- media player classic 6.4.9.0
- le codec H264 de cyberlink powerdvd 7

J'installe le driver bda de ma carte tnt (si tu veux utiliser la terratec t2 il faut utiliser le driver fourni dans le répertoire driver de tsreader, sinon avec l'adstech ça peut marcher si elle a un driver bda).

Pour une utilisation de tsreader avec une carte en bda il faut extraire le fichier tsreader_bdasource.dll inclus dans le fichier bdasources.zip qui se trouve dans le répertoire samplesource de tsreader, et le copier dans le répertoire sources de tsreader.

On peut maintenant lancer tsreader, on choisit dans la fenêtre "select input source" BDAsource.dll pour une carte avec driver bda ou bien TerratecT2.dll pour la terratec cinergy T².
Image

Pour l'émetteur de la tour eiffel, dans la fenêtre "tune DVB-T BDA compatible source" tu rentres Frequency : 490.000, Spectrum Inversion : No, Signal Bandwitdh : 8MHz puis tu cliques sur Tune.
Image

Il devrait alors t'afficher les infos sur le flux. Si la réception est bonne, le compteur de "Continuity error" ne devrait pas bouger. Tu sélectionnes le "PMT PID 0x006e". Tu vas dans playback -> vlc -> stream
Image
S'il te fait des remarques qu'il peut controler vlc tu lui dis non.

Pour tester le décodage avec vlc il faut auparavant aller dans playback -> vlc -> settings puis lui indiquer le chemin vers l'executable de vlc et lui dire de controler vlc. Mais il faut utiliser la version de vlc modifiée pour free HD (http://download.videolan.org/pub/testing/freehd/). Mais pour le décodage de ce flux avec vlc il faudrait un pc monstrueux (dual core inutile) vlc ne tire pas partie de plusieurs coeurs ni de l'accélération des cartes graphiques, pour info, j'ai essayé sur un Pentium D 940, un core duo à 1.8GHz, un FX-55 et un athlon X2 3800+ (overclocké à 2.5GHz) et aucun n'a été capable de lire le flux de manière fluide.


Tu lances media player classic. Dans le menu Affichage -> options -> Filtres externes, tu cliques sur "ajouter un filtre", dans la liste tu sélectionnes le filtre qui va bien, dans mon cas cyberlink H.264/AVC decoder (PDVD7) mais il y en a d'autres qui peuvent marcher . Tu valides, tu le sélectionnes et tu coches "préférer" puis tu valides.

Maintenant il reste plus qu'à ouvrir le flux en faisant fichier -> ouvrir un fichier et tu rentre http://127.0.0.1:1234 et tu valides, et voilà !!

Pour info sur un athlon X2 3800+ (OC@2.5GHz) et une 7800GT avec l'accélération graphique activée et le codec de cyberlink, cela prend environ 35-40% de cpu.

Chose intéressante à noter, media player classic met en cache le flux (sur le disque dur je pense) quand on met sur pause et le reprend dès qu'on quitte la pause, on a ainsi même une fonction de timeshifting. J'adore vraiment ce soft, cest une vraie perle !!


(Le tuto en vidéo: http://rapidshare.de/files/22083272/how ... d.avi.html )

Otis Ré Ding a écrit:Merci Sam pour la méthode. As-tu remarqué qu'on peut encore se simplifier la tâche ?
Juste en laissant coché le contrôle de VLC et en remplaçant le chemin de VLC.EXE par celui de mediaplayer. Le lecteur est alors lancé automatiquement en faisant play.

Sinon, c'est pas mal mais on est encore loin du compte question fluidité sur les mouvements non ?
.


Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2006 23:02

De mon coté avec un PIV 3.2Ghz, cela saccade encore un peu mais au moins
pas de blocage.
entre parenthèse, j'ai bien ramé pour faire fonctionner mpc en streaming car j'avais
les versions mpc de casimir (voir le post pixels shaders) et avec ses versions modifiées
pas moyen pour mpc de recevoir le flux...

De mon coté, le meilleur codec est celui de cyberlink et j'utilise ffdshow audio avec.
Je ne sais pas si on peux optimiser en choisissant un demultiplexeur particulier,
j'utilise l'Elecard de mon coté.

Vivement la prochaine release d'AVC 1.1 compatible MBAFF...

Quelqu'un a t-il essayé d'autre decodeur + performant que cyberlink?
simonfred
 
Messages: 301
Inscription Forum: 16 Mai 2003 21:50
Localisation: 78
  • offline

cela fonctionne chez moi sur un P4 3Ghz overcloqué à 3.4 Ghz

Message » 07 Juin 2006 23:14

Cela fonctionne avec quelques saccades toutes les 10 secondes environ, mais ce n'est pas trop génant, la qualité des images fait vite oublier cela.
Ma config : P4 3Ghz à 3.4 Ghz, 1Go de Ram, media player classic 6.4.9.0 , tsreader 2.7.0.44, codec H264 de powerdvd7 deluxe, le tout sur projecteur Optoma HD72i 1280/720 en HDMI.
Le top. Vivement le coreAVC 1.1 qui devrait etre dispo demain (8 juin) et qui devrait supprimer totalement ces saccades. CoreAVC est 40 % moins gourmand que le codec de Cyberlink.
Je vous tiens au courant.
superlo
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Déc 2005 13:21
  • offline

Message » 07 Juin 2006 23:31

J'ai un peu + de saccades que cela.
Coté CG, Je ne sais pas si j'aurai un gain appréciable à passer
sur une 6600GT plutôt qu'une FX qui n'offre pas la décompression
hard en h264.

