Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Waveterminal 192X : solution pour commander le volume

Message » 06 Mai 2006 23:13

Lansing a écrit:C'est pas nécessaire, le pilote de la Prodigy a son réglage de volume couplé au volume de Windows, avec n'importe quel logiciel de telco c'est un jeu d'enfant.

Y'en a qui ont de la chance :roll:

T'inquiètes pas micky13, je suis un vrai manche aussi, je n'arrive pas à faire fonctionner girder pour le contrôle de volume. Je t'invite à me rejoindre ici pour essayer d'en découdre avec ce satané Girder! :D
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2006 11:06

Lansing a écrit:C'est pas nécessaire, le pilote de la Prodigy a son réglage de volume couplé au volume de Windows, avec n'importe quel logiciel de telco c'est un jeu d'enfant.


merci. 8)
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 07 Mai 2006 21:38

neossir a écrit:
Lansing a écrit:C'est pas nécessaire, le pilote de la Prodigy a son réglage de volume couplé au volume de Windows, avec n'importe quel logiciel de telco c'est un jeu d'enfant.

Y'en a qui ont de la chance :roll:

T'inquiètes pas micky13, je suis un vrai manche aussi, je n'arrive pas à faire fonctionner girder pour le contrôle de volume. Je t'invite à me rejoindre ici pour essayer d'en découdre avec ce satané Girder! :D


ben non ça y est je pense avoir reussi dis moi ou tu en est je peux t"aider....dis moi avec quoi tu veux commander le son en esperant que le plugin existe :lol:
micky13
 
Messages: 121
Inscription Forum: 22 Mar 2006 10:36
  • offline

Message » 08 Mai 2006 19:01

micky13 a écrit:ben non ça y est je pense avoir reussi dis moi ou tu en est je peux t"aider....dis moi avec quoi tu veux commander le son en esperant que le plugin existe :lol:

En fait ça fonctionne presque, mais il me manque encore un bout de commande pour parvenir à ce que je veux. J'en parle ici, si tu as une piste, je suis preneur ;)
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2006 23:31

juste pour info, il y a de legere differences sur les valeurs "send to the first match" pour la 192L
Si la case n'est pas cochée montée de tout les volumes comme la 192X
valeur 1 controle le volume du micro
valeur 2 et 3 les voies 1 et 2
valeur 4 et 5 les voies 3 et 4
valeur 6 et 7 les voies 5 et 6
valeur 8 controle le volume general
valeurs de 9 à 16 les volumes MME
le mute c'est le 5 comme la192x


merci à beginner44.
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 03 Juin 2006 16:40

Bon, pour ceux que ça interesse, j'ai mis mon script girder incluant le controle de volume pour la carte ESI ESP-1010

Les valeurs sont 33 et 34 pour la sélection du canal droit et gauche (pas trouvé comment sélectionner les deux en même temps)

Sinon par rapport à ta solution pour lancer le panel, lansing, je pense faire plus simple en lancant simplement l'execution du fichier exe correspondant (si le panel est déja ouvert, ça change rien, si il ne l'est pas, ça le lance ou ça l'ouvre simplement)

http://e3descha.free.fr/esp-1010.GML
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Juin 2006 17:40

Génial, je m'étais arrêté à 25, après j'avais laissé tomber pensant que c'était foutu, j'essaye ça tout de suite.
Pour l'ouverture de la console, j'avais employé cette méthode avec la 192x et j'avais eu des ennuis en torturant un peu la bête lors de tests, mais effectivement le .exe est plus simple.

- Patrick
PS: tes premières impressions sur la 1010 ? :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 03 Juin 2006 18:08

Ah non Monsieur, moi je suis un fou psychopathe, j'ai du essayer ttes les valeurs jusqu'à 60....histoire de voir si il n'y avait pas d'autres fonctions interessante.... apparement non !

Alors mes premières impressions sur la 1010 sont mitigées :

Vu que je l'ai acheté en prévision de mon systeme PCHC et multiamplification active, j'ai pas encore vraiment l'utilité d'une telle carte. Par contre ce qui m'inquiete, c'est quand même que des parasitent apparaissent dés que l'on passe par un Hote VST, et que le pc bosse un peu sur un autre truc à coté...

En réglant la latence à 1024, le pb semble résolu, mais bon....
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Juin 2006 18:38

Je peux te rassurer, ça vient pas de la carte, sur mon système pas le commencement du début du moindre bruit. Que ce soit en Hifi ou en HC, le silence total.
Par acquis de conscience, jette un coup d'oeil ICI, on ne sait jamais.
Par contre depuis que j'ai des cartes son pro je suis systématiquement en 1024 samples, plus jamais de clics ni de plops ou cracs.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 03 Juin 2006 18:55

Pour l'hote à VST par contre, je me suis rabbatu sur EnergyXT, que je trouve plus sympa que console, et plus minimaliste.... vu ce que je veux en faire...
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Juin 2006 21:55

2501 a écrit:...
Les valeurs sont 33 et 34 pour la sélection du canal droit et gauche (pas trouvé comment sélectionner les deux en même temps)
...

Ca marche nickel, mine de rien ça change beaucoup de choses, merci encore.
Pour que les deux canaux soient liés il faut avoir le bouton "Link" de selectionné au-dessus du volume général.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 03 Juin 2006 22:29

à propos de 1024 samples.

j'etais à 512 sans soucis, si je passe à 1024 le son à partir de foobar est plein de reverberation.!
de plus si foobar est lancé , je ne peux changer les sample et il met mme multichannel is running!
Pourquoi mme et pas asio?? je suis pourtant en asio!

Edit: bon effectivement si je coupe console et que foobar est ouvert, je suis plus en asio...pfut...boulet....

Bon mais pourquoi mon son est degueu en 1024 samples
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 03 Juin 2006 23:43

même en rebootant ?
512 c'est très bien, 1024 n'est pas vraiment indispensable. J'ai supprimé les derniers clics que j'entendais en DTS avec 1024, j'ai jamais pigé pourquoi.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 04 Juin 2006 11:27

effectivement apres reboot ca marche (je reboote que tres rarement le pc qui reste plutot en veille)

merci :)
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 12 Juin 2006 20:16

Bon, j'ai toujours mes problèmes de craquement / grésillement qui perdurent. C'est ultra chiant :

Si j'utilise la carte en mode ASIO, et que je fait le moindre truc en plus en même temps (surfer sur internet par exemple), ça saute, ça crachouille, etc...

J'ai 1024 en latence, mais en 2048 c'est plus ou moins pareil. Je suppose que le probème viens de ma confgi, sinon je vois vraiment pas comment un "pro" pourrait travailler comme ça. Le pire étant que parfois ça se met à cracher, mais ça ne s'arrete plus jusqu'au reboot du PC.

Mon pc :

-Athlon XP2600+ Oc à 2800+ (mais parfaitement stable)
-1.7Go de ram
-J'avais deux cartes sons en même temps, dans le doute j'ai laissé que l'ESI
-XP-Pro
-Je lis tout avec Foobar2000
-L'hote à VST est EnergyXT (mais c'est pareil avec d'autres)
-Pas de conflits d'IRQ
-Tout mon matos informatique est "haut de gamme", et mon système n'est pas pourri jusqu'à la moelle de spywares et autres logiciels installés sauvagement...
-Ressources CPU, rarement au dessus de 15 / 20%, plus d'1Go de ram dispo...

Le seul truc que je vois, ça serait un problème de codecs, ou avec directshow... mais j'ai pas vraiment pu trouver d'infos...

Donc voila, merci à ceux qui voudrons bien m'aider, parceque pour le moment, je suis vraiment déçu.
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message