Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV, boby6kiler, Deniss31, Dialhot, fredp76, Goby92, jules34, lecuisinier, Musicagogo, Patbon21500, roxtkc11, silvain24, Singha29, Stephan974, Younes, zoolook et 146 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

2024 - Zidoo UHD 8000 (màj)

Message » 01 Jan 2025 15:36

Sur mon UHD3000, ça marche très bien. Et le disque intégré dedans peut donc servir de stockage externe.

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 01 Jan 2025 16:35

Fafa a écrit:Sur mon UHD3000, ça marche très bien. Et le disque intégré dedans peut donc servir de stockage externe.

Quelle est la configuration ? Quel Formatage ?
Le nom des disques est apparemment ?

HC dédié : Pré-ampli Mcintosh MX150 ; ampli Mcintosh MC205 + MC252 + B&W1000 x2 ; oppo 103 ; VP JVC X30 ; écran 16/9 screen research 280 ; enceintes B&W (7.3x3 + 7.5x4 + sw15 x2) ; FUTRONIX P800 ; SONOS.
fransylvie
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29

Message » 03 Jan 2025 9:07

Bonjour
J’ai une zidoo uhd3000. Y a t il un intérêt à changer pour cette 8000 en terme de fonctionnalités, image ou son ?
EricLille

Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12

Message » 03 Jan 2025 21:15

Bonjour a tous,

Je reviens vers vous avec mon soucis de disque dur.

Les disques indique après formatage une capacité réduite 53 Go pour 6 ou 16 To

Ce n'est pas une erreur d'affichage, j'ai essayé d'envoyer un fichier de 80 Go sans succès faute de place.

je bloque et ne trouve pas de solution.

SI quelqu'un peu m'indiquer où est mon erreur svp ?

HC dédié : Pré-ampli Mcintosh MX150 ; ampli Mcintosh MC205 + MC252 + B&W1000 x2 ; oppo 103 ; VP JVC X30 ; écran 16/9 screen research 280 ; enceintes B&W (7.3x3 + 7.5x4 + sw15 x2) ; FUTRONIX P800 ; SONOS.
fransylvie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Jan 2025 8:31

EricLille a écrit:Bonjour
J’ai une zidoo uhd3000. Y a t il un intérêt à changer pour cette 8000 en terme de fonctionnalités, image ou son ?

Côté vidéo c'est une nouvelle puce et plus de rame
Le plus gros changement c'est la partie musique, avec un nouveau DAC et les applications intégrés (Qobuz, Deezer, Tidal, Amazon, Apple Music...) avec la même interface que les lecteurs Eversolo.
Jeyaan

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04

Message » 04 Jan 2025 9:11

Bonjour,
Déjà essayes de le formater de nouveau pour voir !!
Tu es sur PC ou Mac ???
Tu le formates en quoi NTFS, FAT32, exFAT
Tu as bien créer qu'une seule partition !!

fransylvie a écrit:Bonjour a tous,

Je reviens vers vous avec mon soucis de disque dur.

Les disques indique après formatage une capacité réduite 53 Go pour 6 ou 16 To

Ce n'est pas une erreur d'affichage, j'ai essayé d'envoyer un fichier de 80 Go sans succès faute de place.

je bloque et ne trouve pas de solution.

SI quelqu'un peu m'indiquer où est mon erreur svp ?
tutifruiti

Inscription Forum: 03 Jan 2025 2:45

Message » 13 Jan 2025 10:53

Quelqu'un serait me dire si l uhd 8000 vaut un vrai streamer hifi. J ai un Na8005 j'étais curieux de savoir si ça le dépassait? De cette façon je pourrais supprimer un équipement.

Et est-ce qu'on est obliger d'allumer l'écran pour la navigation dans les app ou juste avec tablette/tel ça fonctionne?

Merci

Envoyé de mon 23021RAAEG en utilisant Tapatalk
atomik77

Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38

Message » 13 Jan 2025 10:55

atomik77 a écrit:Quelqu'un serait me dire si l uhd 8000 vaut un vrai streamer hifi. J ai un Na8005 j'étais curieux de savoir si ça le dépassait? De cette façon je pourrais supprimer un équipement.

Et est-ce qu'on est obliger d'allumer l'écran pour la navigation dans les app ou juste avec tablette/tel ça fonctionne?

Merci

Comment tu souhaiterais l'utiliser ? (Via HDMI pour exploiter ton DAC de ton Ampli ? ou via RCA pour exploiter le DAC du UHD8000 ?)

Via quelle application ? (Qobuz, tidal ? - via Roon ?)

fransylvie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Jan 2025 11:04

Merci pour ton retour rapide

Je voudrais utiliser l'application dédiée du UHD via mon tél, envoyer le son en RCA sur mon ampli (plus pratique que d'allumer la tv et utiliser télécommande de l'UHD...)

Il y a un pré ampli dans l' uhd 8000? Pas besoin pour mon utilisation hifi...

quid du DAC UHD 8000 vs DAC Dédié pur hifi en terme de qualité de restitution... Est-ce qu'on peut le comparer a un vrai eversolo par exemple, si oui a quelle gamme ? Et pour ceux qui ont pu comparer au marantz na8005, s'ils peuvent me faire part de leur ressenti.