Je vais attendre cette maj pour évaluer le gain...
simonfred
 
Messages: 301
Inscription Forum: 16 Mai 2003 21:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Juin 2006 1:02

Comme il n'y a pas de version "démo" prévue de coreAVC 1.1 (afaik), j'ai fait une demande à son développeur pour pouvoir l'utiliser qq jours afin de décider si mon PC est assez puissant pour décoder un flux H.264 à 12Mbps entrelacé MBAFF (CdM2006 TNT-HD) à l'aide de cette dernière version. Acheter sans savoir me plairait moyen, évidemment... j'attends sa réponse, en espérant qu'elle sera positive. :)

superlo, tu as déjà acheté la version "Pro" de coreAVC? (qui va donc intégrer le MBAFF dans sa version 1.1)

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2006 8:27

Je viens de m'acheter le Teratec XS UBS comme "Sam Laibriz"
J'utilise TSreader et VLC-HD de Free.
Avec une antenne interieur, sur le bord de la fenetre je n'ai que 43% du signal il faut que je passe à l'antenne sur le toit (ce week end).
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 08 Juin 2006 11:35

peezee a écrit:Comme il n'y a pas de version "démo" prévue de coreAVC 1.1 (afaik), j'ai fait une demande à son développeur pour pouvoir l'utiliser qq jours afin de décider si mon PC est assez puissant pour décoder un flux H.264 à 12Mbps entrelacé MBAFF (CdM2006 TNT-HD) à l'aide de cette dernière version. Acheter sans savoir me plairait moyen, évidemment... j'attends sa réponse, en espérant qu'elle sera positive. :)

superlo, tu as déjà acheté la version "Pro" de coreAVC? (qui va donc intégrer le MBAFF dans sa version 1.1)


Sur le site officiel de CoreAVC, il est expliqué qu'en cas de mécontentement, l'acheteur peut être remboursé dans les 30 jours suivant l'achat :
http://coreavc.corecodec.org/refund.html

Je suis précisement dans la même situation que toi : pas satisfait à 100% du codec H.264 de PowerDVD, j'attends avec impatience la version 1.1 de CoreAVC. J'ai également lu sur le forum de doom9 que les testeurs qui rencontraient des saccades avec le codec PowerDVD obtenaient une image fluide avec celui de CoreAVC 1.1
Ca donne envie ! :)
Sebos13
 
Messages: 374
Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39
Localisation: PACA
  • offline

Message » 08 Juin 2006 11:59

Je n'y vois pas bien clair sur leurs versions :

http://coreavc.corecodec.org/download.html

La version 1.1 avec MBAFF sera une évolution de la "professional edition"?
donc à 19$ ou une "enterprise edition" (cooming soon) et à quel prix?

parce que 19$, je veux bien mais au delà :-?
simonfred
 
Messages: 301
Inscription Forum: 16 Mai 2003 21:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Juin 2006 12:10

simonfred a écrit:entre parenthèse, j'ai bien ramé pour faire fonctionner mpc en streaming car j'avais
les versions mpc de casimir (voir le post pixels shaders) et avec ses versions modifiées
pas moyen pour mpc de recevoir le flux...


J'utilise aussi la version modifiée par casimir et ça marche très bien.


Je n'y vois pas bien clair sur leurs versions :

http://coreavc.corecodec.org/download.html

La version 1.1 avec MBAFF sera une évolution de la "professional edition"?
donc à 19$ ou une "enterprise edition" (cooming soon) et à quel prix?

parce que 19$, je veux bien mais au delà


Normalement le support MBAFF sera intégré à la version pro.
Sam Laibriz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:39
Localisation: Paname
  • offline

Message » 08 Juin 2006 13:21

Le développeur du codec l'a bien précisé, suite à nombre de demandes le support MBAFF sera bien intégré à la version Pro (1.1), mm si ce n'est pas (encore) mentionné sur la page produit. ;)

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Reponse à peezee

Message » 08 Juin 2006 14:50

Oui peezee j'ai acheté la version 1.0 pro de coreavc lundi 5 juin à 19 $ (soit 15 Euros). Pas cher pour le meilleur decodeur qui soit. Seul problème sans la version incluant le MBAFF qui devrait etre dispo dans les heures qui viennent cela ne sert à rien. Je suis autant impatient que vous. J'ai deja demandé aux developpeurs si je pouvais avoir une version beta du 1.1 il y a 3 jours, toujours pas de reponse.... En tout cas il est prévu un upgrade gratuit dela 1 pro vers la 1.1 Pro MBAFF.
superlo
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Déc 2005 13:21
  • offline

Message » 08 Juin 2006 15:15

Sam Laibriz a écrit:
simonfred a écrit:entre parenthèse, j'ai bien ramé pour faire fonctionner mpc en streaming car j'avais
les versions mpc de casimir (voir le post pixels shaders) et avec ses versions modifiées
pas moyen pour mpc de recevoir le flux...


J'utilise aussi la version modifiée par casimir et ça marche très bien.


Bon, bien...j'ai pourtant bien trituré la config de mpc casimir et aucune ne marche chez moi
en streaming alors que les MPC 6.87, 6.88 et 6.90 marchent bien. Mystère... :-?

Pas grave de toute manière car il me faut un mpc tuné streaming coté codec et un autre
pour les films donc les casimirs en direct3d.
simonfred
 
Messages: 301
Inscription Forum: 16 Mai 2003 21:50
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Archives