Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: steve71, Temearoo et 93 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

2024 - Zidoo UHD 8000 (màj)

Message » 13 Sep 2024 15:23

Pour les piles, le discours officiel, c’est que c’est pour des raisons sécuritaires et de douane susceptible de bloquer les envois par avion.

Pour ma part, je pense que cela permet surtout de récupérer un peu de marge supplémentaire.
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 13 Sep 2024 15:28

Brayeur a écrit:Bonjour
J ai un uhd 3000 et me pose la question sur l intérêt de passer sur la 8000 et de conserver la 3000 pour la 3d
Une petite aide par hasard ?

Bonjour,meme combat …si 8000 …et je pense que oui il y aura … :wtf: …le 3000 servira à la 3D …selon le comportement de la 8000 …si la 8000 suffit …pas de probleme…apres se separer d’un lecteur que l’on revendra très mal …. :wtf: ….
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40

Message » 13 Sep 2024 15:32

Temearoo a écrit:Pour les piles, le discours officiel, c’est que c’est pour des raisons sécuritaires et de douane susceptible de bloquer les envois par avion.

Pour ma part, je pense que cela permet surtout de récupérer un peu de marge supplémentaire.

Entièrement d’accord …recu un DMPA8 avec sur le carton une magnifique étiquette de produits dangereux …sauf qu’il n’y a pas de piles à l’intérieur…l’avantage de coller ces étiquettes ,payer la surcharge sur le fret …pour ne pas mettre les piles … :wtf:
Incomprehésible …les piles ont tjrs été incluses …mais aujourd’hui économies tablettes ,téléphones sans chargeurs …et etc etc…
Ce monde est à vomir ,d’autant plus que les prix ne baissent pas ,bien au contraire ….
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Sep 2024 16:41

Bonjour à tous,
Ce lecteur m'intéresse. Il me permettra de simplifier mon installation et remplacer une Nvidia Shield pour la parie video et un Bluesound Node X pour la partie audio.
J'ai une question aux possesseurs du 8000, peut on utiliser en même temps les sorties HDMI et Analogique XLR ?
Je m'explique, j'utilise un système de son Sonos pour mes séances ciné (HDMI eARC) et un Ampli HIFI pour mes séances d'écoutes musicales. Le but étant de ne pas modifier la sortie son du lecteur chaque fois que je passe d'une configuration à l'autre...
Possible ou pas ? Merci
Une dernière question, ne pouvant pas faire de comparatif avant l'achat, vais-je gagner en qualité d'image vs la Shield Pro ? En effet, celle-ci date déjà de quelques années. Elle m'apporte toujours autant de satisfaction (stabilité du système, MàJ régulière, simplicité d'utilisation, installation d'appli possible pour le streaming ...)
Re-merci ;-)
Miyakoshi

Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:11

Message » 16 Sep 2024 19:14

Bonjour,

Ceci pour indiquer que dans le contexte de l'Association des Membres HCFR nous venons de recevoir pour test HCFR un lecteur Zidoo UHD 8000 :P ...

... et c'est François_Fafa qui va coordonner ce test. :wink:

Hugo
Hugo S
Président d'Honneur
Président d'Honneur

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 16 Sep 2024 21:27

Miyakoshi a écrit:Bonjour à tous,
Ce lecteur m'intéresse. Il me permettra de simplifier mon installation et remplacer une Nvidia Shield pour la parie video et un Bluesound Node X pour la partie audio.
J'ai une question aux possesseurs du 8000, peut on utiliser en même temps les sorties HDMI et Analogique XLR ?
Je m'explique, j'utilise un système de son Sonos pour mes séances ciné (HDMI eARC) et un Ampli HIFI pour mes séances d'écoutes musicales. Le but étant de ne pas modifier la sortie son du lecteur chaque fois que je passe d'une configuration à l'autre...
Possible ou pas ? Merci
Une dernière question, ne pouvant pas faire de comparatif avant l'achat, vais-je gagner en qualité d'image vs la Shield Pro ? En effet, celle-ci date déjà de quelques années. Elle m'apporte toujours autant de satisfaction (stabilité du système, MàJ régulière, simplicité d'utilisation, installation d'appli possible pour le streaming ...)
Re-merci ;-)

La réponse est non, il faut aller dans le panneau de configuration et choisir sa sortie à chaque fois que l'on souhaite utiliser une différente. Si le matin vous utilisez la sortie HDMI pour un film, l'après-midi si vous souhaitez passer en hifi via les XLR, il faudra modifier la sortie dans les paramètres. D'un coté on possède un unique appareil pour 2 utilisations, d'un autre, il faut sans cesse aller dans les paramètres. Après, via l'application c'est surement plus rapide, donc pour vos écoutes musicales, peut-être tout faire via l'appli et à la fin remettre en HDMI.

L'image et l'audio seront meilleurs, la différence n'est pas énorme mais assez pour le voir et surtout l'entendre personnellement. Faire la différence sur l'image c'est compliqué. Après les appareils Zidoo sont surtout fait pour des home cinéma à base d'ampli, tout comme le côté hifi. Avec du Sonos, pas certains du gain apporté, à voir si des membres peuvent valider ou pas.
Jeyaan

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04

Message » 17 Sep 2024 13:13

Jeyaan a écrit:
Miyakoshi a écrit:Bonjour à tous,
Possible ou pas ? Merci
Re-merci ;-)

La réponse est non, il faut aller dans le panneau de configuration et choisir sa sortie à chaque fois que l'on souhaite utiliser une différente. Si le matin vous utilisez la sortie HDMI pour un film, l'après-midi si vous souhaitez passer en hifi via les XLR, il faudra modifier la sortie dans les paramètres. D'un coté on possède un unique appareil pour 2 utilisations, d'un autre, il faut sans cesse aller dans les paramètres. Après, via l'application c'est surement plus rapide, donc pour vos écoutes musicales, peut-être tout faire via l'appli et à la fin remettre en HDMI.

L'image et l'audio seront meilleurs, la différence n'est pas énorme mais assez pour le voir et surtout l'entendre personnellement. Faire la différence sur l'image c'est compliqué. Après les appareils Zidoo sont surtout fait pour des home cinéma à base d'ampli, tout comme le côté hifi. Avec du Sonos, pas certains du gain apporté, à voir si des membres peuvent valider ou pas.

Bonjour,

Il n y a pas de touche directe sur la télécommande a paramétrer…c est bizarre… sur l alpha et le 5000 (bourré de bug au passage) c est possible…
angous69

Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17

Message » 18 Sep 2024 19:03

Bonjour
Je pense que cette ´´touché’ ´ n’existe pas non plus sur le UHD 3000 …SEOO bien sur …mais depuis le temps j’aurais du la repérer….enfin j’ose l’espérer …juste sur les streamers …
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Sep 2024 6:49

angous69 a écrit:
Jeyaan a écrit:La réponse est non, il faut aller dans le panneau de configuration et choisir sa sortie à chaque fois que l'on souhaite utiliser une différente. Si le matin vous utilisez la sortie HDMI pour un film, l'après-midi si vous souhaitez passer en hifi via les XLR, il faudra modifier la sortie dans les paramètres. D'un coté on possède un unique appareil pour 2 utilisations, d'un autre, il faut sans cesse aller dans les paramètres. Après, via l'application c'est surement plus rapide, donc pour vos écoutes musicales, peut-être tout faire via l'appli et à la fin remettre en HDMI.

Bonjour,

Il n y a pas de touche directe sur la télécommande a paramétrer…c est bizarre… sur l alpha et le 5000 (bourré de bug au passage) c est possible…

Pas besoin d'aller dans les paramètres à chaque fois heureusement. Le choix se fait par le bouton Source de la télécommande.
Dernière édition par dricks le 19 Sep 2024 9:41, édité 1 fois.
dricks

Inscription Forum: 04 Déc 2016 10:48

Message » 19 Sep 2024 8:40

Jcddu13 a écrit:Bonjour
Je pense que cette ´´touché’ ´ n’existe pas non plus sur le UHD 3000 …SEOO bien sur …mais depuis le temps j’aurais du la repérer….enfin j’ose l’espérer …juste sur les streamers …
Jcd

On peut programmer une des touches colorées pour passer de la sortie hdmi au dac sur le 3000.

La configuration dans mon profil

Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 19 Sep 2024 11:50

Mea Culpa alors :bravo:
Pour en avoir discuté avec mon revendeur et voir certains tests, il semblait que c'était justement le point noir, et chiant à devoir retourner dans les réglages.
Jeyaan

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04

Message » 19 Sep 2024 18:53

DAVEYBROTHERS a écrit:
Jcddu13 a écrit:Bonjour
Jcd

On peut programmer une des touches colorées pour passer de la sortie hdmi au dac sur le 3000.

Hi ,merci pour le retour ,
Comme quoi on en apprend tous les jours …mais honnêtement je ne me sers pas du dac je ne sais meme pas comment ca marche …. :oops:
Mais si il y avait une touche …je devrais l’avoir vue …. :wtf:
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Sep 2024 19:22

Hugo S a écrit:Bonjour,

Ceci pour indiquer que dans le contexte de l'Association des Membres HCFR nous venons de recevoir pour test HCFR un lecteur Zidoo UHD 8000 :P ...

Hugo

Très bonne nouvelle.
Pourrait-on avoir une comparaison avec le Néo Alpha ?
DFRED75

Inscription Forum: 09 Sep 2008 16:42

Message » 19 Sep 2024 20:35

DFRED75 a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,

Hugo

Très bonne nouvelle.

J'ai rendu le Neo Alpha à notre partenaire depuis longtemps.
Néanmoins, je testerai le 8000 en hi-fi. Je me souviens que le Neo Alpha avait bien relevé le défi face à ma source numérique de compét'.
On verra si le UHD 8000 le relève aussi.
Mais fort logiquement, il se devrait d'être un cran en dessous.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 19 Sep 2024 21:27

Fafa a écrit:
DFRED75 a écrit:
Très bonne nouvelle.

J'ai rendu le Neo Alpha à notre partenaire depuis longtemps.
Néanmoins, je testerai le 8000 en hi-fi. Je me souviens que le Neo Alpha avait bien relevé le défi face à ma source numérique de compét'.
On verra si le UHD 8000 le relève aussi.

Mais fort logiquement, il se devrait d'être un cran en dessous.
Salut
Impatient de lire ce test …..
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia