Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: foxer 37, Fred_95, fredp76, Messenger of Death, pv44 et 82 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

2024 - Zidoo UHD 8000 (màj)

Message » 29 Nov 2024 20:15

Bonjour les amis.

Après avoir fait un reset, ça rentre partiellement dans l'ordre mais j'ai toujours les noms des artistes manquant.
Bref, avec Roon prochainement, je devrais ne plus avoir ce problème.
J'en ai un autre.

J'ai acheté un Disque Dur de 16 To que j'ai mis dans la baie 1, reconnu et formaté par le UHD
invisible sur le réseau.

il doit me manquer une procédure mais je ne la trouve pas. une idée ?

merci d'avance

La configuration dans mon profil

HC dédié : Pré-ampli Mcintosh MX150 ; ampli Mcintosh MC205 + MC252 + B&W1000 x2 ; oppo 103 ; VP JVC X30 ; écran 16/9 screen research 280 ; enceintes B&W (7.3x3 + 7.5x4 + sw15 x2) ; FUTRONIX P800 ; SONOS.
fransylvie
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29

Message » 29 Nov 2024 20:18

Aujourd'hui j'ai reçu mon Zidoo, quelques questions :
J'ai connecté mon PC via USB-B (j'ai besoin du pilote zidoo pour W11?)
Avec Foobar, il lit mes fichiers DSD en pcm 44.1
Pouvez-vous éteindre la télévision pendant que le Zidoo joue de la musique ?
Connexion (dac)RCA-mon amplificateur stéréo et HDMI-TV
job_ananda

Inscription Forum: 20 Aoû 2006 19:20

Message » 02 Déc 2024 15:48

Bonjour,

Je suis très intéressé par ce lecteur vu la patate de blu ray que j'ai mais ou pourrais-je trouver un post pour les solutions all ine one pour ripper?

J'ai pas besoin du truc à 3K de Rvolution surtout qu'il faut l'associer à un lecteur, j'ai pas de PC, je suis sur macbook et j'ai pas de lecteur. Bref c'est chiant alors que je suis la cible du zidoo. Si quelqu'un à un conseil simple et clef en main qui ne coute pas 3K je prends.
hulkenshorteponge

Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06

Message » 02 Déc 2024 16:31

Je précise si besoin:

3K le NAS qui ripp
500 balles les deux disques dure
1400 bales la platine.

5K la formule... ça fait quoi? le budget de 300 à 500 galettes? 10 ans d'abonnement sur toutes les pateformes via orange, ça fait très chers la démat quand même.

Bref si je pouvais avoir un truc simple et funky je prends.
hulkenshorteponge

Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06

Message » 02 Déc 2024 17:26

Ben ca existe pas, voila, tu as ta réponse.

Soit tu veux du simple et automatisé qui va ripper et stocker toute ta collection de disque
à l'identique, sans rien d'autre à faire que d'appuyer sur un bouton, et ça va te coûter vraiment
très cher (beaucoup plus que le prix que tu as calculé).

Soit tu veux un tarif contenu mais va falloir te remonter les manches, acheter un peu
de matériel quand même, apprendre à faire, et y passer du temps !

Ou, ce qui semble être le plus adapté à tes critères : tu gardes ta collection de disques et ton lecteur.
Arkhnaten

Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03

Message » 02 Déc 2024 18:35

hulkenshorteponge a écrit:Je précise si besoin:

3K le NAS qui ripp
500 balles les deux disques dure
1400 bales la platine.

5K la formule... ça fait quoi? le budget de 300 à 500 galettes? 10 ans d'abonnement sur toutes les pateformes via orange, ça fait très chers la démat quand même.

