Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, AxleM, coucouse, ean27, Edis, guillaumodore, jojo62, mousti, neil young, NickSpoiler, papounay, Patbon21500, patlermite, patriceonkyo, RCO_69, Sae38, Singha29, Stade81, subsonic, sylvain-best, Tommyknockerz99 et 131 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AMAZON Fire TV Stick 4K + Max (Wifi 6) (màj)

Message » 11 Sep 2019 23:33

Apres pour le prix difficile de faire mieux a part chez les Chinoiserie peut etre !
Je reste sur mes Shield TV
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Sep 2019 9:08

Salut,

Je possède aussi l'Amazon Stick depuis lundi, je l'utilise sur le second téléviseur qui n'est que 1080p en 32", il remplace une WDTVHD qui devenait pénible à la longue (films en dématérialisés et Netflix). J'ai aussi pris l'adaptateur RJ45.

Au premier abord comme déjà dit ici une très grande simplicité de configuration, un update se lance automatiquement, une fois cette étape passée on peut pleinement utiliser sa Fire Stick.
Niveau besoin dans mon cas, pas de besoin d'Atmos ou au autre, les hp du tv sont suffisant, donc je m'attarderais que sur la partie streaming (fichiers démat):
Kodi: très content de pouvoir l'utiliser de nouveau mais ce n'est pas un expérience sans son petit lot de problème...(configuration, pas intuitif, on a peur de tout faire planté dès que l'on touche à un bouton sur la télécommande)
Plex: très surpris par l'application officiel proposé sur le store d'Amazon, fluidité, réactivité et lecture sans temps de latence et ni saccade. Tous mes fichiers passent sans soucis, à part les films 4k. (pour info les films 4K passent avec kodi). autre info, le color range 16-235 est respecté avec Plex, alors qu'il ne l'est pas avec Kodi.

Je possède aussi une Apple TV sur le projecteur, et je dois dire que je préfère la télécommande de l'Amazon, beaucoup plus rapide à utiliser que celle de l'Apple (merci les boutons!!!).

Stephan974
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 12 Sep 2019 10:10

Est ce que Netflix sort en Atmos sur le modèle Fire stick 4K?
J'ai Netflix mais pas l'abonnement Premium donc avant peut être de migrer dessus, j'aimerais savoir si cela fonctionne. :wink:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 12 Sep 2019 14:46

Pour ceux qui l’ont déjà, avez-vous essayé de l’alimenter par un des ports USB de la TV?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Sep 2019 18:15

mouchli a écrit:Oui la telco est BT. :wink:


Ah! Cool! :thks:
Dans le salon pas de problème mais dans la salle HC, le fire stick est au cul du pré-ampli dans le local technique donc si la telco est BT c'est top!
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 12 Sep 2019 20:27

Stephan974 a écrit:Salut,

Je possède aussi l'Amazon Stick depuis lundi, je l'utilise sur le second téléviseur qui n'est que 1080p en 32", il remplace une WDTVHD qui devenait pénible à la longue (films en dématérialisés et Netflix). J'ai aussi pris l'adaptateur RJ45.
(pour info les films 4K passent avec kodi)

Stephan974


donc avec l'adaptateur RJ45 le débit est suffisant pour ne pas avoir de saccade sur les fichiers UHD d'un réseau local ?
j'ai moi aussi pris un fire stick 4K et effectivement il gère tout très bien même l'auto framerate sous KODI, seule les débits en WIFI pose problème sur les gros fichiers en locale.
dday34
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Nov 2006 0:09
Localisation: manche
  • offline

Message » 13 Sep 2019 8:03

dday34 a écrit:
Stephan974 a écrit:Salut,

Je possède aussi l'Amazon Stick depuis lundi, je l'utilise sur le second téléviseur qui n'est que 1080p en 32", il remplace une WDTVHD qui devenait pénible à la longue (films en dématérialisés et Netflix). J'ai aussi pris l'adaptateur RJ45.
(pour info les films 4K passent avec kodi)

Stephan974


donc avec l'adaptateur RJ45 le débit est suffisant pour ne pas avoir de saccade sur les fichiers UHD d'un réseau local ?
j'ai moi aussi pris un fire stick 4K et effectivement il gère tout très bien même l'auto framerate sous KODI, seule les débits en WIFI pose problème sur les gros fichiers en locale.


Chez moi avec les fichiers UHD même en RJ45 j'ai des saccades.
Comme expliqué plus haut c'était déjà le cas avec ma OPPO-203 (en RJ45 également).
Je pense que mon souci est surement lié à mon QNAP et à des paramètres réseaux un peu spécifiques que j'utilise.
Pour réglé cela je passe en direct USB sur ma OPPO pour les UHD.
Après de mon coté je n'ai pas pris le Stick pour faire de la lecture demat.


mouchli a écrit:Est ce que Netflix sort en Atmos sur le modèle Fire stick 4K?
J'ai Netflix mais pas l'abonnement Premium donc avant peut être de migrer dessus, j'aimerais savoir si cela fonctionne. :wink:


Aurais tu un contenu Atmos à me donner sur Netflix pour que je teste ce soir.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 13 Sep 2019 8:11

Pas de tête comme ça. Apparemment ce serait ceux qui seraient aussi en dolby vision.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 13 Sep 2019 8:11

Sebass a écrit:
dday34 a écrit:
donc avec l'adaptateur RJ45 le débit est suffisant pour ne pas avoir de saccade sur les fichiers UHD d'un réseau local ?
j'ai moi aussi pris un fire stick 4K et effectivement il gère tout très bien même l'auto framerate sous KODI, seule les débits en WIFI pose problème sur les gros fichiers en locale.


Chez moi avec les fichiers UHD même en RJ45 j'ai des saccades.
Comme expliqué plus haut c'était déjà le cas avec ma OPPO-203 (en RJ45 également).
Je pense que mon souci est surement lié à mon QNAP et à des paramètres réseaux un peu spécifiques que j'utilise.
Pour réglé cela je passe en direct USB sur ma OPPO pour les UHD.
Après de mon coté je n'ai pas pris le Stick pour faire de la lecture demat.


mouchli a écrit:Est ce que Netflix sort en Atmos sur le modèle Fire stick 4K?
J'ai Netflix mais pas l'abonnement Premium donc avant peut être de migrer dessus, j'aimerais savoir si cela fonctionne. :wink:


Aurais tu un contenu Atmos à me donner sur Netflix pour que je teste ce soir.


C'est plus probablement lié au fait que la carte réseau soit du 100Mbps. Mon serveur Plex sous Windows est connecté en wifi, et quand je regarde le trafic en temps réel pendant la lecture d'un remux 2160p, j'ai souvent > 100Mbps, avec du 130-140 en pointe.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11281
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 13 Sep 2019 8:18

Vous l'avez installé par quel biais Kodi sur le firestick?
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 13 Sep 2019 8:47

dday34 a écrit:
Stephan974 a écrit:Salut,

Je possède aussi l'Amazon Stick depuis lundi, je l'utilise sur le second téléviseur qui n'est que 1080p en 32", il remplace une WDTVHD qui devenait pénible à la longue (films en dématérialisés et Netflix). J'ai aussi pris l'adaptateur RJ45.
(pour info les films 4K passent avec kodi)

Stephan974


donc avec l'adaptateur RJ45 le débit est suffisant pour ne pas avoir de saccade sur les fichiers UHD d'un réseau local ?
j'ai moi aussi pris un fire stick 4K et effectivement il gère tout très bien même l'auto framerate sous KODI, seule les débits en WIFI pose problème sur les gros fichiers en locale.


Il peut arriver au lancement du film que cela saccade 1 fois (j'ai la roue qui tourne), mais aprés c'est relativement très stable. Sous Kodi les informations processeur donne un taux d'occupation mémoire de l'ordre de 1Go en moyenne, puis processeur à 50% (4 coeurs), la limite peut venir du débit réseau en effet. J'ai effectué un test sur un fichier 4k de 50Go pour 2 heures de film: 1 saccade au début puis fluide.
J'ai refait un test hier soir avec Plex, et la 4k passe sans aucun problème, de même le 16-235 est bien respecté, ce qui n'est pas le cas avec Kodi, sur un écran full HD....
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 13 Sep 2019 11:16

mouchli a écrit:Vous l'avez installé par quel biais Kodi sur le firestick?


Il faut modifier les paramètre du Fire Stick pour autorisé l'installation d'appli non "sécurisées" puis il faut télécharger les APK manuellement.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 13 Sep 2019 13:03

les saccades viennent aussi très souvent d'un mauvais réglage 24.9hz , 25hz ou 50hz et 60hz ... ou d'un autoframerate foireux .
Je passe du 2160p 10 bits sur du 10/100/1000 gigabit , sans saccade , en rj45 cat6a et 7
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Sep 2019 13:46

N3° a écrit:les saccades viennent aussi très souvent d'un mauvais réglage 24.9hz , 25hz ou 50hz et 60hz ... ou d'un autoframerate foireux .
Je passe du 2160p 10 bits sur du 10/100/1000 gigabit , sans saccade , en rj45 cat6a et 7


Pour moi ce n'est pas des saccades à proprement parlé, c'est plus de temps en temps du buffering ou de la latence réseau qu'autre chose, mais en aucun cas de la saccade. Je pense que le RJ45 fournit par Amazon est un peu trop légers, car sur mon Pans FZ800 je n'ai aucun soucis de buffer sur la lecture de fichiers MKV 4K (50Go ou moins).
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 13 Sep 2019 13:59

Stephan974 a écrit:
dday34 a écrit:


effectivement même en WIFI PLEX gère bien mieux le buffering mais si tu le compare a KODI tu te rend comte que les bandes son sont complétement a la ramasse, grosse perte de dynamique, c'est vraiment dommage car mise a part ce détail PLEX tourne vraiment bien.
dday34
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Nov 2006 0:09
Localisation: manche
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message