Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackadder68, dat, Freemanjazz, fz, Har man, IMPERATOR04.4, job_ananda, paepa, papounay, Polosport, Rmi67, roucoulette, Salamandar, spydex, theofrans et 120 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

2024 - Zidoo UHD 8000 (màj)

Message » 09 Oct 2024 21:06

Bonjour
Je reviens avec le bouton ´ pause ´ de ces lecteurs …apparemment tout serait bon sauf le moment ou tu mets n pause …
Je résume
Pause ok ,screen saver ,ok …replay
Écran noir ,écran bleu ,écran noir ,photo du film sur pause ,et restart …avec du retard …et une partie du film est invisible …un temps infini pour repartir sur le film …
Qqun a rencontre ,rencontre ces problèmes lors de la mise en pause :wtf:
Comment avez vous réglé
La mise en veille ?j
L’arret et la reprise ds films -?
Je ne vois pas quel autre menu pourrait gérer ça …SEOO
Si il y en a un autre merci me confirmer ….
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40

Message » 10 Oct 2024 8:08

Sur mon UHD3000, j'ai un réglage qui permet de décaler la lecture du film pour justement palier le temps de synchro HDMI (qui peut être long suivant son matériel, effectivement).

EDIT : pas de problème sur la mise en pause, cela dit. Ce que je dis correspond juste au lancement du film.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 10 Oct 2024 9:48

Jcddu13 a écrit:Bonjour
Je reviens avec le bouton ´ pause ´ de ces lecteurs …apparemment tout serait bon sauf le moment ou tu mets n pause …
Je résume
Pause ok ,screen saver ,ok …replay
Écran noir ,écran bleu ,écran noir ,photo du film sur pause ,et restart …avec du retard …et une partie du film est invisible …un temps infini pour repartir sur le film …
Qqun a rencontre ,rencontre ces problèmes lors de la mise en pause :wtf:
Comment avez vous réglé
La mise en veille ?j
L’arret et la reprise ds films -?
Je ne vois pas quel autre menu pourrait gérer ça …SEOO
Si il y en a un autre merci me confirmer ….
Jcd

Je ne rencontre aucun problème quelconque après la mise en pause. Lecture sur NAS par smb.
La lecture du HDR10+ fonctionne aussi très bien.
dricks

Inscription Forum: 04 Déc 2016 10:48

Message » 10 Oct 2024 9:50

Fafa a écrit:Sur mon UHD3000, j'ai un réglage qui permet de décaler la lecture du film pour justement palier le temps de synchro HDMI (qui peut être long suivant son matériel, effectivement).

EDIT : pas de problème sur la mise en pause, cela dit. Ce que je dis correspond juste au lancement du film.

Pareil sur le 8000
dricks

Inscription Forum: 04 Déc 2016 10:48

Message » 10 Oct 2024 18:50

dricks a écrit:
Fafa a écrit:Sur mon UHD3000, j'ai un réglage qui permet de décaler la lecture du film pour justement palier le temps de synchro HDMI (qui peut être long suivant son matériel, effectivement).

Pareil sur le 8000

Bonjour
Vous pourriez me dire où et comment je peux regler ce décalage …j’ai essaye vraiment bcp de choses et j’en suis tjrs au meme point …
Merci d’avance
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Oct 2024 9:35

Bonjour,

Publication ce matin de ma Video HCFR Zidoo UHD8000 Menus & Paramétrages :

https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-zidoo-uhd8000-menus-parametrages/

Hugo
Hugo S
Président d'Honneur
Président d'Honneur

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 14 Oct 2024 16:31

L'EDID n'est pas un protocole lié au piratage, contrairement au HDCP (qu'il est fortement conseillé de laisser sur OFF). Cela permet au lecteur de connaitre les capacités d'affichage du diffuseur (tone mapping, 3D, 4K. HDR, DV...) et de s'adapter en conséquence au niveau de la sortie HDMI quand on lance la lecture d'un fichier. C'est un fichier qui peut être modifié afin d'optimiser ou de compléter les informations renvoyées par le diffuseur. Si on reste quelques secondes sur cet onglet, on peut d'ailleurs voir apparaitre un résumé succinct des capacités renvoyées par l'EDID actuellement utilisé.

