Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, dml, fz, jcre17 et 181 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AMAZON Fire TV Stick 4K + Max (Wifi 6) (màj)

Message » 25 Oct 2019 21:37

Est ce que la fréquence en 24p est respectée sur Netflix ou Amazon prime ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Oct 2019 9:05

manson.reznor a écrit:Faut arrêter de faire une fixette sur un wifi obligatoirement moins performant.
Effectivement, si la box ou le routeur en Wifi AC n'est pas très éloigné, pas la peine de s'embêter avec de l'ethernet.
Ma Mi Box 3 se synchronise à 433 Mb. C'est stable. J'ai jamais eu de buffering y compris sur des vidéos très lourdes. Idem pour ma Panasonic UB4200 ou mon téléviseur. Seulement, faut pas que le routeur soit à l'autre bout de la maison avec des murs trop épais...
Mais honnêtement le Wifi des box de chez nos FAI, n'est pas souvent top. Idéalement il vaut mieux ajouter un bon routeur wifi.


Sur ma box SFR qui est à 10m dans mur de ma mibox en Wifi, la lecture des vidéos 4K en streaming pas de soucis (Netflix, Prime) mais quand je veux lire un fichier sur mon NAS avec un bitrate élevé (60mbps), j'ai trop d’arrêt de mémoire tampon.
J'ai essayé avec un adaptateur USB3/Ethernet 1Gbps sur l'USB2 de la mibox, j'ai moins d’arrêt mais il est toujours présent.
Pour l'instant ma seule solution c'est un DD externe en direct sur la mibox.
Je pense que j'aurai le même soucis avec le Stick Amazon vu que c'est de l'USB 2 aussi.
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 26 Oct 2019 12:38

haime a écrit:Bonjour.
Oui RMC Sport est disponible sur le FireTV et fonctionne aussi bien qu'ailleurs, c'est à dire micro-retours d'une seconde (en 4K et même avec un bon débit) régulièrement ce qui est bien chiant.Mais bon RMC Sport se contrefiche de ses clients. Pour trouver l'appli faire une recherche.
Apparemment depuis aujourd'hui l'appli Apple TV est dispo aussi.


Ailleurs où ? Sur ma télé (LG 65C8) elle fonctionne nickel, en 1080p/50fps sur les match disponibles, aucune (micro-ondes)saccade ou (micro-)retour.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11540
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 26 Oct 2019 15:46

Coco68 a écrit:Est ce que la fréquence en 24p est respectée sur Netflix ou Amazon prime ?


oui pour Amazon prime, non pour Netflix mais ça reste parfaitement fluide par contre sur YouTube la fluidité est souvent très moyenne.
dday34
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Nov 2006 0:09
Localisation: manche
  • offline

Message » 26 Oct 2019 20:01

En 1080p pas de problème avec RMC Sport par contre en 4K et même avec un buffer plein pour 40 secondes ça cafouille sur la FireTV et sur la Shield. Et je ne parle pas de saccades liées au taux de rafraichissement. L'image "cale" et le son revient une seconde en arrière et je ne suis pas le seul à m'en plaindre, une recherche sur les comptes twitter parlant de ces bugs permanents en ligue des champions indique le grand savoir-faire de RMC Sport sur son appli.
haime
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Nov 2010 20:38
  • offline

Message » 27 Oct 2019 11:42

Merci je ne doute pas que cela reste fluide mais j’aimerais pouvoir trouver une box qui me sorte les fréquences d’origine et sorte toutes les applications en 4K.
Il va sûrement falloir attendre la future Apple TV.....

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 28 Oct 2019 16:21

Petit comparo que je n'ai pas vu dans les pages antérieures :

https://www.frandroid.com/marques/amazo ... ck-4k-2019

La limite soulevée : si on a bien du Dolby Vision (Netflix) on n'aura pas le Dolby Atmos...

:wtf:

Par contre, sur une TV récente équipée de la touche "Netflix", je présume que les droits sont étendus et donc que la TV gère aussi bien le DV que le DA... Reste LA problématique de diffusion du Dolby Atmos (compressé) autre que les HP pourris de la TV... Et je présume encore qu'une simple HDMI ARC (visiblement les eArc ça ne court pas les rues...) est suffisante du coup... (à relier à une barre de son "ARC" par exemple)

Edit : Pour ceux qui ont pris Amazon Prime, peut-on regarder >Prime sur deux TV dans deux pièces différentes avec un seul abonnement ? (soit 2 Fire Stick ou 1 Tv équipée de Prime et une autre via Fire Stick) ?

:idee:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 31 Oct 2019 12:20

Réception aujourd’hui du fire stick 4K pour installation au salon et ainsi pouvoir profiter de ma vidéothèque iTunes via l’application Apple TV.
Je remonterai la mibox dans la salle dédiée au côté de l’ ATV 4K. Du coup je pourrai comparer les 3 systèmes (Apple, google et Amazon). Je ne suis pas sectaire du coup. :D
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 31 Oct 2019 19:20

Installation du stick sur l’installation du salon. Reliée à mon plasma, lui même relié en optique à mon ampli hifi. Mais problème !!!

