Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, banjo65, BrunoPrata, christian.vuil, futurx, gamerone2008, guillaumodore, Jeyaan, Knives86, minifrix, Patbon21500, Pilou57, PlaTiNe-38, Scream, thivame, Tommyknockerz99 et 177 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AC Ryan Playon!HD Mini2 (RTD1185)

Message » 04 Sep 2011 12:14

Ma review suite a l'achat du Playon AC RYAN mini 2 :

Tout d'abord mon utilisation est uniquement réseau en lecture direct depuis mon Nas, un Dlink DNS 320.

1ere mise en route très simple, configuration de la langue et du réseau, j'ai mis une adresse IP manuel fixe, ensuite j'ai vérifié la version du firm installé d'origine, impec j'ai la dernière version disponible, donc pas de mise a jour a faire dans l'immédiat.
Je découvre un peu les menus, et me dirige sur les réglage distant afin de paramétrer le réseau NFS, ici pas de grosse difficulté non plus, je lui donne l'ip du nas ainsi que le chemin du partage NFS du Nas.

Je test direct sur ma tv, le réseau est sur un switch en 100mb/s (le Mini 2 est destiné a aller dans ma salle HC branché sur mon video projecteur et réseau Gigabit), la ça coince la lecture en NFS depuis le NAS n'est pas fluide, je vérifie les paramètres, tout semble normal, mais ça passe pas en NFS. (j'ai un Xtreamer 1ere version qui me lit tout depuis cette meme connexion réseau en NFS).
J'active le Samba sur le mini, et refait des tests de lecture de grosses videos, ça me semble mieux, mais je n'ai pas continué les tests plus longtemps par manque de temps sur le réseau en 100mb/s.
J'ai branché le mini dans ma pièce dédié sur mon video projecteur en hdmi et le son sur le spdif vers mon amli HC et le réseau sur le switch gigabit. Ici pas remarqué de problème particulier en lecture depuis le NAS en NFS. Je vais faire des tests plus approfondi sur les débits plus tard.

En ce qui concerne la compatibilité en lecture, il avale pour le moment tout ce que je lui est donné, principalement du mkv en 24p (23,976i/s et 24i/s) et son Dolby digital 5.1 (mon ampli n'est compatible que avec ce format). l'image est tres fluide, j'utilisais avant un WD tv live en lan, mais j'avais des problème de fluidité en 24p sur certaine video et des retard de son a cause du spdif.

au final, pour mon utilisation en Lan, j'ai l'impression que je n'exploite pas les 3/4 des fonctions du lecteur qui ne sont disponible que pour des HDD usb, reste a approfondir mes test sur les débits en lan avec des gros BD.
J'ai 10j avant de renvoyer le lecteur si il me convient pas....

totof
xtotof
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:37
  • offline

Message » 04 Sep 2011 12:49

Il est vrai que tous mes test s'effectue sur un réseau gigabit total en utilisant smb. :love: :love:
thepure
 
Messages: 16
Inscription Forum: 19 Mar 2011 14:54
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Sep 2011 17:01

thepure a écrit:Il est vrai que tous mes test s'effectue sur un réseau gigabit total en utilisant smb. :love: :love:


Le NFS est plus rapide a l'usage, pas d'identification, pas de test de vitesse réseau, c'est presque immédiat. Apres essai en Gigabit et NFS je n'ai pas réussi a mettre en défaut le réseau même avec mes fichiers les plus lourd.
Par contre si quelqu'un peut tester ce fichier pour voir comment ça passe chez vous en local ou en réseau, chez moi il ne passe pas même en usb.

http://www.filestube.com/a8d87azCrnMjDLfGzc7AwO/Ducks-Take-Off-1080p-QHD-CRF25-x264-CtrlHD.html
xtotof
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:37
  • offline

Message » 05 Sep 2011 9:37

J'ai l'impression que ce lecteur n'as pas un grand succès ici, le topic n'est pas très vivant, j'ai poursuivi mes essais et je suis tout a fait satisfait de ce boitier multimédia il correspond tout a fait a mes besoin, a savoir lecture de mes video depuis mon NAS, je n'ai pas besoin de system de jaquette, le mode liste me suffit amplement.

Totof
xtotof
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:37
  • offline

Message » 14 Sep 2011 19:12

hello

Personne ne possède de HD2 ?

Je ne vois pas non plus de topic dédié .... snifouille :(
wolf94
 
Messages: 193
Inscription Forum: 25 Mai 2007 21:07
  • offline

Message » 06 Oct 2011 13:44

Quelqu'un a aussi eu des problèmes de synchro (retard audio) avec le Mini 2 ? Sinon j'achète :D
plotzzz
 
Messages: 38
Inscription Forum: 29 Sep 2011 14:01
  • offline

Message » 06 Oct 2011 14:08

Jamais eu de problème... Mais comme on dit, il ne faut jamais dire jamais :)
thepure
 
Messages: 16
Inscription Forum: 19 Mar 2011 14:54
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Oct 2011 14:49

J'ai lu un gros topic ou un type montre qu'il peut y avoir un problème avec video en HDMI et son en RCA (il branche un casque sur la box pour être sûr que ça vient pas de son ampli et.. décalage 500ms).
Sinon il fait tout ce qu'on veut ? l'AC3 peut passer par RCA aussi ? Merci.
plotzzz
 
Messages: 38
Inscription Forum: 29 Sep 2011 14:01
  • offline

Message » 08 Oct 2011 7:52

Sur le MEDE8ER avec image en hdmi et son RCA c'est pareil,c'est le temps de traitement du flux......
mouffy
 
Messages: 101
Inscription Forum: 28 Aoû 2011 8:48
  • offline

Message » 08 Oct 2011 12:09

mouffy a écrit:Sur le MEDE8ER avec image en hdmi et son RCA c'est pareil,c'est le temps de traitement du flux......

Mais c'est dingue !! Depuis le temps que je lis des tests jamais personne ne parle des décalages de son avec l'audio. Et maintenant je vois ça dans pleins de cas! (Et j'imagine qu'avec une sortie optique ça doit être pareil).
plotzzz
 
Messages: 38
Inscription Forum: 29 Sep 2011 14:01
  • offline

Message » 08 Oct 2011 12:26

thepure a écrit:Jamais eu de problème... Mais comme on dit, il ne faut jamais dire jamais :)

Y compris avec des videos "lourdes" à décoder genre h.264 1920x1080 ?
plotzzz
 
Messages: 38
Inscription Forum: 29 Sep 2011 14:01
  • offline

Message » 08 Oct 2011 12:43

C'est essentiellement ce type de fichier que je regarde. Parfois il m'arrive d'avoir des iso blu ray aussi sans soucis particuliers. Bien entendus, tout mon réseau est en gigabit, du nas à l'ordi... À voir en 100 méga ce que ça donne...
thepure
 
Messages: 16
Inscription Forum: 19 Mar 2011 14:54
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Oct 2011 19:26

thepure a écrit:C'est essentiellement ce type de fichier que je regarde.

Sur quel type d'écran ?
plotzzz
 
Messages: 38
Inscription Forum: 29 Sep 2011 14:01
  • offline

Message » 01 Nov 2011 23:55

moi j'ai franchi le pas je viens de commander mon Playon AC RYAN mini 2 chez darty, qui pour une fois est bien placé niveau tarif en plus avec la livraison gratuite!! :D :D
Vivement qu'il arrive car j'ai déjà mon NAS et je suis en train de câbler mon réseau!!
NEMO67
 
Messages: 145
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 15:32
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 11 Nov 2011 12:33

Bonjour Messieurs,

Heureux possesseur d'un Mini2 depuis hier acheté chez Darty, j'aurais quelques questions à vous poser.

Je regarde pas mal de séries et j'ai souvent des problèmes d'affichage au niveau des sous-titres. Certains caractères ne s'affichent pas correctement.
J'ai essayé de modifier les valeurs d'encodage du texte sélectionné par défaut sur Unicode (UTF8) mais cela ne change rien. Avez-vous ce genre de soucis ?
Peut-on installer de nouveau type d'encodage ?

D'autre part j'avais certain sous-titres qui ne s'affichaient pas mais j'ai trouvé sur le forum officiel qu'il y avait un bug lorsque le dossier contenait plus de 15 fichiers.
http://www.acryan.com/forums/viewtopic. ... =subtitles

Enfin savez-vous a quoi sert le Menu 'Favoris'. Je n'arrive pas a y ajouter quoi que ce soit.
Pour browser mon Nas, je suis obligé d'appuyer sur la touche 'Files' de la télécommande puis de séléctionner 'NFS' puis mes différents liens.
N'est-il pas possible de directement mettre ces liens en favoris ?

Merci par avance pour vos retours.

Vincent
20cent13
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:21
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message