Voila.
Après avoir galéré avec une ps3 qui ne lit pas les MKV, avoir chercher des solutions (MKV2VOB) mais impossibilité de lire les sous titre sous peine de tout ré-encoder et de perdre en qualité et en temps surtout... Après avoir acheté une carte accélération pour mon pc (studio hybrid-crystal HD) sans gain significatif de performance et pas mal de saccade dans pas mal de MKV... J'ai donc sauté le pas.
Ce petit bijoux est donc tranquillement posé dans mon salon à l'heure de vous parle.
Ayant un NAS et pas forcément 100€ de plus pour me payer un PCH a210, je me suis lancé dans le playon mini 2 (la maison est en gigabit, donc bon... )
Bon rentrons dans le vif du sujet.
Oui, cette merveille lit tout sans sourciller... j'ai testé plusieurs mkv à fort bitrate et le résultat est le même... ça ne bronche pas et ça décode sans soucis en réseau.
au lieu d'un long discours je vais donc faire une liste de point que je trouve positif et négatif
Ce j'ai aimé:-Beauté de l'engin (oui je sais... ce n'est que mon point de vue.. :p )
-Qualité du câble HDMI fourni
-Lecture de tout ce que j'avais sous la main sans broncher (.iso,.nrg,.img,.mp4,.avi,.mkv,.mpeg...) je testerais surement une iso BR et un dossier BR pour voir.
-Silence
-Forum AC Ryan.. c'est une mine d'or d'info et de tuto
-Télécommande de bonne facture (on est quand même loin d'un wdtv live..)
-Possibilité de bidouillage du boitier (c'est un avantage et un inconvénient)
-Possibilité d'avoir une magnifique présentation des films avec la compatibilité de YAMJ
-Interface de navigation
Ce que j'ai moins aimé:-Pas de manuel détaillé pour l'utilisation de l'interface
-Lenteur dans l'interface
-Impossibilité de créer un raccourcis réseau autre que le la racine du partage et de demander son indexationIl est cependant possible de forcer l'indexation et de créer des raccourcis sur une clefs usb... mais, c'est que je disais plus haut... c'est de la bidouille technique (utilisation putty,manipulation delicate en root..) qui n'est pas à la portée de tout le monde.
Enfin bref, j'en suis tout de même content.
Si vous avez des questions n'hésitez pas je peut faire des tests