Alors que la gestion du son ne pose pas de problème avec la mibox reliée dans les mêmes conditions (volume + et volume - avec le bouton de volume de la télécommande) c’est impossible de faire cela avec la télécommande du stick. A l’installation il faut obligatoirement que la TV soit reconnue ou le système de son pour que la télécommande du stick gère le volume de ces appareils. Il n’y a aucun curseur et gestion interne du son qui règle le niveau général du son avec le stick (contrairement à la mibox).

Impossible donc de gérer le niveau du son si TV reliée à mon système hifi alors que si je passe uniquement la tv c’est possible car ma TV est bien reconnue.
Ce stick est donc peu utilisable dans cette configuration. Dommage...et même rédhibitoire.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 31 Oct 2019 20:24

lobs7052 a écrit:Réception aujourd’hui du fire stick 4K pour installation au salon et ainsi pouvoir profiter de ma vidéothèque iTunes via l’application Apple TV.
Je remonterai la mibox dans la salle dédiée au côté de l’ ATV 4K. Du coup je pourrai comparer les 3 systèmes (Apple, google et Amazon). Je ne suis pas sectaire du coup. :D


C'est génial, tu donnes un max d'infos personnelles à tout le monde :hein: mais a-t-on vraiment le choix maintenant?
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 31 Oct 2019 22:37

N'empêche que cette gestion du son est un vrai problème que les autres systèmes n'ont pas.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 01 Nov 2019 15:26

Je ne comprends pas de trop ton branchement ?

Le TV stick 4K est bien connecté à ta TV prise HDMi > sortie audio en otique sur ampli et t'as pas de son du tout c'est bien ça ?

Et quand tu déconnectes l'optique, il te reste juste le stick + TV là le contrôle audio est op ?

Ce qui revient à dire que si on a une barre de son Atmos, rien.. nada... avec ce stick ? mais... t'as quand même un volume adaptable via telco barre de son / ou de l'ampli non ?

:idee:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 01 Nov 2019 16:14

lobs7052 a écrit:Installation du stick sur l’installation du salon. Reliée à mon plasma, lui même relié en optique à mon ampli hifi. Mais problème !!!

Alors que la gestion du son ne pose pas de problème avec la mibox reliée dans les mêmes conditions (volume + et volume - avec le bouton de volume de la télécommande) c’est impossible de faire cela avec la télécommande du stick. A l’installation il faut obligatoirement que la TV soit reconnue ou le système de son pour que la télécommande du stick gère le volume de ces appareils. Il n’y a aucun curseur et gestion interne du son qui règle le niveau général du son avec le stick (contrairement à la mibox).

Impossible donc de gérer le niveau du son si TV reliée à mon système hifi alors que si je passe uniquement la tv c’est possible car ma TV est bien reconnue.
Ce stick est donc peu utilisable dans cette configuration. Dommage...et même rédhibitoire.


Pourquoi vouloir régler le son à partir de la téléco de la Fire Stick ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Nov 2019 17:13

lobs7052 a écrit:N'empêche que cette gestion du son est un vrai problème que les autres systèmes n'ont pas.

Tout à fait d'accord!
En plus cela ne marche pas à tous les coups.
Par exemple, un de mes oncles a une TV Thomson d'une dizaine d'année (qui a encore une belle image) et donc après l'echec de la reconnaissance automatique, nous avons passé plus d'une demi-heure à selectionner manuellement les codes Thomson un par un. Sans succès.

Chez moi sur mes enceintes actives Edifier, la reconnaissance automatique avait bien repéré la marque mais pas le bon modéle! Après trois tentatives manuelles j'ai fini par réussir. Pfff...

En résumé, le choix des techniciens d'Amazon pour gérer le volume sonore n'est pas le meilleur.
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 02 Nov 2019 11:34

jacko a écrit:
lobs7052 a écrit:Installation du stick sur l’installation du salon. Reliée à mon plasma, lui même relié en optique à mon ampli hifi. Mais problème !!!

Alors que la gestion du son ne pose pas de problème avec la mibox reliée dans les mêmes conditions (volume + et volume - avec le bouton de volume de la télécommande) c’est impossible de faire cela avec la télécommande du stick. A l’installation il faut obligatoirement que la TV soit reconnue ou le système de son pour que la télécommande du stick gère le volume de ces appareils. Il n’y a aucun curseur et gestion interne du son qui règle le niveau général du son avec le stick (contrairement à la mibox).

Impossible donc de gérer le niveau du son si TV reliée à mon système hifi alors que si je passe uniquement la tv c’est possible car ma TV est bien reconnue.
Ce stick est donc peu utilisable dans cette configuration. Dommage...et même rédhibitoire.


Pourquoi vouloir régler le son à partir de la téléco de la Fire Stick ?
o

Parce que je voudrais que ce soit le stick qui commande le son sans passer par le contrôle du volume des récepteurs ( tv ou ampli) comme on peut le faire avec une mibox par exemple. Ma tv LG est bien reconnue par le stick. Si je ne relie pas la tv à mon ampli le stick commande bien le son de ma tv. Or vu que je relie la tv à mon ampli il faudrait que le stick reconnaisse mon ampli pour régler le son mais comme mon ampli n’a pas une commande de son télécommandable opérante (de plus BCacoustics n’est pas dans la liste de tous les récepteurs reconnus par le stick) c’est impossible.
Une commande de son intégrée au stick réglerait le problème. À volume constant de l’ampli je pourrait régler le volume général du stick.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message