Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

[TRUCS] Quelques infos sur la lecture des fichiers .TS

Message » 28 Juil 2004 11:21

Possible pascal (j'ai tj pas réussi à voir ca ;)) mais on parle de film en HD ici... pas de vidéo.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Juil 2004 11:22

Très intéressant, mais est ce que Videolan est en abandont ? J'attends une version moins buggée mais surtout qui prends en charge les sous-titres, car de la HD sans sous-titre français pour la famille d'un ceratins âge ou des amis pure francophone, c'est comme avoir une porsche sans essence...
digital3d
 
Messages: 320
Inscription Forum: 06 Jan 2003 19:28
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline

Message » 28 Juil 2004 11:28

laric a écrit:Possible pascal (j'ai tj pas réussi à voir ca ;)) mais on parle de film en HD ici... pas de vidéo.

--Patrice


Sur les trucs de la nasa en mpeg qui ne sont pas entrelacé j'ai remarqué que windvd fait aussi des escaliers qui sont absent avec VLC

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 28 Juil 2004 11:41

digital3d a écrit:Très intéressant, mais est ce que Videolan est en abandont ? J'attends une version moins buggée mais surtout qui prends en charge les sous-titres, car de la HD sans sous-titre français pour la famille d'un ceratins âge ou des amis pure francophone, c'est comme avoir une porsche sans essence...


utilise Bsplayer qui gère impecablement les sous titres,et si tu as en plus les codec élecard,qui sont pris en charge par BSplayer tu obtiens un lecteur qui mange tous et sans aucun defaut d'escalier ou de probleme de grille :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 28 Juil 2004 11:45

Mario35 a écrit:je vois que certains essaye de lire en selectionnant les fichiers mais si vos fichiers sont tous des .ts il y une methode miracle :
FAIRE UN SEUL FICHIER :lol:

vous allez sous "dos" vous vous situez dans le repertoire concerné et puis :
copy /b *.ts c:\nouveau.ts

et la sous c: un nouveau fichier nouveau.ts entier avec tout dedans. Par contre il faut que vos fichier soient classés faire un dir pour les voir défiler. et surtout créer le nouveau fichier dans un autre repertoire car si il y a le risque qu'il soit pris dans la commande


n'etant pas un feru d'informatique pourrais tu expliquer plus simplement "pour les nuls" la methodologie? vous vous situez dans le repertoire concerné "...."à quoi corespond:" /b" ? ...pour "*".ts je suppose que c'est le nom des differents fichiers .ts??bref dit nous tous...(pour ceux qui savent excusez pour cette demande.. :wink: )mais j'ai des fichiers .ts découpés et c'est nul....surtout pour bikini :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 28 Juil 2004 11:47

Heuh...

copy /?

par example :oops:
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 28 Juil 2004 11:48

néon ;), tu peux aussi utiliser HDTVtoMpeg (http://www.cornbread.org/HT/hdtvtompeg2_v110.zip), c'est plus "user friendly" que le dos ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Juil 2004 12:18

bon je vais voir de ce coté en plus je l'ai.... :oops: ,maintenant à voir si c'est simple... :-?

merci Laric :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 28 Juil 2004 13:40

firebird22 a écrit:c de la HD tout ca?


MDR :lol:

C'est juste une interface de naviguation installée sur le PC (MyHTPC) afin de choisir mes extraits HD que je souhaite lancer. Histoire de ne pas avoir à surfer dans l'explorateur Windows.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Juil 2004 13:43

non ca j'avais bien compris, on se connait un peu et j'ai déja pas mal discuté avec toi de my HTPC, mais je parlais évidement du contenu a savoir si les videos dont on voit les photos sont des video HD ou non.
firebird22
 
Messages: 547
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Juil 2004 13:44

FreqResPlot a écrit:vlc est très au dessus, j'ai testé sur des enregistrements sur AstraHD et Euro1080, avec VLC en mode désentrelacement 'bob' ou 'linéaire' on a vraiment 50 images/s, bien qu'il fasse un poil d'escaliers aussi. Sinon en mode Fondu ou Moyenne il n'y a plus du tout d'escaliers comparé à windvd mais l'image repasse aussi en 25 ou 30 i/s

Pascal


Je n'ai pas encore fouillé dans tous les réglages de VLC mais sur certains fichiers video MPEG2 HD j'ai ça : http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/temp/vague.jpg :(

Cet effet de "vague" n'est pas présent sur Elecard Demux et video decoder ou même d'autres player...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Juil 2004 13:46

firebird22 a écrit:non ca j'avais bien compris, on se connait un peu et j'ai déja pas mal discuté avec toi de my HTPC, mais je parlais évidement du contenu a savoir si les videos dont on voit les photos sont des video HD ou non.


Oui les video dont on voit les photos sont des videos HD mais uniquement des extraits (pour matrix se sont les BA des 3 films par exemple).
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Juil 2004 17:52

Image


Comment on peut faire pour retirer la bande grise en bas de l'écran ?

Ca me fait ça avec WinDVD aussi.


:roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 28 Juil 2004 17:57

fait un Blanking..

ok je sors :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 28 Juil 2004 18:04

Il faut l'enlever :D ces captures sont en 1088 lignes au lieu de 1080, tu as 8 lignes grises en trop... Faut faire du cropping en re-enregistrant le fichier...

Ou du blanking sur TT ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Archives