Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

VLC et Spdif AC3

Message » 24 Sep 2006 12:00

Voila j'essaye d'utiliser VLC pour lire les fichiers HD (surtout les ts , les mpeg se lisent correctement avec bsplayer)

Or vu que mon PCHC est directement relier à mon ampli en Spdif , je mets dans les proprietes de VLC "use the s/pidf audio output when available" et donc lorsque le fichier HD se lance je suis sur audio A/52 over S/PDIF.

Mais dans cette configuration la video est fluide mais le son est sourd et saccadé, et si je passe dans le menu audio sur 5.1 la sortie s/pdif n'est plus activée.

Des solutions ?

Ps: avec mplayer le son et la video passe bien mais il me prends trop de ressource processeur (100% en continue) alors qu'avec VLC je suis à 40% mais sans le son ...

Cordialement

i10
i10
 
Messages: 334
Inscription Forum: 21 Avr 2002 15:46
Localisation: S'IL N'Y A PAS DE SOLUTION, C'EST QU'IL N'Y A PAS DE PROBLEME
  • offline

Message » 25 Sep 2006 0:10

J'ai observé des choses assez similaires, me demande si cela ne vient pas des dernières versions... je n'avais pas cela avec la 0.8.3. Je reessaierai un de ces 4 (SW3 HD m'attend !).

A+

Laurent
lekangouroubleu
 
Messages: 248
Inscription Forum: 11 Mai 2004 21:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2006 19:30

Tout le monde sort via la S/pdif sans probleme avec VLC ?

i10
i10
 
Messages: 334
Inscription Forum: 21 Avr 2002 15:46
Localisation: S'IL N'Y A PAS DE SOLUTION, C'EST QU'IL N'Y A PAS DE PROBLEME
  • offline

Message » 28 Sep 2006 13:40

Non, moi non plus je n'y arrive pas : Le son est comme répété plusieurs fois : inécoutable. J'en suis réduit à sortir en stéréo classique lorsque j'utilise vlc, ce qui est relativement rare.
magicone
 
Messages: 337
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
  • offline

Message » 28 Sep 2006 13:50

J'ai trouvé la réponse ici dans un autre poste : mettre format de sortie 32bits windows ou un truc approchant
;)
Par contre moi j'ai un autre problème : si j'arrête/recule/avance/saute un chapitre etc bref dès que je veux modifier le déroulement normal du film pendant la lecture d'un fichier avec du AC3 ou DTS, ben je n'ai plus de son et pas moyen de le récupérer (sauf relancer le soft, donc reprise du film au début etc, bref c'est galère) (l'ampli affiche pourtant toujours un format audio AC3 ou DTS).
Si quelqu'un à le même pb et l'a solutionné, je suis prenneur (je précise qu'il fut un temps ou ça marchait parfaitement, et depuis aucun changement hardware sur ma machine).
Higlander91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 19 Juin 2006 15:44
Localisation: Monts du lyonnais
  • offline

Message » 29 Sep 2006 17:26

je rencontre le meme pb avec vlc et la sortie spdif: le son se repète plusieurs fois.
finallement je trouve que le mieux pour les .ts c'est mpc avec son decodeur mpeg2 intégré avec coreavc pour le h264.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 29 Sep 2006 18:34

effectivement en activant Win32 dans output modules ca marche bien.

Merci higlander91

i10
i10
 
Messages: 334
Inscription Forum: 21 Avr 2002 15:46
Localisation: S'IL N'Y A PAS DE SOLUTION, C'EST QU'IL N'Y A PAS DE PROBLEME
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message