Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kingmalik, malicorne, titour66 et 171 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AMAZON Fire TV Stick 4K + Max (Wifi 6) (màj)

Message » 28 Fév 2021 14:12

Après réinstallation de l'application Disney +, plus de problème.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 28 Fév 2021 17:33

Et moi j'ai de nouveau du DV sur Netflix en laissant le nombre de bit sur auto, mais toujours pas d'uhd.
On progresse :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Fév 2021 20:09

Dialhot a écrit:Et moi j'ai de nouveau du DV sur Netflix en laissant le nombre de bit sur auto, mais toujours pas d'uhd.
On progresse :lol:


Truc con, niveau entrée hdmi sur la TV, tu as vérifier d’être en mode genre complet, ou truc du genre ?
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 28 Fév 2021 20:52

Oui oui, j'ai mis toutes mes entrées sont en mode "étendu" depuis le premier jour où j'ai eu la télé :wink: Et HBO est en UHD DV comme je disais. C'est un bug dans l'appli Netflix, ou possiblement dans l'échange d'EDID avec la télé.
J'ai testé avec et sans alimentation extérieure mais pas de changement.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Mar 2021 23:08

salut
après avoir tous essayer, j ai appeler Amazon aujourd’hui, pas fameux leur service clientèle.
disant que le 5.1 est compatible que avec la version 4K.

après avoir dit que mon appareils de 2019 était pas compatible 5.1, quand j ai dit que d autre avait le 5.1, il mon dit de faire une mise a jour.
évidement cela a pas solutionné le problème.

sinon j ai peux être une piste, sur ma fire stick TV, il y a indiqué que si HDMI non compatible dolby digital, son en stéréo.

vu que j ai une tv plasma de 2012, qui peux expliquez cela.

cela voudrai dire que pas de décodeur dolby sur la fire stick non 4K, et qu il y est besoin d un décodeur en amont pour lire en 5.1.
le dolby audio sur la boite voudrait seulement dire seulement compatible dolby avec TV récente.

si c est le cas c est un peu radin de pas mettre de décodeur dolby sur la version non 4K.
enfin je vois que cela comme explication.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 10 Mar 2021 11:57

Le baton de feu 4K est en cours d'acheminement. Premiers essais pour ce soir, :siffle: J'espère quece n'est pas trop galère a configurer.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 10 Mar 2021 12:34

Belial a écrit:Le baton de feu 4K est en cours d'acheminement. Premiers essais pour ce soir, :siffle: J'espère quece n'est pas trop galère a configurer.


Non, y a rien pratiquement rien à faire.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 11 Mar 2021 8:33

mX2viL a écrit:
Belial a écrit:Le baton de feu 4K est en cours d'acheminement. Premiers essais pour ce soir, :siffle: J'espère quece n'est pas trop galère a configurer.


Non, y a rien pratiquement rien à faire.


Premiers tests effectués. Je trouve qu'i ly a quand meme pas mal de trucs a configurer.
  • Wfi + Mises a jour
  • Reboot nécesaire, semble-t-il pour que la mise a jour se termine
  • Installation des appli addionelles
  • Configuration du code parental. Je conseille vraiment, vu que le fire stick m'a passé une commande sans demander de confirmation. C'est peut-être normal, car c'était l'install de firefox, mais ca m'a paru risqué de laisser comme ca.
  • Configuration du diffuseur (régalge du son depuis la telecommande du stick)
  • Activation de la selection auto de fréquence

Plutot satisfait de la partie Amazon prime, qui est déormais en 5.1, et qui se débrouille avec les paramètres de rafraichissement / résolution. Comme indiqué dans de nombreux messages, ce n'est pas si bien avec Netflix.

Pour le HDR, il faudra attendre. Ma connexion internet semble un peu faible (ADSL2 - 18 Mbps environs), et mon ampli (Denon X4000) n'est pas compatible HDCP2.2. Le projecteur (Sony VW-270) ne me paraissant pas capable de gérer l'ARC, je n'ai pas vraiment de moyen d'avoir de l'audio et du HDR en même temps.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 13 Mar 2021 19:26

Bonjour ,

Je ne sais pas si le pb avait déjà été relevé mais j'ai acheté une FireStick version 2020 il y a quelques semaines et tout allait parfaitement bien jusqu'à hier ou toutes les chaines sont devenues subitement sombres sans raison comme ça !

J'ai eu beau essayé de tripoter toutes les options mais rien y fait c'est à la limite du regardable ... la clef est à jour !

Sauriez vous me dire comment procéder pour revenir à un état " normal " ... lorsque j'utilise MyCanal toutes les chaines sans exceptions sont sombres et la touche " flèche retour arrière de la télécommande " ne fonctionne plus sous MyCanal

MyCanal fonctionne parfaitement avec tablette et PC

Disney fonctionne parfaitement aussi ... juste les chaines MyCanal qui ne fonctionnent plus sous FireStick TV version 2020

Merci par avance

En attente
Oudiny
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Mar 2021 19:19
  • offline

Message » 13 Mar 2021 20:28

Oudiny a écrit:Bonjour ,

Je ne sais pas si le pb avait déjà été relevé mais j'ai acheté une FireStick version 2020 il y a quelques semaines et tout allait parfaitement bien jusqu'à hier ou toutes les chaines sont devenues subitement sombres sans raison comme ça !

J'ai eu beau essayé de tripoter toutes les options mais rien y fait c'est à la limite du regardable ... la clef est à jour !

Sauriez vous me dire comment procéder pour revenir à un état " normal " ... lorsque j'utilise MyCanal toutes les chaines sans exceptions sont sombres et la touche " flèche retour arrière de la télécommande " ne fonctionne plus sous MyCanal

MyCanal fonctionne parfaitement avec tablette et PC

Disney fonctionne parfaitement aussi ... juste les chaines MyCanal qui ne fonctionnent plus sous FireStick TV version 2020

Merci par avance

En attente


Désinstaller et réinstaller my canal est peut être la solution.
laguiche342
 
Messages: 86
Inscription Forum: 01 Fév 2009 17:33
  • offline

Message » 15 Mar 2021 10:22

Quelques news du stick. J'ai fait un teste en branchant directement le fire tv stick sur le projecteur. Et finalement, avec un peu de mal tout de même, ma ligne ADSL a suffisament de debit pour atteindre la résolution UHD en HDR. Le projo indique bien HDR10 / REC2020.
Mais bon, comme l'ampli ne laisse pas passer ce signal à cause du HDCP 2.2 vraisemblablement, ca se passe sans son.
Pour le moment, je n'ai pas trop envie de changer d'ampli, donc je vais rester en full Hd. Les solutions type boitier d'extraction audio pourraient peut-être fonctionner. La dernière option est un lecteur qui intègre Amazon prime, avec deux sorties hdmi. Mais la encore, je n'ai pas encore vu de lecteur qui intègre toutes les possibilités de Amazon prime : UHD / HDR / Son 5.1 / Changement auto de la fréquence en fonction de la source. (Peut-être le pana UB9000)
Sinon, le stick en lui même est assez capricieux, je trouve. Chez moi, il perd regulièrement le setup de commutation auto de la fréquence. J'ai aussi eu le cas ou la commutation ne s'est pas faite depuis l'ecran d'accueil (liste 'récents'), mais elle a fonctinné après avoir lancé via prime + le titre en question.
L'appli amazon prime est aussi globalement moins aboutie que netflix. En particulier, la reprise d'épisode est parfois fausse, surtout quand on change de dispositif (debut sur tele + passage sur projecteur), et aussi, elle perd à chaque fois les sous-titres. Je dois aller dans l'option sous-titre, la je vois que c'est activé, je quitte sans rien toucher, et les sous-titres reviennent.

Malgré tout, je suis content de l'achat. C'est bien mieux que l^'appli windows store.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 21 Mar 2021 18:11

Bonjour à tous
J'ai pas mal de fichier sur un NAS en 4k
Jai vlc sur le fire stick 4k mais ça saccade à fond
Une astuce ?
Merci
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 22 Mar 2021 9:31

Probablement besoin de passer en ethernet. J'ignore le type de WiFi exploité par le stick mais j'imagine que tes fichiers sont à un débit bien plus élevé qu'un service de SVOD.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Mar 2021 16:27

Dialhot a écrit:Probablement besoin de passer en ethernet. J'ignore le type de WiFi exploité par le stick mais j'imagine que tes fichiers sont à un débit bien plus élevé qu'un service de SVOD.

La Fire Stick 4K peut faire du wifi 2,4Ghz ou 5Ghz, donc probablement wifi 5, mais je ne sais pas jusque quel débit.
Mais effectivement, en ethernet si possible, ce sera probablement mieux.
HannibAlan
 
Messages: 133
Inscription Forum: 24 Avr 2007 11:35
Localisation: Bosc-Bordel (76)
  • offline

Message » 25 Mar 2021 9:10

Belial a écrit:Sinon, le stick en lui même est assez capricieux, je trouve. Chez moi, il perd regulièrement le setup de commutation auto de la fréquence. J'ai aussi eu le cas ou la commutation ne s'est pas faite depuis l'ecran d'accueil (liste 'récents'), mais elle a fonctinné après avoir lancé via prime + le titre en question.
.


Hello,
je n'arrive toujours pas a avoir ce paramètre permanent. Est-ce un problème de config chez moi du au fait que l'ampli n'est pas hdcp 2.2 ? Le fire tv stick se met souvent en 1080p60, et ne bouge plus. Pour débloquer la situation, je dois a chaque fois aller dans le setup + force en 1080p50, puis retour mode auto (resolution jusqu'a uhd), et enfin reactiver la commutation auto de fréquence. Je retroune sur mon film / serie, et ca fonctionne à nouveau. Au lieu de 1080p60, je suis alors en UHD@25 Hz (ou 24)

Je ne comprends pas comment on en est arrivé au point où on nous martèle les bienfaits de l'uhd / hdr etc pour aller chercher l'affichage de pixels quasi invisibles, et qu'on est toujours au moyen age en ce qui concerne les fréquences de rafraichissement. :evil:

C'est particulièrement sensible pour moi sur des série européennes, comme par exemple 'associé contre le crime', qui semble etre en 25 Hz. J'ai le même souci sur netflix (Ex : Capitani), mais la je passe par l'appli Netlfix W10 + setup manuel de la fréquence (3 shortcuts pour 23.97, 24 .et 50 Hz) C'est beaucoup plus facile, car Netflix permet de retrouver la fréquence via ctrl-alt-D. Ca se fait facilemement en gardant en pause la serie.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message