PS: la traduction française des menus de réglage a été en grande partie optimisée depuis cette version initiale du firmware, sauf pour les réglages propres à la partie audio de l'UHD8000, faute de les avoir en main quand le travail a été effectué. D'autres optimisations de la dite traduction ou ajouts avec de nouvelles options sur le firmware le plus récent (+ quelques fonctions de HT5.0) sont en attente d'être implémentées (s'ils daignent faire l'effort).
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 14 Oct 2024 18:33

Bonjour a tous
Bon mon lecteur Uhd8000 part en sav …il ne fonctionne pas comme il faut ,j’ai peut être loupé des trucs ds les réglages ,je ne sais pas …bref il repart et je retourne sur le UHD3000 …si celui ci veut bien fonctionner ….mes petites questions étant restées sans réponses ,j’ai tenté ma chance …mais après quatre reset factory ..j’ai craque ! Je le renvoie et aléa jacta est …tant pis de toute façon ,apparemment les problèmes que j’ai ne semblent affecter que mon appareil …donc il a peut etre ,besoin de soins ( la franchement je crains le pire … :zen: )soit d’un changement …je suis peut être tombé ,une fois de plus sur le mauvais carton ….va savoir :wtf::grr:
A suivre …. :adieu:
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Oct 2024 18:34

Temearoo a écrit:L'EDID n'est pas un protocole lié au piratage, contrairement au HDCP (qu'il est fortement conseillé de laisser sur OFF). Cela permet au lecteur de connaitre les capacités d'affichage du diffuseur (tone mapping, 3D, 4K. HDR, DV...) et de s'adapter en conséquence au niveau de la sortie HDMI quand on lance la lecture d'un fichier. C'est un fichier qui peut être modifié afin d'optimiser ou de compléter les informations renvoyées par le diffuseur. Si on reste quelques secondes sur cet onglet, on peut d'ailleurs voir apparaitre un résumé succinct des capacités renvoyées par l'EDID actuellement utilisé.

PS: la traduction française des menus de réglage a été en grande partie optimisée depuis cette version initiale du firmware, sauf pour les réglages propres à la partie audio de l'UHD8000, faute de les avoir en main quand le travail a été effectué. D'autres optimisations de la dite traduction ou ajouts avec de nouvelles options sur le firmware le plus récent (+ quelques fonctions de HT5.0) sont en attente d'être implémentées (s'ils daignent faire l'effort).

Salut ,
Faut il regler l’édid …et comment stp …..
Merci de ton retour
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Oct 2024 19:41

Non, sauf besoin particulier.
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 14 Oct 2024 23:06

Temearoo a écrit:Non, sauf besoin particulier.

Bonjour et merci
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Oct 2024 15:26

Bonjour,

J'avais déjà prévenu ici et ailleurs et les gens me répondaient : ' je n'ai aucun problème" , ma réponse étant: " on en reparlera d'ici peu". Trois 5000 défectueux, un néo s défectueux ( je n'en ai eu 4). Si un des appareils présentent des bugs, je dirais plutôt des problèmes de concentration, n'installez surtout pas liso flashing car il bloquera du moins toute la partie hifi, et ce sera que la partie vidéo qui continuera à fonctionner. La, en revanche , je vais parler des bugs et le 5000 possède un gros paquet ( en revanche le son par xlr sublime). Le 5000 a été remplacé par un néo s défectueux ( écran vert, ralentissement, blocage). Certains bugs ne seront jamais fixés et zidoo ne le sait que trop car j'ai communiqué avec eux et si la dernière mise à jour règle certains problèmes logiques, d'autres persistent ou des nouveaux réapparaissent . Ke vous conseille fortement lorsque vous achetez un ziddo d'installer l'ISO flashing pour savoir si ça marche car c'est le dernier recours lorsque l'appareil présentent des défauts par la suite et surtout quand l'appareil ne dispose plus de garantie. Quand je pense que lorsque je leur avais communiqué le défaut sonore des parasites sur u. Iso sacd en multicanal, ziddo m'avait demandé de leur envoyer des fichiers ISO sacd multi pour test ( il faut le faire, quoi‽, ils n'en ont pas pour tester alors qu'ils sortent des machines compatibles sacd multi‽ C'est pourquoi dans la dernière mise à jour il y a un correctif sa d multi qui ne résout pas du tout le problème et ne sera jamais resolu La meme chose pour lido flashing , c'est moi qui leur ai dit et la procédure à suivre. Eh bien un merci et plus de nouvelles. D'ailleurs est ce difficile pour eux de te dire ces machines compatibles pour la lecture des fichiers mlp stéréo et multi des DVD audio‽ Va fait 4 ans que je leur dit. Le chinoppo, tout passe, une fluidité comme Oppo et sans le moindre bug
ulises

Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07

Message » 18 Oct 2024 19:23

Jcddu13 a écrit:Bonjour a tous
Bon mon lecteur Uhd8000 part en sav …il ne fonctionne pas comme il faut ,j’ai peut être loupé des trucs ds les réglages ,je ne sais pas …bref il repart et je retourne sur le UHD3000 …si celui ci veut bien fonctionner ….mes petites questions étant restées sans réponses ,j’ai tenté ma chance …mais après quatre reset factory ..j’ai craque ! Je le renvoie et aléa jacta est …tant pis de toute façon ,apparemment les problèmes que j’ai ne semblent affecter que mon appareil …donc il a peut etre ,besoin de soins ( la franchement je crains le pire … :zen: )soit d’un changement …je suis peut être tombé ,une fois de plus sur le mauvais carton ….va savoir :wtf::grr:
Jcd

Bonjour,

Je ne m attendais pas à lire un tel récit…. Appareil neuf qui buge à ce point, l enseigne doit reprendre directement en échange standard ce 8000.

J ai eu x mois un 5000 UHD et bien la catastrophe… que de bug en lecture des fichiers audio… avec mon 3000 zéro bug…mais que c est il passé depuis …pour produire des machines sorties d usine qui deconnent. Je ne généralise pas mais ça fait beaucoup. J attendais une vrai mise à jour avec ce 8000 prometteur et bien je vais passer mon tour… les mise à jour du 5000 n ont jamais résolue les problèmes…. Mais on commence à taper dans des prix qui font tousser tout de même…

Je pense que tu es en droit de demander un échange standard et t invite à faire remonter ton récit directement à ZIDOO. Tu ne seras pas le seul à le faire… J ai largement communiqué avec eux… mais le bug vient peut être de leur orga à mettre sur le marché des machines non finalisées…tout cela est désagréable…

Bon courage et tiens nous au jus le fan de belle machine.
angous69

Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17

Message » 19 Oct 2024 8:01

Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition de ce lecteur pour remplacer la lecture vidéo d'un PC et j'avoue que le confort d'utilisation est d'une autre dimension :-)

Par contre j'attend de lui qu'il lise et transmette les fichiers dans leur résolution et fréquence natives, sans modification, et je ne trouve pas comment faire dans les menus sans les imposer ni lui laisser tout passer en 60Hz :cry:

Un habitué de ces produits aurait-il la solution ?

Cdt
Arnaud
Arnal21
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Déc 2014 21:41

Message » 19 Oct 2024 9:42

angous69 a écrit:
Jcddu13 a écrit:Bonjour a tous
Jcd

Bonjour,

Je ne m attendais pas à lire un tel récit…. Appareil neuf qui buge à ce point, l enseigne doit reprendre directement en échange standard ce 8000.

J ai eu x mois un 5000 UHD et bien la catastrophe… que de bug en lecture des fichiers audio… avec mon 3000 zéro bug…mais que c est il passé depuis …pour produire des machines sorties d usine qui deconnent. Je ne généralise pas mais ça fait beaucoup. J attendais une vrai mise à jour avec ce 8000 prometteur et bien je vais passer mon tour… les mise à jour du 5000 n ont jamais résolue les problèmes…. Mais on commence à taper dans des prix qui font tousser tout de même…

Je pense que tu es en droit de demander un échange standard et t invite à faire remonter ton récit directement à ZIDOO. Tu ne seras pas le seul à le faire… J ai largement communiqué avec eux… mais le bug vient peut être de leur orga à mettre sur le marché des machines non finalisées…tout cela est désagréable…

Bon courage et tiens nous au jus le fan de belle machine.

Bonjour et merci pour le retour
Effectivement je suis en droit de ….sauf que le distributeur ,dont je ne citerai pas le nom ,refuse et ´ le soumet ´´au sav …au vu de l’incompétence générale de ces gens ,que j’ai prévenu du renvoi (ils l’ont reçu le 16 octobre ) …si je ne téléphone pas hier ,eh bien le carton reste dans un endroit sans être ouvert …ces gens sont non seulement incapables ,mais aussi menteurs …
J’ai discuté avec @Zidoo.tv ,ils m’ont conseillé de passer par le sav ….apparemment ,ils ne se sentent pas vraiment conçernes …mais j’ai tellement la colère ,que je pense que vais les harceler …
Quand tu dis que tu as discuté avec eux …par e-mail je suppose …si tu as une adresse autre que celle qu’ils donnent je suis preneur …
Pour l’instant ,rien n’a bougé puisque ces génies n’ont même pas ,j’en suis sûr ,et cela n’engage que moi ,´attaque ´ les vérifications …
Donc pour le moment status quo …j’attends comme tjrs …. :zen: :charte: :adieu:
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia