Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dat, jeloy90, mimi74, papounay, spydex, TheTits2, Yombabeg et 111 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

2024 - Zidoo UHD 8000 (màj)

Message » 24 Sep 2024 10:35

Est-ce que certains d'entre vous utilisent Roon sur ce UHD8000, en liaison HDMI ?
J'ai un bug. Les morceaux se stoppent systématiquement au bout de quelques secondes et Roon m'indique que le morceau se charge lentement en raison d'un problème de réseau.
Sauf que :
- ça fonctionne très bien sur mon UHD3000, en reprenant les mêmes câbles (HDMI et ethernet)
- ça fonctionne très bien sur le UHD8000 si j'utilise la liaison XLR.
Etrange.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 25 Sep 2024 10:15

Superbe unboxing de notre Fafa :P

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
david555
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 26 Sep 2024 18:52

Bonjour
Bon je viens de craquer ….tant pis …dommage j’aurais bien voulu lire le test avant …mais bon …je le lirais après …ou pendant …
Bref indisponible ,arrivage prévu semaine prochaine …. :wtf:
Wait and see … :zen:
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40

Message » 27 Sep 2024 1:51

david555 a écrit:Superbe unboxing de notre Fafa :P

Dommage pour les fluctuations du niveau de captation audio. C’est peu audible quand Fafa est loin du micro. :wink:

Si c’est filmé avec un téléphone cellulaire, je recommande vivement un petit investissement dans un micro sans-fil qui améliorerait grandement cela et normaliserait la captation. Personnellement, j’utilise, entre autre, le système ci-dessous qui a le mérite d’être super simple d’utilisation (tu connectes le récepteur sur le port USB du téléphone et il s’appaire au(x) micro(s) automatiquement), pas trop cher, très compact au niveau des micros et étonnamment bon face à des concurrents souvent plus chers (le mode réduction de bruit n’est pas génial mais ce n’est pas bcp mieux chez les autres). Ce serait, je crois, bien utile pour la production des petites vidéos HCFR. :)

https://amzn.eu/d/ftaczSE

On peut aussi acheter un combo avec en prime un récepteur pour un appareil photo numérique, permettant ainsi un double emploi. C’est le kit que je possède personnellement.
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 27 Sep 2024 7:31

J'utilise effectivement mon smartphone, sans aucun artifice.
On fait avec les moyens du bord. :wink:

Fafa

Message » 27 Sep 2024 8:44

Temearoo a écrit:
david555 a écrit:Superbe unboxing de notre Fafa :P

Dommage pour les fluctuations du niveau de captation audio. C’est peu audible quand Fafa est loin du micro. :wink:

Si c’est filmé avec un téléphone cellulaire, je recommande vivement un petit investissement dans un micro sans-fil qui améliorerait grandement cela et normaliserait la captation. Personnellement, j’utilise, entre autre, le système ci-dessous qui a le mérite d’être super simple d’utilisation (tu connectes le récepteur sur le port USB du téléphone et il s’appaire au(x) micro(s) automatiquement), pas trop cher, très compact au niveau des micros et étonnamment bon face à des concurrents souvent plus chers (le mode réduction de bruit n’est pas génial mais ce n’est pas bcp mieux chez les autres). Ce serait, je crois, bien utile pour la production des petites vidéos HCFR. :)

https://amzn.eu/d/ftaczSE

On peut aussi acheter un combo avec en prime un récepteur pour un appareil photo numérique, permettant ainsi un double emploi. C’est le kit que je possède personnellement.

C'est quand meme 150€ ton kit micro...
syleven2

Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00

Message » 27 Sep 2024 12:19

J'ose imaginer que cela doit se trouver ailleurs pour moins cher (vendu l'équivalent de 100 euros pour le même kit dans mon coin du monde) et l'association pourrait se fendre d'un petit billet pour leurs créateurs de contenu, surtout que la partie image que Fafa a filmée est très propre. Le "pas trop cher" fait référence à la concurrence comme les kits de DJI ou de Rode notamment. :)
Temearoo

Message » 27 Sep 2024 13:01

Un micro cravate à 15 euros fait déjà le job.

HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO A
mirak
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09

Message » 27 Sep 2024 19:36

En passant, le firmware 1.1.60 (bêta) est disponible en ligne pour ceux que cela pourrait intéresser :

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... 000.99058/

Changelogs:

1. Added TV-LED passthrough DV metadata functionality
2. Added passthrough compatibility mode
3. Fixed an issue where certain films could not play after SEEK
4. Fixed the resolution of certain video sources
5. Fixed playback stuttering issues with certain AVS2 films
6. Fixed crashes at startup with certain 8K films
7. Fixed an issue where certain MPEG Video-encoded videos could not play
8. Fixed a stutter after 3 seconds of playback with certain films
9. Fixed an issue where some EMBY accounts couldnt play content
10. Fixed incorrect duration display for certain films
11. Fixed a black screen issue at the start of playback for certain films
12. Fixed an issue where certain films couldnt stop playing
13. Fixed freezing when fast-forwarding some videos using the seek bar
14. Fixed an issue where the USB audio volume passthrough mode wouldnt take effect after reboot
15. Fixed an issue where mobile control through the file manager occasionally couldnt switch tracks
16. Optimized the label display on the poster wall details interface
17. Optimized optical audio source settings display
18. Fixed an issue with Apple Music showing a flight mode prompt when connected via wired network
19. Improved the accuracy of poster wall scanning
20. Fixed occasional audio-video sync Issues with certain VC1 films
21. Added automatic frame rate switching to 1080P 120Hz
22. Fixed occasional flickering of PGS subtitles
23. Fixed an issue where certain DTS music wouldnt automatically skip to the next track after playback completion
24. Fixed an issue where Plex TV shows reported incorrect playback progress
25. Fixed the problem that online ATMOS music occasionally stops playing automatically.
26. Optimized the poster wall disbandment collection function
27. Optimized the Years function of music library
28. Optimized the problem of occasional flashback when adjusting PGS Subtitle size in individual system languages.
29. Optimized the problem of individual sources can not be played
30. Fixed the problem of lagging in the playback of Individual AVI sources.
31. Optimized CD playback function
32. Optimized the poster wall episode selection function
33. Optimized the problem of individual CDs not being able to obtain information
34. Fixed the issue where uninstalling third-party screensaver may cause it to automatically enter sleep mode
35. Optimized playback stability
Temearoo

Message » 27 Sep 2024 20:29

je rencontre un bug en utilisant Roon en HDMI (les morceaux se stoppent au bout de quelques secondes).
En XLR, pas de souci.

Peut-être que ce nouveau firmware corrige ce bug, mais je ne suis pas certain d'avoir le temps de tester. Je rends le lecteur dimanche.
Et demain, je vais être beaucoup pris. Et il me reste à le tester avec des concerts.

Fafa

Message » 29 Sep 2024 14:52

Bonjour
Appareil reçu hier samedi …branchements faits …tests et essais aujourd’hui…bon je pense que l’on va se marrer … :wtf:
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 29 Sep 2024 20:22

Jcddu13 a écrit:Bonjour
Appareil reçu hier samedi …branchements faits …tests et essais aujourd’hui…bon je pense que l’on va se marrer … :wtf:
Jcd

Il n'y a pas de quoi rire ou pleurer.
On branche, ça marche.

Fafa

Message » 30 Sep 2024 17:49

Bonjour ,
Mes premières impressions sur le Zidoo Uhd8000 …que j’ai reçu samedi ,alors qu’il était annoncé pour plus tard … 8)
Branche ,j’ai eu des difficultés à le faire fonctionner en wifi …je m’y suis pris plusieurs fois avant d’y arriver …mais comme j’ai de l’humour ,perso ca m’a fait rire … :mdr:
J’ai effectué les réglages du ´mieux possible ´´ ´j’ai fait le scan de mes deux Hdd ,un interne et un externe branché sur l’arrière …et ,heureusement que j’avais pensé à faire la sauvegarde …parce que sinon c’était la catastrophe ….merci @Temeraoo …seuls les jaquettes des films que j’avais soigneusement choisies ont été changées … :wtf:
J’ai téléchargé la nouvelle application …qui a change aussi et qui ressemble a s’y méprendre avec celle de l’eversolo …les cotes ´images ´en plus …
J’ai fait deux Maj jusqu’à la 1.60 en beta je pense et en deux fois …pas trouvé la version ´´G’´ par contre j’ai Chrome d’installe ds les applis
Il y a eu aussi une maj pour la telco …. :wtf: …telco sur laquelle :wtf: :wtf: on perd un bouton de couleur jaune …il n’y a plus que trois boutons de couleur…au lieu de quatre …et les boutons sont bcp plus petits que sur la telco du 3000 …pas très pratique d’autant plus que ca ne répond pas à chaque fois …
Concernant les touches de changement d’entrée ,( source ) qui ne sont pas sur la télécommande,SEOO ,ça peut se faire dans l’appli …
La ´section télécommande ´´ de l’appli est très succincte ….pour le reste ca devrait le faire …pas eu le temps de tout vérifier
Bref reglages presque au points me voilà prêt
Premier constat …il s’affiche au début du film un truc du genre ´dolby vision vs 10 ´ mais le HDR10+ a disparu des écrans à moins que j’ai foiré un réglage … :wtf: …je suis sur projecteur ,qui n’a donc pas de dolby vision comme tout le monde le sait
J’ai visionné 3 films en 4K HDR Mkv ….l’image était sublime mais les essais que j’ai fait en 4KHDR10+ ne ressortaient que en HDR …ADIEU LE ´´PLUS ´´ pourquoi ? Si qqun a une idee … :wtf:
J’ai essaye aussi en 1080P …il m’a semblé que l’image n’était pas aussi belle que sur mon 3000 …j’ai du rater qque chose Ds les réglages ..si qqun a une autre idée … :mdr:
Concernant le son je n’ai pas trouvé d’amélioration notoire le ´´RAW ´´ fait son bouleau …mais il ne semble pas exister d’environnement plus complet ´ ou autre qu’avec l’ancien modèle
L’image a l’air plus fluide …je n’ai vu absolument aucune saccade sur trois films … :bravo:
Cote musique ,celui ci fait aussi streamer ,ce qui est la grande nouveauté pour ce genre de machine …bon pas trop eu le temps d’essayer ,j’ai scanne mes cds qui sont sur le Hdd ..certaines pochettes ne sortent pas et certains classements sont très bizarres …vraiment …pas arrive à retrouver mes ´´dossiers\ files ´ …j’ai Dl Qobuz sans probleme…pour Amazon Music ,curieusement il te demande de changer ton mot de passe …chose que j’ai refusée …je ne vois pas pkoi …donc pas de amazon music …
Ensuite pas vraiment essaye ,car pour comparer il me faudrait brancher la bête sur mon système de référence …or il n’est pas là pour ça …cette corvée ´´ appartient aux streamers …pour moi le Uhd8000 n’est qu’un appareil Vidéo de plus
Conclusion
La machine a du potentiel ….je pense que en affinant certains réglages on a mieux que sur le 3000 …pas tenté ni le 8k ni l’image IA
Mais j’ai le temps …pour brancher ,débrancher et rigoler :mdr: …parce que perso je me moque de tout meme de moi ….certains devraient essayer … :hehe:
Bon et par contre concernant la 3D …rien le néant …l’image se divise en deux ,il n’y a aucun réglage ds les menus et on reste sur une l’image coupée en deux …le projo ne recevant pas de signal 3D il ne restitue qu’une image coupée en deux …bref ça ne fonctionne pas ,ou alors j’ai loupe qque chose …mais je n’ai absolument trouvé aucun reglage ,rien ,le néant …le vide …genre cortex … :hehe:
Le HT05 n’a pas vraiment grand chose en plus …ou alors pas vraiement eu le temps d’explorer …mais bon quand on connaît un peu ….
Les bandes annonces ne fonctionnent pas…curieusement sur le 3000 elles s’étaient mises a fonctionner très longtemps après …apres quoi ?après la première mise en service … :hehe:
J’ai fait du mieux possible …c’est la première fois que je m’essaie à ce genre de chose ….
J’espère que ca pourra en intéresser certains
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Oct 2024 10:27

Hello à tous !

Petite question :
1/ le nouveau bébé a-t-il toujours le ventilateur de M :wtf: ? J'ai pas vu sur les photos/vidéos...
2/ Est-il possible de définir le dac comme sortie pour les fichiers de musique et de ne pas avoir a désactivé le dac a chaque fois pour regarder un film ? (ce qui n'est pas le cas pour le 3000 et franchement c'est chiant)

Merci par avance et bonne amusement aux nouveaux propriétaires 8)
610.bruxelles

Inscription Forum: 07 Déc 2012 15:40

Message » 01 Oct 2024 10:44

Pour la question deux non, soit c'est le dac, soit c'est la sortie hdmi.

Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia