Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alligator-427, AxleM, BEtievant, boby6kiler, cee1970, DAVEYBROTHERS, Firo, FreSh-KiSs, fz, Google [Bot], HerveChe, indianajones, Kristo13, loloko56, papounay, Patoche21, Poune, Roby28, shenos, tagadaj, toxx69, vauclair83 et 179 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Accès mycanal sur tv connectée panasonic

Message » 11 Mai 2023 10:37

Bonjour à tous,

Je possède une tv connectée panasonic oled de 2015. Je pense qu'elle doit être sous Firefox mais je ne suis pas sûr. J'ai une rubrique apps market mais il n'y a pas canal.

J'ai entendu dire qu'on pouvait acheter une box Android je crois ?

En fait je ne suis pas abonné à Canal+ mais mon beau père, qui lui est abonné, m'a dit que dans son abonnement il peut donner ses codes à 2 personnes pour pouvoir regarder mycanal sur internet ou tablette.

Donc si cela est vrai, ce que j'aimerai c'est pouvoir regarder mycanal sur un grand écran plutôt que sur un minuscule écran.

Ce qui m'intéresse c'est surtout canal+ sport pour regarder le Giro.

Donc je suis preneur de toute info sur ce système de dons de codes et aussi sur le système à adopter pour un visionnage sur ma tv.

Merci à vous
buzzy440
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Nov 2007 21:48
  • offline

Message » 11 Mai 2023 11:24

Bonjour,

pour avoir myCanal avec les chaines Canal+ UHD et évènement 4K, il faut une des box suivantes :
-Apple TV 4K
-Nvidia Shield TV
-Amazon FireTV 4K ou cube

Après on my peut avoir myCanal sur d'autres box, comme la Google TV mais sans les chaines UHD en direct.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 11 Mai 2023 12:42

ajds a écrit:Bonjour,

Après on my peut avoir myCanal sur d'autres box, comme la Google TV mais sans les chaines UHD en direct.

Pour info, la Chromecast pour GoogleTV est compatible avec l'UHD de mycanal (Live & programmes à la demande) depuis quelques semaines :wink:
https://assistance.canalplus.com/questi ... -uhd-canal
Avec la dernière version (5.21.0), il est par exemple possible d'avoir les programmes d'AppleTV+ en UHD-HDR (Dolby Vision) et Dolby Atmos ...
stef44
 
Messages: 452
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 11 Mai 2023 12:56

C'est une version beta c'est ca ? Donc uniquement par installation de l'APK j'imagine. On a une idée de quand elle sera dispo en mise à jour standard ?
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 11 Mai 2023 13:42

C'est une beta installable de façon classique (donc sans .apk). Il suffit de s'inscrire sur Google Play. Par contre comme ça fait trèèèèès longtemps que j'y suis je ne sais pas si l'accès est encore possible pour tout le monde.
Pour l'instant la seule différence que j'ai vue avec la 5.20.0 c'est la compatibilité Dolby Atmos des programmes AppleTV+ .
stef44
 
Messages: 452
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 11 Mai 2023 14:06

Rien vu sur google play.
Sur le site de C+, c'est à priori plus possible :
https://assistance.canalplus.com/questi ... android-tv

Il faudra donc attendre la mise à disposition en standard pour le commun des mortels. Mais bon, toujours intéressant de savoir que ca va venir un jour.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 11 Mai 2023 14:26

Merci pour vos réponses.

Et du coup si je veux uniquement Eurosport sur ma tv connectée sans passer par une box internet ni par canal, il faut également que j'achète le boîtier chromecast et que je souscrive un abonnement à Eurosport ?
buzzy440
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Nov 2007 21:48
  • offline

Message » 11 Mai 2023 14:52

buzzy440 a écrit:Merci pour vos réponses.

Et du coup si je veux uniquement Eurosport sur ma tv connectée sans passer par une box internet ni par canal, il faut également que j'achète le boîtier chromecast et que je souscrive un abonnement à Eurosport ?

Oui, il est tout à fait possible de passer par l'application Eurosport (abonnement mensuel ou annuel), j'y suis abonné ... Plus de choix de programmes et possibilité de visionner les directs sans pub (par exemple avec le Giro actuellement).
Pour le boitier je pense que la Chromecast for GoogleTV est un bon choix.
https://store.google.com/fr/product/chr ... l=fr&pli=1
Pour la version, la HD est suffisante pour Eurosport. Après la 4K offre l'accès a plus de possibilité si vous avez un équipement 4K ...
Edit par rapport au 'sans passer par une box internet' : pour utiliser l'appli Eurosport et une chromecast il faut une connexion Internet avec liaison wifi pas trop éloignée ou acheter un adaptateur ethernet.
Dernière édition par stef44 le 11 Mai 2023 15:00, édité 1 fois.
stef44
 
Messages: 452
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 11 Mai 2023 14:54

ajds a écrit:Rien vu sur google play.
Sur le site de C+, c'est à priori plus possible :
https://assistance.canalplus.com/questi ... android-tv

Il faudra donc attendre la mise à disposition en standard pour le commun des mortels. Mais bon, toujours intéressant de savoir que ca va venir un jour.

Normalement les versions normales arrivent rapidement. Surtout que là, elle résout un gros bug ...
stef44
 
Messages: 452
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 11 Mai 2023 16:00

Merci pour cette réponse. J'ai une tv 4k et une connexion internet orange fibre.
La box internet n'est pas dans la même pièce que la tv.
Le boîtier orange tv est relié à la tv via hdmi donc je pense que ce chromecast devrait faire l'affaire car c'est vraiment histoire de voir sur le giro sur grand écran plutôt que sur un petit écran de tablette ou smartphone.

Par contre qu'est ce qui différencie cette clé d'une box tv style nvidia shield ?

Et puis je acheter ensemble la clé chromecast et l'adaptateur ethernet ?
buzzy440
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Nov 2007 21:48
  • offline

Message » 11 Mai 2023 19:08

Le boitier Orange TV est relié à internet (box Orange) par quel moyen ? Ethernet ? Wifi ? CPL ?
stef44
 
Messages: 452
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 11 Mai 2023 21:23

Le décodeur tv est relié à la box par wi-fi et à la tv en hdmi
buzzy440
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Nov 2007 21:48
  • offline

Message » 12 Mai 2023 9:20

buzzy440 a écrit:Merci pour cette réponse. J'ai une tv 4k et une connexion internet orange fibre.
La box internet n'est pas dans la même pièce que la tv.
Le boîtier orange tv est relié à la tv via hdmi donc je pense que ce chromecast devrait faire l'affaire car c'est vraiment histoire de voir sur le giro sur grand écran plutôt que sur un petit écran de tablette ou smartphone.

Par contre qu'est ce qui différencie cette clé d'une box tv style nvidia shield ?[...]

Une console NVIDIA SHIELD est 2 ou 3x plus chère qu'une Chromecast Google TV 4K.
La console NVIDIA SHIELD est aussi (et d'abord ?) une console de jeux, ce que ne sont pas les différents modèles de Chromecast.
Remarque: la Chromecast Google TV 4K n'intègre pas de codec EAC3 ce qui rend nécessaire un périphérique HDMI supportant EAC3 pour certains contenus (par exemple, certains contenus UHD du catalogue myCANAL, qui n'ont que des pistes audio EAC3).
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 12 Mai 2023 10:31

buzzy440 a écrit:Le décodeur tv est relié à la box par wi-fi et à la tv en hdmi

Ok. Donc je te conseillerais une Google Chromecast 4K banchée sur un port hdmi de ton tv connectée en wifi (sans adaptateur ethernet) à ta box Internet Orange.
Pour Eurosport:
- soit avec mycanal avec les codes de ton beau-père (si bien sûr il a un abonnement qui intègre ces chaines).
- soit avec l'appli Eurosport (avec abonnement supplémentaire)
Pour la Shield, elle est plus chère, a à peu près les mêmes fonctionnalités que les sticks Google ou FireTV pour tout ce qui est appli de streaming (mycanal, Netflix etc ...).
Après elle va plus loin (surtout pour le son) pour tout ce qui est fichiers lisibles avec Kodi ou Plex ...
stef44
 
Messages: 452
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message