Bref si je pouvais avoir un truc simple et funky je prends.

il te faut un lecteur blu-ray compatible ( il existe une liste connue de lecteur blu-ray informatiques qui lisent les blu-ray et UHD)
il te faut un logiciel qui puisse les riper ( make mkv existe sur MAC os je crois)
des disques durs.
un boitier a disque dur ( ou tu met un disque direct dans le zidoo)
et du temps pour ripper tes films.

faut se relever un peu les manches. Sinon le clé en main existe mais a un prix. du clé en main au prix de l'huile de coude, je connais pas.
symus35

Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11

Message » 08 Déc 2024 15:07

Bonjour a tous
Enfin ça y est j’ai reussi a faire changer mon 8000… :zen:
Alors et pour le ‘ Fun ‘
- une antenne wifi ne veut pas se fixer sur la machine ….impossible de visser les trois antennes … :zen:
Solution ….cable éthernet
- la télécommande refuse de travailler en Bluetooth :zen:
Solution je la fais travailler en infra rouge …j’ai mis des relais et je peux la diriger vers l’avant alors que mon systeme est sur le cote droit …donc il fallait se tourner constamment
- quand j’utilise l’appli le bouton pause me fait exactement pareil qu’avant
Solution j’utilise la télécommande et je règle mes arrêts /reprise sur 7mn ….mais passe ce délai télécommande ou pas les problemes recommencent …..
- quand je veux renommer une collection ou autre ils,est impossible d’utiliser les emoji
Solution ….je n’en ai pas trouvé :grr:
- je m’amuse à faire bcp de ‘ collections ‘mais à un certain moment Zidoo décide d’en faire disparaître une de temps en temps …
Solution …..recommencer ,je n’ai pas trouvé la parade :wtf:
En conclusion ‘cette machine n’est pas stable ,en tous les cas la mienne ,le service après vente est quasiment inexistant ,les ‘’conseillers’ sont aussi nuls qu’incompétents et ne servent a rien …sauf pour vendre leurs cartons bien sur …mais honnêtement mis à part ça … :adieu:
Par contre l’image est magnifique ,le son est correct ,je dirais qu,il n,y a pas vraiement de différence avec l’ancien modèle …et il existe qques saccades malgré tout ….
Voila …ravi si j’ai pu aider ,mais en général ,et ds la vraie vie ,genre ds le civil , personne n’a jamais les mêmes problèmes que moi … :hehe:
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40

Message » 08 Déc 2024 15:42

Les 3 antennes ne sont pas toutes pour le Wifi, 2 seulement le sont, la 3ème est pour le BT.
Donc si c'est celle que tu ne parviens pas à monter, à voir si ça n'altère pas la liaison BT
à la télécommande...

Sinon, machine stable, bug quasi inexistants, fonctionne parfaitement, pas de saccades...
Arkhnaten

Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03

Message » 08 Déc 2024 16:47

Arkhnaten a écrit:Les 3 antennes ne sont pas toutes pour le Wifi, 2 seulement le sont, la 3ème est pour le BT.
Donc si c'est celle que tu ne parviens pas à monter, à voir si ça n'altère pas la liaison BT
à la télécommande...

Sinon, machine stable, bug quasi inexistants, fonctionne parfaitement, pas de saccades...

Bonjour Arknathen,et merci pour le retour
Je sais que sur les 3antennes deux sont pour le wifi et une pour le BT …celle du BT se visse normalement …c’est celle cote droit de la machine ,qd tu es en face ,qui ne veut pas ….mais bon je vis sans wifi et BT …ce n’est pas le plus grave ….je préférerais que mes emojis fonctionnent et que zidoo ne perde pas ,régulièrement mes collections …. :ohmg: Faire et défaire ,meme similaire s’agit de travail …ca finit par lasser
Est ce que t’es émotif
S fonctionnent quand Tu utilises ton clavier ?…ils sont bien sur sur ‘’on’ ds les réglages ….
J’ai depuis longtemps la chance d’avoir un ‘’karma’….et je vois que meme avec l’âge…ben il s’accroche … :wtf: :oldy: :hehe:
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Déc 2024 16:49

Jcddu13 a écrit:
Arkhnaten a écrit:Les 3 antennes ne sont pas toutes pour le Wifi, 2 seulement le sont, la 3ème est pour le BT.
à la télécommande...

Bonjour Arknathen,et merci pour le retour
Je sais que sur les 3antennes deux sont pour le wifi et une pour le BT …celle du BT se visse normalement …c’est celle cote droit de la machine ,qd tu es en face ,qui ne veut pas ….mais bon je vis sans wifi et BT …ce n’est pas le plus grave ….je préférerais que mes emojis fonctionnent et que zidoo ne perde pas ,régulièrement mes collections …. :ohmg: Faire et défaire ,meme similaire s’agit de travail …ca finit par lasser
Est ce que t’es émotif
S fonctionnent quand Tu utilises ton clavier ?…ils sont bien sur sur ‘’on’ ds les réglages ….
J’ai depuis longtemps la chance d’avoir un ‘’karma’….et je vois que meme avec l’âge…ben il s’accroche … :wtf: :oldy: :hehe:
Jcd

Oups! :lol: Lire côté gauche de la machine quand Tu es en face …. :ohmg:
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Déc 2024 20:12

Bonjour
Qui a fait la derniere maj et n’a pas rencontre de nouveaux problèmes …bizarre ily en aurait un autre ?
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Déc 2024 14:42

Hello,

je suis intéressé par ce lecteur et je me demandais à propos de la lecture des DSD en multicanal :roll:
je ne peux plus lire mes SACD et DVD-A dans depuis que je suis passé à la 4K avec mon lecteur Pana. Je pensais passer à la démat en lecteur de film et j'ai vu que ce lecteur faisait aussi du DSD. J'ai vu un test qui disait que ca envoyait le format DSD en natif. Pas de sortie possible en LPMC ? Je ne suis pas sur que mon pross (Anthem AVM 70) décode le DSD.
avez vous essayer du DSD en multicanal ?
Dili

Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03

Message » 01 Jan 2025 14:39

Stockage sur UHD8000

Bonjour à tous et bonne année 2025 !

Je rencontre quelques soucis avec les disques durs intégrés dans mon Zidoo UHD8000 et j’aurais besoin de votre aide :

1. Problème de visibilité sur le réseau : Contrairement à mes NAS, le Zidoo n’apparaît pas directement sur mon réseau. Je dois passer par l’adresse IP et accéder au partage via Samba.

2. Noms des disques durs : Les noms personnalisés que j’ai donnés à mes disques (Zidoo 1 et Zidoo 2) n’apparaissent pas. À la place, je vois des codes du type “312E-B…”.

3. Lenteur des transferts : Lorsque j’envoie un fichier sur le disque 1, le transfert est extrêmement lent (environ 30 minutes pour 2 Go).

l'ensemble est connecté en Ethernet.

Auriez-vous une idée de ce qui pourrait causer ces problèmes ? Peut-être un réglage que j’aurais manqué ?
Merci d’avance pour vos conseils et votre aide !

HC dédié : Pré-ampli Mcintosh MX150 ; ampli Mcintosh MC205 + MC252 + B&W1000 x2 ; oppo 103 ; VP JVC X30 ; écran 16/9 screen research 280 ; enceintes B&W (7.3x3 + 7.5x4 + sw15 x2) ; FUTRONIX P800 ; SONOS.
fransylvie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Jan 2025 15:28

1. Problème de visibilité sur le réseau : Contrairement à mes NAS, le Zidoo n’apparaît pas directement sur mon réseau. Je dois passer par l’adresse IP et accéder au partage via Samba.
Il faut te faire un raccourci dans l'explorateur Windows.

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 01 Jan 2025 15:35

Fafa a écrit:
Il faut te faire un raccourci dans l'explorateur Windows.

Oui. Je suis sur Mac mais ça reste la même manipulation. Ceci étant dit, c’est pas optimal je trouve.
Surtout qu’il est impossible également de lire les fichiers depuis une autre pièces (c’est définitivement pas un stockage serveur)

fransylvie
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia