Bonjour,
job_ananda a écrit:Hugo S a écrit:Bonjour,
Suite à diverses interrogations par ailleurs quant au bruit à l'utilisation d'un disque dur en interne...
... avec notre Zidoo UHD 8000, c'est le HDD Seagate IronWolf Pro ST16000NT001 de 16To qui est utilisé sur le port gauche.
Alors si au départ, il était effectivement possible d'entendre une forme de bruits en forme de cognements sourds à la lecture, après avoir mis 4 petits tampons amortisseurs de 2/3mm à l'emplacement des 4 filetages, ce bruit a été très fortement atténué et est désormais inaudible si on n'y prête pas attention.
Et dans tous les cas, ce bruit est aujourd'hui totalement inaudible en utilisation... avec une image et un son :

.
Hugo
Pouvez-vous me dire comment vous avez fait ? Je n'arrive pas à réduire ou atténuer le bruit du disque.
DAVEYBROTHERS a écrit:Il faut ouvrir la Zidoo et installer les amortisseurs en caoutchouc sur les 4 vis de fixation du système de tiroir des disques, si j’ai bien compris.
Tu auras un aperçu sur le post de l’uhd3000, j’avais fait des photos lors du tutoriel pour changer le ventilateur.
Non, les petits pads ce n'est pas sur le tiroir, mais directement sous le disque dur, afin que le DD ne soit pas en contact avec le fond de l'emplacement DD du lecteur.
Alors en ce qui nous concerne, ces 4 pads sont à l'emplacement des 4 vis de fixation du DD Seagate utilisé, mais je pense qu'on peut également les mettre aux 4 coins du DD et l'effet sera le même.
Bref dans notre cas et avec la référence HDD Seagate utilisée, ce petit tweak aura très fortement atténué le bruit perçu lors de la lecture.
Hugo