Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, alligator-427, bandicootfr, bermudatatooine, Brunold, danielo11, FredoG60, Gaël, gwendal55, hikker, Jacky67, lolofro, ludo3159, macandnews, magneto, misichavichus, mitsub300, morgan07, nico7212, papounay, Patbon21500, portenawak, Sergio-22, SergOrg, shenos, silvain24, skwat, Stade81, thc21, thivame, videoman, yoann2004 et 182 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AMAZON Fire TV Stick 4K + Max (Wifi 6) (màj)

Message » 22 Jan 2022 20:42

Dialhot a écrit:Tu as une application "developper tools menu" qui te permet d'activer une fenêtre d'information affichant les caractéristiques d'un flux video pendant qu'il est décodé, quelle que soit l'appli.
Par contre c'est à activer avant de lancer la lecture.
https://developer.amazon.com/fr/docs/fire-tv/developer-tools.html

edit: la doc parle d'une technique à la télécommande mais je n'ai jamais réussi à la faire marcher


La procedure décrite dans la doc que tu as posté fonctionne à tous les coups chez moi :
Remote Control: On the directional pad, press and hold the Center button for a second; then (still holding down Center), press the Down button too. Hold both buttons for about 3-4 seconds. Then release both buttons and press the remote's Menu button.


Cela m'a permis de me rendre compte qu'avec le stick connecté à ma barre son (LG SK10Y), le HDCP ne passait pas (erreur "Aucune norme HDCP prise en charge. Aucun chemin d’accès aux données sécurisé."). Du coup tout était en max 1080p :grr:

J'ai du le connecter directement à la télé pour avoir du HDCP 2.2 et donc du 2160p.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11539
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 22 Jan 2022 20:46

quelqu'un aurait acheter une rallonge pour l'hdmi ?
le branchement sur ma barre de son est un peu court et ce serait mieux de deporter le stick plus loin.
yve
 
Messages: 119
Inscription Forum: 09 Mar 2019 11:53
  • offline

Message » 22 Jan 2022 21:06

Dialhot a écrit:
david555 a écrit:Par contre j'ai l'impression que l'auto frame rate ne fonctionne pas avec netflix et mycanal.

En gros tu n'as jamais lu ce sujet :lol:

Cela ne marche avec rien d'autre que prime, c'est balot mais ça a toujours été ainsi depuis que la fonction est présente. Ou peut être avec D+, la seule "grande" appli de streaming que je n'ai pas, mais ça m'étonnerait.


Testé avec Disney+, ça ne marche malheureusement pas.
C'est vraiment dommage / dealbreaker.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11539
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 24 Jan 2022 19:30

Si pas de lien évident, supprimé .
Dernière édition par tritium le 24 Jan 2022 19:41, édité 1 fois.
tritium
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Déc 2008 14:08
Localisation: Au pays des mineurs, entre Aix et Marseille ...
  • offline

Message » 24 Jan 2022 19:39

Lien ? :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Jan 2022 21:51

Dialhot a écrit:Tu as une application "developper tools menu" qui te permet d'activer une fenêtre d'information affichant les caractéristiques d'un flux video pendant qu'il est décodé, quelle que soit l'appli.
Par contre c'est à activer avant de lancer la lecture.
https://developer.amazon.com/fr/docs/fi ... tools.html

edit: la doc parle d'une technique à la télécommande mais je n'ai jamais réussi à la faire marcher


Chez moi aussi cela marche impec :bravo: .

Par contre l'auto-framerate ne fonctionne pas avec Netflix.

Du coup j'ai été voir dans le menu image pour changer la résolution et la fréquence pour l'adapter au contenu et quel ne fut pas ma surprise de constaté que l'on a le choix uniquement en 1080 ou 4k 50 et 60Hz mais pas en 24Hz...

Je pensais ne pas voir l'absence du 24Hz dans un appareil aussi récent, d'autant plus que la majorité des contenus sont dans cette fréquence ! Du coup je sors en 60Hz comme cela était quand le réglage de la résolution était sur Auto. Ce n'est pas parfaitement fluide mais je ne suis pas sensible sur ce sujet, heureusement dirais-je... :zen:

Sinon avec un peu plus de recul, je confirme, la qualité image et son dans ma configuration donc branché sur l'entrée Hdmi in de mon Oppo 203, est vraiment très bonne ! :love:

J'ai branché le Stick Amazon sur une alimentation linéaire JCGB, cela aide aussi 8) .
Dernière édition par hamster le 25 Jan 2022 21:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 25 Jan 2022 21:54

C'est connu, et il y a une manip à la télécommande pour régler sur d'autres valeurs que ce que l'interface veut bien te proposer.

post180805483.html#p180805483
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Jan 2022 22:08

Oui j'avoue, je n'ai pas encore eu le temps de lire le topic :ko: .

