Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

WinDVD

Message » 01 Fév 2000 1:55

Le jour où j'ai commencé à m'interesser aux dvd, j'aurais mieux fait de rester couché...
Ayant opté pour la solution logicielle (la solution dxr/H+ ne me convenant pas pour des raisons de mauvaises conversion pal-->ntsc), avec une carte vidéo tv-out, j'en suis à me tirer des balles. Je m'explique :
J'ai essayé Cinemaster98/99, PowerDVD, WinDVD1.2 et 2000, et d'autres mais ces derniers sont nuls, bref, je ne m'interresserais qu'aux 3 premiers.
Avec des essais sur le moniteur j'en suis arrivé à la conclusion que les images étaient excellentes et n'avaient rien à s'envier les unes les autres. C'est sur le son que c'est fait la différence : le son sur cinemaster est parfait, alors que sur les 2 autres, les sons en "s" deviennent des "tsss" avec un léger chuintement. Le gros pb est avec WinDVD 2000 où le son est recouvert d'un gros souffle. Je pensais que ma carte SB AWE64 ne fonctionnant qu'a 44KHz, et que le DVD à 48 provoquait ça, enfin j'en sais rien.
Bref, j'opte donc logiquement pour cinemaster99 qui offre toutes les possibilités, et là, je teste sur un tv avec ma Xentor32.
Là, l'image est pourrie, des bords noirs à droite et à gauche, des tremblements, des couleurs fades... Mais un logiciel TvTool règle rapidement ces problémes en agrandissant l'image et avec quelque réglages, l'image du bureau windows devient même presque jolie.
J'essais donc cinemaster99 et là bien sûr, Murphy arrive, et me balance des macrovision 1,2,3 sur un joli fond de ligne jaunes et noires :-((((
Essai avec WinDVD 2000, l'image est trés bonne mais le son marche mal.
Questions :
- qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu pour qu'il me haïsse autant ?
- pour la macrovision, il semble que ce soit ma Xentor32 qui ne la veux pas (FAQ Cinemaster sur dvdutil.com). Est-ce que y'a une carte style 3DFusion qui accepte la macrovision ?
- pourquoi le son est pourri dans WinDVD2000 ?
PS : je veux pas dire du mal des Américains/Canadiens, mais leur système ntsc, c'est vraiment pourri, et si j'étais resté en France, je serais pas embété par tout ça ! Si seulement les tv multistandards étaient abordables, ça reglerait mon pb aussi sec.
Merci de m'avoir lu et de compatir.
Martial
 
  • offline

Message » 01 Fév 2000 13:12

L’horreur avec le PC/DVD c’est qu’il y a des tas de moyens de sortir de la route :)
Conversion PAL-NTSC : à ma connaissance seule la G400 donne des résultats satisfaisants. Ce point mériterait d’être confirmé par d’autres.
La G400 dispose de deux modes d’exploitation de l’écran TV, un pour les seuls DVD un autre pour une copie de l’écran informatique.
Il est probable qu’elle supporte sans problèmes le macrovision. Je n’ai pas testé.
Son : la qualité est excellente tant avec WinDVD que Cinemaster si l’on utilise une carte son de nouvelle génération (digitale) telle que une SBLive et la sortie SPDIF (PCM ou AC3).
Les sorties analogiques donnent des résultats corrects mais en retrait (différence nettement audible sur une bonne chaîne hifi).
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2000 17:35

J'ai résolu le pb de son de WinDVD2000 en remplaçant ma SB AWE 64 (ISA), par une carte PCI à 100 balles !!!!
Comme ce lecteur n'a pas de pb de macrovision et qu'il marche maintenant trés bien, c'est celui que je vais utiliser.
Martial
 
  • offline

Message » 01 Fév 2000 20:47

Il est même possible de bricoler les cartes pci à 100 balles pour récupérer le son SPDIF.
Pas essayé
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2000 0:41

D'ailleur à ce propos, il y en effet sur la carte un emplacement spdif mais sans connecteur. Il y a 4 points de soudure marqués OGGO. Les O sont reliés ensemble par une piste ainsi que les G. Cet emplacement est relié semble-t'il vers un autre emplacement carré vide aussi marqué T1.
Une idée ?
Martial
 
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message