Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Waveterminal 192X : solution pour commander le volume

Message » 04 Nov 2009 0:40

Bonjour Henri66,


sur la version 6.01 des drivers & control panel (pour Win XP 32 bits), il y a bien un contrôle général du volume (qui date même de la version 5.01, voire avant (j'ai dû démarrer avec les 5.01).

J'utilise toujours Girder pour mapper mon iMon avec les différentes commandes de ce panneau de contrôle (volume principal + canaux G/D, Front / LFE / surround G/D).

Pour la musique j'utilise Meedio pour lire du flac avec la librairy BASS en ASIO ; pour les vidéo, Zoom Player (lancé de façon transparente par Meedio) avec AC3 filter. Il faut juste une petite macro Girder pour changer la config de la 192X selon que l'on écoute :
- de la musique : vitesse d'horloge à 44Hz, volume des Surrounds + Centrale + LFE à 0, volume général à un niveau A
- du home cinema : vitesse d'horloge à 48Hz, volume adapté pour les différents canaux + volume général à un niveau B

Le panneau de contrôle de la 192X permet de sauvegarder des presets. Par contre dans la version 6.01 pour Xp, pas moyen de les charger par ligne de commande ; de plus il n'y a pas de vrais raccourcis clavier (j'ai vérifié auprès du support du constructeur). Mais avec Girder, on arrive à s'en sortir et à automatiser tout cela via Meedio (via le pluging PlayMee pour les video, et le plugin Respond qui intercepte les messages internes de Meedio (l'évènement play.music déclenche la macro de chargement du preset Hifi, sauf s'il est déjà actif (j'utilise des fichiers témoins générés par des macros AutoIt (en fait ces macros (sous forme de .exe) sont appelés par Meedio et intéragissent avec Girder en simulant des frappes au clavier)).

Je peux mettre tous ces scripts, fichiers preset, fichiers Girder à disposition si cela peut aider.

En tout cas tu as fait un bon achat, c'est une très bonne carte !

Le seul inconvénient, mais qui je pense est plus lié à l'utilisation dune carte son comme préampli qu'à la 192X en particulier, est la présence d'un souffle permanent assez important. Pas du tout génant pour l'écoute, mais une peu déroutant quand le silence règne !

A ta disposition pour tout complément.
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 04 Nov 2009 8:53

foobar 0.8.3 pour l'audio et kmp player pour les vidéo.
de temps en temps VLC pour les vidéo aux ss-titres récalcitrants.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 04 Nov 2009 16:38

beginner44 a écrit:J'utilise toujours Girder pour mapper mon iMon avec les différentes commandes de ce panneau de contrôle (volume principal + canaux G/D, Front / LFE / surround G/D).

Salut,
Tu utilises quel Girder? le 4?
J'utilise aussi une Imon 8)

Pour la musique j'utilise Meedio pour lire du flac avec la librairy BASS en ASIO ; pour les vidéo, Zoom Player (lancé de façon transparente par Meedio) avec AC3 filter. Il faut juste une petite macro Girder pour changer la config de la 192X selon que l'on écoute :
- de la musique : vitesse d'horloge à 44Hz, volume des Surrounds + Centrale + LFE à 0, volume général à un niveau A
- du home cinema : vitesse d'horloge à 48Hz, volume adapté pour les différents canaux + volume général à un niveau B

J'utilise albumplayer pour la musique. Donc je continuerai avec lui. Mais je ne connais pas meedio :oops:
Pour ZP, je suis preneur de la manip.

Le panneau de contrôle de la 192X permet de sauvegarder des presets. Par contre dans la version 6.01 pour Xp, pas moyen de les charger par ligne de commande ; de plus il n'y a pas de vrais raccourcis clavier (j'ai vérifié auprès du support du constructeur). Mais avec Girder, on arrive à s'en sortir et à automatiser tout cela via Meedio (via le pluging PlayMee pour les video, et le plugin Respond qui intercepte les messages internes de Meedio (l'évènement play.music déclenche la macro de chargement du preset Hifi, sauf s'il est déjà actif (j'utilise des fichiers témoins générés par des macros AutoIt (en fait ces macros (sous forme de .exe) sont appelés par Meedio et intéragissent avec Girder en simulant des frappes au clavier)).

La tu commences a atteindre les limites de mes competances :oops: :oops: et de ma comprehension :oops: :oops: :oops: :wink:
Je peux mettre tous ces scripts, fichiers preset, fichiers Girder à disposition si cela peut aider.

Je vais deja essayer de tout configurer en manuel et je fairai appel a toi pour la partie automatique :P Car si je ne prends pas tout comme package j'ai un peu peur que ca merdouille.....

Merci encore.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 04 Nov 2009 16:39

Régis a écrit:foobar 0.8.3 pour l'audio et kmp player pour les vidéo.
de temps en temps VLC pour les vidéo aux ss-titres récalcitrants.


Et pour VLS, quels sont tes reglages?

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 04 Nov 2009 18:39

Pour VLC, j'ai pas vraiment fait de réglage, c'est plutôt pour me dépanner que j'utilise ce logiciel, du coup je manip la commande de volume sur l'interface de vlc à la souris :mdr:
j'ai un imon aussi, j'ai pas essayé de rentrer vlc dedans :-? aucune idée donc de comment ça marche :roll:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 04 Nov 2009 19:50

Je l'ai fait et ca marche bien. Je te ferai des snapshots si tu as besoin

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 05 Nov 2009 23:27

Bonsoir Henri,

pour Girder, il s'agit de la 3.3.

[quote]Pour ZP, je suis preneur de la manip.[/quote]

Laquelle exactement ? Si c'est AC3Filter, il suffit de télécharger le filtre, de l'installer et de le sélectionner comme décodeur audio dans la section Playback > DVD.

En espérant avoir répondu à ta question,

A +.
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 06 Nov 2009 10:43

Ok clair, j'essaierai.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 12 Nov 2009 21:29

installé ce WE, nouveau zolis cables jack 6.35 vers RCA et a moi la galere sous Seven....

Je pense avoir reussi :mdr:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message