Merci beaucoup pour la réponse, ils auraient quand même pu l'intégrer d'office dans le menu résolution...

je vais aller voir cela de suite :wink: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 25 Jan 2022 22:13

J'en avais déjà parlé aussi justement :mdr:
Amazon a une notion, on va dire "légère" de la fluidité: post180801580.html#p180801580
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Jan 2022 19:17

Bonjour, nouveau possesseur d'un Fire Stick 4K que j'ai branché sur l'entrée HDMI 3 de mon trinnov altitude. Début très frustrant, j'ai tantôt le logo 'Fire TV' et des jolis bruits, 1 fois j'ai eu un menu de choix de langue freezer, et souvent 1 écran noir :evil: .

Il est branché via un adaptateur ethernet (acheté sur Amazon) sur le réseau. Faut-il plutôt le brancher sur l'entrée HDMI de l'Oppo? Aller faire la configuration sur une TV ? Les conseils donnés sur le forum Amazon sont bateaux (débrancher-rebrancher, merci je l'ai fait plusieurs fois).

C'est arrivé à quelqu'un ? des conseils ?

merci.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4897
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 27 Jan 2022 19:45

J’essaierai en connexion directe à une télé et avec l’alimentation connectée uniquement au stick, branché en wifi.
La mienne a fait plusieurs mises à jour au démarrage, avant d’être complètement opérationnelle.

Pour info, branchée sur ma barre de son (LG SK10Y), j’avais une erreur HDCP:
« Aucune norme HDCP prise en charge. Aucun chemin d’accès aux données sécurisé. », donc pas d’UltraHD.
Je l’ai connectée directement à la télé, et c’est OK (HDCP 2.2).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11539
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 27 Jan 2022 21:27

transeuropexpress a écrit:Bonjour, nouveau possesseur d'un Fire Stick 4K que j'ai branché sur l'entrée HDMI 3 de mon trinnov altitude. Début très frustrant, j'ai tantôt le logo 'Fire TV' et des jolis bruits, 1 fois j'ai eu un menu de choix de langue freezer, et souvent 1 écran noir :evil: .

Il est branché via un adaptateur ethernet (acheté sur Amazon) sur le réseau. Faut-il plutôt le brancher sur l'entrée HDMI de l'Oppo? Aller faire la configuration sur une TV ? Les conseils donnés sur le forum Amazon sont bateaux (débrancher-rebrancher, merci je l'ai fait plusieurs fois).

C'est arrivé à quelqu'un ? des conseils ?

merci.

TEE

branché en directe sur mon vieux marantz 7701 de 2013 et aucun pb ,après bien sur qq mise à jour et réglages :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 27 Jan 2022 21:38

Dialhot a écrit:C'est connu, et il y a une manip à la télécommande pour régler sur d'autres valeurs que ce que l'interface veut bien te proposer.

post180805483.html#p180805483


Alors j'ai testé, la manip fonctionne bien mais... il faut laisser défiler jusqu'à la fréquence et résolution recherchée, c'est long, et la syncronisation son/image est aléatoire, c'est très désagréable !

Pourtant en respectant la résolution et fréquence du fichier lu, cela devrait être parfait, mais non ! Je laisse donc tout sortir en 60P, au moins la syncronisation son/image est bonne et la fluidité sans être parfaite me convient.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 27 Jan 2022 21:40

Merci pr les réponses; je vais tester sur une TV que j'ai en espérant que mon wifi aille ds cette pièce ...

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4897
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 28 Jan 2022 0:57

Bizarrement, mes lags dans Netflix disparaissent quand je force en 50Hz au lieu de 60Hz ..j'ai ces lags que dans Netflix: Disney+ et Amazon sont OK avec le réglage par defaut en 60Hz ...
Pour test , j'ai forcé en 2160p/24Hz ...mais ma tv etant 100Hz, je me suis toujours dit qu'il fallait être dans des valeurs multiples ( 25,50 ou 100 )
bolino2K
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Fév 2003 0:21
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message