Merci
atomik77

Message » 13 Jan 2025 19:41

Le DAC de l'UHD8000 est très bon.
Evidemment, il y a toujours mieux. Et dans mon test, je l'ai comparé à mieux (à mon Chros Hugo TT, mais le prix n'est carrément pas le même).

Je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport aux matériels que tu mentionnes.
Mais toujours est-il que oui, cet UHD8000 est un DAC hifi.

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Message » 13 Jan 2025 20:09

Merci Fafa c'est ce que j'avais cru comprendre dans ton compte rendu mais j'avais du mal a savoir jusqu'où il était capable d'aller en terme de qualité sonore. Tu l'as comparé a ton Cambridge également si j'ai bonne mémoire, mais je ne sais pas où il se situe en terme qualité de restitution ne n'ayant jamais écouté ce streamer non plus

Juste pour info Le NA8005 est un streamer DAC dédié de moyenne gamme chez marantz qui doit avoir 10ans maintenant. C'était un très bon rapport qualité prix, 800 euros à l'époque.

Par contre il ne stream pas qobuz et tidal. Obligé de passer par mconnect ! C est vraiment pénible car je ne trouve pas cette appli intuitive. J'aimerai passer sur un streamer avec app dédiée.
D'ailleurs est qu'on peut utiliser le UHD avec l'Application téléphone sans allumer la tv?

Comme il me faut un lecteur multimédia, je me disais que c'était sûrement un bon compromis vu vos résultats de test, mais je ne voudrais pas redescendre en qualité sonore hifi... Je ne pense pas vu la réputation du produit mais vu le prix du lecteur je vous

Je pense pas pouvoir investir dans un lumin a court terme

.
atomik77

Message » 13 Jan 2025 21:17

Merci Fafa c'est ce que j'avais cru comprendre dans ton compte rendu mais j'avais du mal a savoir jusqu'où il était capable d'aller en terme de qualité sonore. Tu l'as comparé a ton Cambridge également si j'ai bonne mémoire, mais je ne sais pas où il se situe en terme qualité de restitution ne n'ayant jamais écouté ce streamer non plus
Mon Cambridge n'ayant pas de DAC, le Zidoo UHD8000 lui est donc bien supérieur... sur ce point. :wink:
Par contre il ne stream pas qobuz et tidal. Obligé de passer par mconnect ! C est vraiment pénible car je ne trouve pas cette appli intuitive. J'aimerai passer sur un streamer avec app dédiée.
D'ailleurs est qu'on peut utiliser le UHD avec l'Application téléphone sans allumer la tv?
Oui, bien sûr.
L'intégralité des fonctions de l'appareil (y compris le setup) est accessible via l'appli.
Je pense pas pouvoir investir dans un lumin a court terme
Ca a un coût, c'est sûr.
Mais Lumin en streamer + Chord en DAC, ça envoie du lourd. :wink:

Fafa

Message » 13 Jan 2025 21:59

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

C'est clair ton combo c'est du lourd

Je vais continuer de chercher des infos pour savoir si c'est mieux que ce que j'ai actuellement alors

atomik77

Message » 16 Jan 2025 18:02

Je viens d'installer un disque dur de 16 To (IronWolf Pro) dans le Zidoo et je le trouve très bruyant, cependant ils disent que c'est l'un des plus silencieux. Lorsque j'ai enregistré ma bibliothèque installée dans un boîtier HDD 3,5, je l'ai trouvé silencieux, mais sur l'UHD-8000, ce n'est pas le cas.
Le reste est très bien : image magnifique. En AUDIO connecté par RCA : une magnifique image stéréo en FLAC, DSD, ISO SACD (dsd natif). En streaming (Qobuz) la même chose. Je ne remarque aucune différence avec l'Eversolo DMP-A6, le DAC est très bon.
job_ananda

Inscription Forum: 20 Aoû 2006 19:20

Message » 16 Jan 2025 18:40

job_ananda a écrit:Je viens d'installer un disque dur de 16 To (IronWolf Pro) dans le Zidoo et je le trouve très bruyant, cependant ils disent que c'est l'un des plus silencieux. Lorsque j'ai enregistré ma bibliothèque installée dans un boîtier HDD 3,5, je l'ai trouvé silencieux, mais sur l'UHD-8000, ce n'est pas le cas.
Le reste est très bien : image magnifique. En AUDIO connecté par RCA : une magnifique image stéréo en FLAC, DSD, ISO SACD (dsd natif). En streaming (Qobuz) la même chose. Je ne remarque aucune différence avec l'Eversolo DMP-A6, le DAC est très bon.

Merci pour ton retour. Je n'ai pas encore franchi le pas, mais je suis très intéressé par le 8000. J'ai une question, si tu permets : est-ce que les SACD ISO en multicanal ca passe ?

Merci d'avance !
kimo94

Inscription Forum: 11 Déc 2016 1:54

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia