Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, bql131400, cee1970, dml, duf666, ecoutervoir, Freudon, gollentz, JL34, madwall, mikrocefal, patlermite, pierrot le fou, Polo :-), Ricou31530, symus35 et 131 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Aide choix lecteur bluray dematérialisés

Message » 09 Fév 2022 17:03

Bonjour,

Pour lire des bluray 1080p ou 2160p dématérialisés (iso ou bdmv) sans problèmes, le mieux est la nvidia shield pro 2019 ou un chinoppo comme le m9201, un lecteur blu-ray, ou alors autre chose ?
Merci d'avance pour vos réponses.
25874
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Jan 2020 19:55
  • offline

Message » 09 Fév 2022 17:29

Il y a une autre possibilité en plus oui, c'est d'utiliser un PCHC (pc avec logiciel de lecture home cinema). Il y a même la "config kaz" dispo sur le forum (avec un sujet dédié au matériel et un sujet de dépannage également super bien mené) qui marche du tonnerre si tu aimes les pc et sait te débrouiller un minimum et a un pc pas trop mauvais.

J'utilise cela (et j'ajoute un fichier de sous-titres externes dans le dossier du film que le logiciel charge,sur les films UHD, car on peut ainsi réduire leur luminosité et éviter le blanc qui explose les yeux)
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2060
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 09 Fév 2022 18:18

Bonjour,
Il manque quelques infos pour bien t'aiguilller:

- Besoin impératif d'un mur d'affiches ?
- Oû sont stockés tes fichiers ? NAS / DD ?
- As-tu des fichiers dolby vision et ton diffuseur est-il compatible ?

PCHC je ne recommande pas car:
- pas de gain visuel par rapport à des boxs modernes;
- pas de gestion du dolby vision qui est en train de s'imposer comme un standard du HDR;
- Besoin d'un PC puissant (très) pour que les fichiers 4K soient bien exploités sinon c'est les freeze et les lags assurés;
- La configuration et les options sont compliquées comme jamais (même avec la config KAZ - voir les sujets dédiés);
- Consommation electrique énorme par rapport à une box;
- Vraiment pas adapté à la lecture de fichiers ISO (KODI les exploite mal à très mal);

Bref, je pense que les PCHC ont cessé d'être des solutions viables après l'avènement de la 4K et du HDR. Je sais qu'il y a encore des fans, mais je ne suis pas sûr que ce soit recommendable à un débutant.

Pilou
Pilou57
 
Messages: 488
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • online

Message » 10 Fév 2022 13:13

Tu es gentil mais pour de l'upscal, les pchc sont très loin devant. Faut pas pousser quand même, y a clairement un gain visuel surtout sur grand écran :siffle: Et ça lit parfaitement les fichiers ISO chez moi (et même si, ça prend quelques minutes à Makemkv de transformer un iso en mkv). Et pour ton info, il faut moins de puissance pour lire un 4k que pour bien upscaler une résolution inférieure...
Les box ont plein de souci, y a qu'à voir les sujets :roll: J'en acheterais bien une, mais toujours pas décidé de laquelle vu les contrainte de chacune...

Tout dépend du matériel que l'on a déjà ou pas, du budget, et de ce qu'on préfère. Certains aiment les pc, d'autre préfère une box, d'autres les deux, etc. Cracher sur l'un ou l'autre est inutile, surtout quand on raconte n'importe quoi.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2060
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 10 Fév 2022 15:08

mike5.1 a écrit:Tu es gentil mais pour de l'upscal, les pchc sont très loin devant. Faut pas pousser quand même, y a clairement un gain visuel surtout sur grand écran :siffle: Et ça lit parfaitement les fichiers ISO chez moi (et même si, ça prend quelques minutes à Makemkv de transformer un iso en mkv). Et pour ton info, il faut moins de puissance pour lire un 4k que pour bien upscaler une résolution inférieure...
Les box ont plein de souci, y a qu'à voir les sujets :roll: J'en acheterais bien une, mais toujours pas décidé de laquelle vu les contrainte de chacune...

Tout dépend du matériel que l'on a déjà ou pas, du budget, et de ce qu'on préfère. Certains aiment les pc, d'autre préfère une box, d'autres les deux, etc. Cracher sur l'un ou l'autre est inutile, surtout quand on raconte n'importe quoi.

Houla faut se détendre Monsieur avant de prétendre que je "raconte n'importe quoi" :)
Plutôt que de t'en tenir à dire que "si c'est mieux", tu peux peut-être repondre à mes arguments l'un après l'autre plutôt, je pense que ça serait beaucoup plus pertinent.
Le prix d'une MADVR Envy (qui est la version vendue tout-en-un avec le hardware et le HDMI-in) vaut 8000€. Ca donne juste un aperçu de la machine qu'il faut pour faire parfaitement tourner MadVR en toutes circonstances ... Et toi tu veux recommander ça à un débutant qui hésite entre une Shield et un Chinoppo ? :hein: :hein: :hein:
Tu dis toi-même que tu n'as pas de box, j'ai testé la config KAZ sur une machine pas degueulasse à 1000€ ( I7-8750H 6 cores, 16Go de RAM, Geforce GTX 1070 8Go de memoire dédiée), et c'est pas fluide (invisionnable) sur des fichiers de 50Go+, sur les autres c'est pas meilleur qu'une Dune Real Vision à 200 balles.
D'où le fait d'attendre d'avoir de meilleures informations des besoins.
Pilou57
 
Messages: 488
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • online

Message » 10 Fév 2022 15:56

Bon écoute, y a pas de raison de faire de débat. La question était de savoir ce qui est le mieux, et s'il y a d'autres possibilités que ce qui était indiqué. J'ai donc répondu qu'il existait aussi des pchc.

Si t'as un souci avec les pc, et que tu ne sait pas les utiliser, c'est pas notre problème :siffle: Je laisse la modération te répondre ensuite, j'ai fait ma part en indiquant ce qui existe de plus, comme demandé.

Quant à MADVR Envy, ce n'est pas un pchc et en plus c'est moins efficace qu'un pchc qui n'est limité en rien et bien moins cher de toute façon !!! Il n'y a que toi qui parle de l'envy. L'avantage est que ça s'utilise sur tout (netflix et compagnie inclus, pas juste comme un pc qui traitera uniquement les fichiers qu'il lit). Autre avantage, on peut faire une 3Dlut, avec l'envy et aussi les pchc, ce que ne propose pas les box... Perso je n'ai rien contre les box, mais faut chacun a ses avantages et inconvénients, ce que tu ne semble pas comprendre.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2060
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 10 Fév 2022 17:01

Pilou57 a écrit:Bonjour,
Il manque quelques infos pour bien t'aiguilller:

- Besoin impératif d'un mur d'affiches ?
- Oû sont stockés tes fichiers ? NAS / DD ?
- As-tu des fichiers dolby vision et ton diffuseur est-il compatible ?

PCHC je ne recommande pas car:
- pas de gain visuel par rapport à des boxs modernes;
- pas de gestion du dolby vision qui est en train de s'imposer comme un standard du HDR;
- Besoin d'un PC puissant (très) pour que les fichiers 4K soient bien exploités sinon c'est les freeze et les lags assurés;
- La configuration et les options sont compliquées comme jamais (même avec la config KAZ - voir les sujets dédiés);
- Consommation electrique énorme par rapport à une box;
- Vraiment pas adapté à la lecture de fichiers ISO (KODI les exploite mal à très mal);



Bref, je pense que les PCHC ont cessé d'être des solutions viables après l'avènement de la 4K et du HDR. Je sais qu'il y a encore des fans, mais je ne suis pas sûr que ce soit recommendable à un débutant.

Pilou


Les fichiers sont sur un disque dur, j'ai des fichiers dolby vision et ma tv (50gx820) est compatible dolby vision. Sinon le mur d'affiches c'est pas indispensable. Pour lire de la 4k hdr sur un pc il faut une carte graphique hdmi 2.0b et c'est difficile d'en trouver avec la pénurie.
25874
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Jan 2020 19:55
  • offline

Message » 10 Fév 2022 18:25

Une DUNE Real Vision 4K lit parfaitement tous les ISO y compris les menus, c'est d'ailleurs les box DUNE qui s'en sortent le mieux pour les menus ISO et pour rejoindre ce que dit Pilou57, un PC n'offre pas une meilleure image que ces BOX a base du nouveau RTD1619. Un PC au niveau encombrement, consommation, bruit, démarrage, mise à jour Windows et autres, bugs, plantages et PRIX ... non merci !
Avec une AppleTV pour le streaming officiel + une DUNE RV 4K pour le reste = moins de 400€, tous les besoins actuels et technologiques sont couverts, sauf les jeux mais ce n'est le sujet je pense.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Fév 2022 19:03

25874 a écrit:Les fichiers sont sur un disque dur, j'ai des fichiers dolby vision et ma tv (50gx820) est compatible dolby vision. Sinon le mur d'affiches c'est pas indispensable. Pour lire de la 4k hdr sur un pc il faut une carte graphique hdmi 2.0b et c'est difficile d'en trouver avec la pénurie.


Ok donc à priori si c'est sur un disque dur il te faudrait idéalement une baie. Si tu m'avais dit que c'était sur un NAS, le Chinoppo aurait pu être très intéressant mais là ça l'élimine d'office.
Le Dune Pro Vision peut-être un bon choix. Il a une baie et le Dune est globalement excellent. Si il est hors budget, le Real Vision te permettra d'avoir accès au DD via USB (il faut que je revérifie si la fiche est bien comprise dans la boîte). Evidemment ce ne sera pas hyper esthétique.

Solitaire555 a écrit:Une DUNE Real Vision 4K lit parfaitement tous les ISO y compris les menus, c'est d'ailleurs les box DUNE qui s'en sortent le mieux pour les menus ISO et pour rejoindre ce que dit Pilou57, un PC n'offre pas une meilleure image que ces BOX a base du nouveau RTD1619. Un PC au niveau encombrement, consommation, bruit, démarrage, mise à jour Windows et autres, bugs, plantages et PRIX ... non merci !
Avec une AppleTV pour le streaming officiel + une DUNE RV 4K pour le reste = moins de 400€, tous les besoins actuels et technologiques sont couverts, sauf les jeux mais ce n'est le sujet je pense.

Ouf je suis rassuré de voir que je ne nage pas en plein délire :thks: Je ne voulais pas faire le procès de Madvr, simplement mieux orienter 25874 dans son choix (selon moi).
Pilou57
 
Messages: 488
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • online

Message » 10 Fév 2022 19:23

Je crois que le message est passé ! :wink: :D

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Fév 2022 23:51

Pilou57 a écrit:
25874 a écrit:Les fichiers sont sur un disque dur, j'ai des fichiers dolby vision et ma tv (50gx820) est compatible dolby vision. Sinon le mur d'affiches c'est pas indispensable. Pour lire de la 4k hdr sur un pc il faut une carte graphique hdmi 2.0b et c'est difficile d'en trouver avec la pénurie.


Ok donc à priori si c'est sur un disque dur il te faudrait idéalement une baie. Si tu m'avais dit que c'était sur un NAS, le Chinoppo aurait pu être très intéressant mais là ça l'élimine d'office.
Le Dune Pro Vision peut-être un bon choix. Il a une baie et le Dune est globalement excellent. Si il est hors budget, le Real Vision te permettra d'avoir accès au DD via USB (il faut que je revérifie si la fiche est bien comprise dans la boîte). Evidemment ce ne sera pas hyper esthétique.

Solitaire555 a écrit:Une DUNE Real Vision 4K lit parfaitement tous les ISO y compris les menus, c'est d'ailleurs les box DUNE qui s'en sortent le mieux pour les menus ISO et pour rejoindre ce que dit Pilou57, un PC n'offre pas une meilleure image que ces BOX a base du nouveau RTD1619. Un PC au niveau encombrement, consommation, bruit, démarrage, mise à jour Windows et autres, bugs, plantages et PRIX ... non merci !
Avec une AppleTV pour le streaming officiel + une DUNE RV 4K pour le reste = moins de 400€, tous les besoins actuels et technologiques sont couverts, sauf les jeux mais ce n'est le sujet je pense.

Ouf je suis rassuré de voir que je ne nage pas en plein délire :thks: Je ne voulais pas faire le procès de Madvr, simplement mieux orienter 25874 dans son choix (selon moi).


Quand je disais disque dur je pensais à un disque dur externe, c'est mieux un disque dur interne ? Et sinon c'est quoi le meilleur lecteur si j'utilise un disque dur externe ?
25874
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Jan 2020 19:55
  • offline

Message » 13 Fév 2022 17:19

Pas d'avis ?
25874
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Jan 2020 19:55
  • offline

Message » 13 Fév 2022 18:29

Une DUNE Real Vision 4K à 199€ fera parfaitement l'affaire, mais pour le disque externe (souvent bruyant) prends plutôt un NAS si tu peux :wink:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Fév 2022 19:41

Solitaire555 a écrit:Une DUNE Real Vision 4K à 199€ fera parfaitement l'affaire, mais pour le disque externe (souvent bruyant) prends plutôt un NAS si tu peux :wink:


Merci pour ta réponse, c'est le meilleur lecteur pour lire des full blurays 1080p ou 2160p dans les meilleurs conditions ?
25874
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Jan 2020 19:55
  • offline

Message » 14 Fév 2022 10:03

25874 a écrit:
Solitaire555 a écrit:Une DUNE Real Vision 4K à 199€ fera parfaitement l'affaire, mais pour le disque externe (souvent bruyant) prends plutôt un NAS si tu peux :wink:


Merci pour ta réponse, c'est le meilleur lecteur pour lire des full blurays 1080p ou 2160p dans les meilleurs conditions ?


C'est une très bonne machine. Pour lire dans les meilleures conditions, il te faudrait un DD interne ou un NAS comme précisé par Solitaire (pour l'esthétique, la rapidité de lecture etc) mais sinon la Dune Real Vision est un très bon choix à un prix raisonnable.
Pilou57
 
Messages: 488
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message