Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cano, cl, ClaudeH, coucouse, franck70240, juanito31, michel1960, Miky10, Patbon21500, Ricou31530, stic32, toph17 et 102 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

2024 - Zidoo UHD 8000 (màj)

Message » 25 Oct 2024 18:03

Fafa a écrit:Vu que c'est moi qui ait fait la comparaison UHD8000 (2024) VS UHD3000 (2022), sache que je ne suis donc pas d'accord avec toi.
Peut-être me suis-je mal exprimé dans mon CR et auquel cas, il me faut corriger.

Bonjour
Juste une question …comment tu fais pour avoir les bouton d’allumage en Bleu et les inscriptions sur l’ecran ´ En bleu …
Ici le bouton en veille est jaune et une fois allume tout est blanc … :wtf:
Si tu pouvais me renseigner …
Merci
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40

Message » 25 Oct 2024 23:29

Juste une question …comment tu fais pour avoir les bouton d’allumage en Bleu et les inscriptions sur l’ecran ´ En bleu …
C'était ainsi de base. Je n'ai touché à rien.

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 26 Oct 2024 10:05

Fafa a écrit:

Bonjour
Ils ne les font donc pas tous pareil …. :wtf: …pas vu de menu pour changer les couleurs …bizarre ….
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Oct 2024 10:29

Fafa a écrit:

Rebonjour ,
Il m’avait bien semblé que ds ta présentation tu parlais de bouton jaune …et blanc … :wtf:
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Oct 2024 12:13

Existe-t-il une possibilité de connecter un lecteur CD ou DVD(BR-UHD) via USB ?
job_ananda

Inscription Forum: 20 Aoû 2006 19:20

Message » 27 Oct 2024 8:59

Affirmatif et il peut ripper les CD musicaux via l'application.
Rockfred

Inscription Forum: 16 Sep 2024 21:40

Message » 27 Oct 2024 9:37

job_ananda a écrit:Existe-t-il une possibilité de connecter un lecteur CD ou DVD(BR-UHD) via USB ?

Bonjour,

J en rêve. J’ai branché mon lecteur BD Rom sur mon Alpha, les menus DVD et BD se lancent mais rien d autres. Je pense qu avec KODI ça pourrait le faire.il me semble que le 8000 ne permet plus de mettre des appli? Si je me trompe mes excuses.
angous69

Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17

Message » 27 Oct 2024 12:46

Pour les BR, je n'en ai pas, mais ça fonctionne pour lire un DVD comme sur une platine salon.
Rockfred

Message » 27 Oct 2024 20:22

Rockfred a écrit:Pour les BR, je n'en ai pas, mais ça fonctionne pour lire un DVD comme sur une platine salon.

Avec home theater ?
angous69

Message » 28 Oct 2024 7:57

Via "explorateur", puis "CD-ROM" puis le menu en Anglais s'il vous plaît, propose : play video, play with Blu-ray menu ou open directory...
Rockfred

Message » 28 Oct 2024 8:05

Rockfred a écrit:Via "explorateur", puis "CD-ROM" puis le menu en Anglais s'il vous plaît, propose : play video, play with Blu-ray menu ou open directory...

Ok merci je vais tester tout ça. Bonne journée
angous69

Message » 28 Oct 2024 18:13

Bonjour a tous
Je viens de recevoir mon 8000 en retour sav ….depuis le 16 octobre …le compte rendu est ..brancher le lecteur en direct sur le projo ..
:wtf: :wtf: :wtf: genre l’informaticien qui te dit ´ tu as essayé de débrancher et de rebrancher ´ ? …. :zen: Je ne veux pas revenir sur l’incompétence de ce distributeur très connu ,aussi menteur qu’un arracheur de dents ,et réputé pour son savoir faire …mais la je trouve qu’ils s’enfoncent un peu ,bcp plus …une rayure sur la machine réceptionnée ,une télécommande allumée ds le carton …ils ne tiennent pas compte de l’apparence du produit ,de l’usure de la telco ,et de l’impact sur un matériel qui ne leur appartient plus puisque vendu à un quidam ….ils se moquent de tout ,de tous et de toutes …et ils prouvent qu’ils sont nuls …mis a part le fait de recevoir des cartons ,de faire une petite remise dessus et de les renvoyer …que savent ils faire d’autr :wtf: …on se demande …
Bref a tous les contents je ne vous souhaite pas d’avoir recours au SAV …
Bon systeme rebranche ,pas encore utilisé ….on va ..se marrer .. :zen: au vu des différences notoires apportées par le SAV …. :evil:
Jcd
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Oct 2024 20:29

Que dire… on doit rêver avec ce type de matériel… et bien c est effectivement compliqué…et puis merci de ton témoignage car il faut rester lucide… à lire tous les retours tout est parfait dans le meilleur des mondes… hors ça n à jamais et ça ne sera jamais le cas… ça le distributeur devrait se mettre en 4 .
angous69

Message » 29 Oct 2024 8:21

angous69 a écrit:Que dire… on doit rêver avec ce type de matériel… et bien c est effectivement compliqué…et puis merci de ton témoignage car il faut rester lucide… à lire tous les retours tout est parfait dans le meilleur des mondes… hors ça n à jamais et ça ne sera jamais le cas… ça le distributeur devrait se mettre en 4 .

Tu as dit le mot …´il devrait ´´ ….si les gens sont satisfaits …soit ils ne connaissent pas la signification et l’efficacité d’un vrai SAV …soit ils induisent les autres en erreur ….
Bon le résultat des courses ….le meme probleme avec le bouton pause ,si qqun pouvait me dire comment régler ,et si il y a un réglage spécial et ou il se trouve svp …et le lecteur s’est éteint deux fois …et puis dernière nouveauté …je scanne mes hdd ..j’essaie de restaurer ,avec la sauvegarde que j’ai faite avant le départ …et ? Il m’efface les hdd …oblige de tout recommencer…donc de tout rescanner ….bref un grand pas en avant avec ce retour que je qualifierai pas de prématuré …. :wtf: :zen:
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 29 Oct 2024 16:16

Bonjour,

Je vais me permettre de donner mon avis sur Zidoo, avis que j'ai déjà posté ailleurs.

D'abord, je suis plus que surpris que quasiment personne ne s'ait plaint des différents problèmes constaté, notamment à partir du modèle 5000, certains bugs réglés par mise à jour et d'autres qui ne le seront jamais.
Lorsqu'on achète un produit c'est en fonction de nos besoins en nous basant sur les caractéristiques de l'appareil.

si je prends le 5000, c'est notamment pour sa partie Hifi, sinon autant prendre les modèles inférieurs. Il est donc censé fonctionner en mode vidéo et tout particulièrement en hifi d'où l'intérêt de mon achat car la qualité d'image est identique aux modèle de la même gamme.

J'ai eu 3 zidoo 5000 acheté en Espagne et un ami qui peut le confirmer sur ce forum a eu un 5000 prêté lors de la réparation de son alpha ( sacrée galère avec le vendeur dont je ne mentionnerai pas l’enseigne mais si lui souhaite le faire, c'est le bienvenu).
1. Les trois problèmes des lecture iso en multi 5.1. des parasites dans le son, des sauts et la mise à jour ne faisait qu'empirer le problème, idem pour le modèle acheté en France. Zidoo n'avait même pas vérifié ce problème car après mes nombreux messages zidoo a fini par avouer et reconnaître l'erreur. C'est d'autant plus grave que zidoo m'avais demandé de leur envoyer un fichier iso stereo et multi pour vérifier mes dires ce qui est grave à mes yeux ( savent-ils ce que c'est un iso sacd ?). Après ça zidoo a sorti une mise à jour pour régler le problème mais ca n'a servi à rien et à mon avis c'est un problème de conception.

2. Sur les quatre zidoo 5000 pas mal de bugs, démarrage lent, blocage, écran vert de la façade du zidoo et les misesà jour n'ont rien réglé.

3. Mais le plus grave, c'est si vous avez reçu un zidoo défectueux, si vous installez une mise à jour et que vous souhaitez revenir sur la précédente il faut installer l'iso flashing et là, toute la partie hifi ne fonctionnera plus et ceci sur trois appareils, pour le quatrième acheté en France avec les mêmes défaut j'ai contacté l'ami pour lui éviter ce drame. Zidoo en est au courant mais il se lave les mains en vous renvoyant auprès de votre revendeur.

4. J'ai eu plein de zidoo , neo s, 2600, 1000pro, eh bien pour remplacer mon troisième 5000 j'ai eu un neo s que j'ai déjà eu à 4 reprises, cette fois l'appareil était plein de bugs, mais ce que je n'avais pas prévu c'est qu'en installant l'iso flashing , encore, la partie audio cesserait de fonctionner aussi.

Imaginez donc un instant que votre zidoo ne soit plus sous garantie et que suite à un léger bug ou mise à jour vous devez installer l'iso flashing, la partie hifi/dac ne fonctionnera plus, seulement la partie vidéo, impossible non seulement de récupérer l'appareil dans son intégralité mai également impossible de revendre. J'ai tout fait, flasher je ne sais plus combien de fois, installer une mise à jour après l'autre, reset, etc...... Il n'y a rien à faire.......

Ce n'est pas anodin et pour moi zidoo se contente de rajouter une puce sur de machines identiques et basta. Je parierai que si beaucoup de propriétaires de ce lecteur se mettaient à installer l'iso flashing je crois que le service après vente serait débordé mais tant que ça marche.....C'est pourquoi dès l'achat je vérifie l'iso flashing en l'installant lors des 14 premiers jours. Zidoo connaît parfaitement le problème, je leur ai même expliqué ce qu'il faut faire pour trouver le problème de l'Iso flashing. Réponse de Zidoo " Thank you" , c'est tout.

De plus, j'avais laissé un message sur le site Futeko , qui a effacé mon message le lendemain en me disant que pourquoi j'avais posté alors que c'est un forum pour les acheteurs ( complètement débile comme réponse car ce forum est ouvert à tous et comme j'ai répondu j'ai des amis qui font partie de votre clientèle, sinon il fallait limiter le forum aux acheteurs). Ont-ils eu peur de tous les problèmes mentionnés?

J'avoue que mon message n'est pas très bien tapé mais au moins c'est clair.

Quant à ton problème je t'ai laissé un message privé.

Je vous conseille donc, lors de votre achat de vérifier ABSOLUMENT l'iso flashing et la partie HIFI
ulises

Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia